Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine des Val de Loire, Touraine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réunion préparatrice des prochaines élections ducales

Aller en bas 
+9
Kref de Laborde
Leinad
pikattosai
Grimoald.
Hans Reudi
LineXIV
Joachim
p3r3v3rt
Lily-es
13 participants
AuteurMessage
Lily-es

Lily-es


Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : chinon

Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:19

A la réception du courrier de Pierre, Lily s'était mise en route aussitot.

Arrivée devant les portes du chateau, elle frappa pour alerter les gardes de sa présence.

Lorsqu'il ouvrit la lourde porte, elle lui dit avec un sourire engageant :


Bonjour, je suis Lily-es de Chinon,
Messire Pierre du Val de Loire organise en ce moment une réunion avec ses vassaux, Merci de me conduite jusqu'à lui.


La route n'avait pas été très longue, pour autant, elle ne serait pas fâchée de s'asseoir et de boire un verre d'eau fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
p3r3v3rt

p3r3v3rt


Messages : 819
Date d'inscription : 30/01/2009

Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:25

Un garde se présenta a la dame.

Boujours dame, veuillez me suivre je vous prie, nous sommes au courant de votre visite, c'et par ici
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Messages : 132
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : Chinon

Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:13

Joachim s'était dirigé vers le domaine Du Val de Loire après avoir reçu son courrier.
La route fut sans embûche mais bien monotone après avoir été suivi par une armée depuis un long moment maintenant.

Arrivé au soir, il se présenta à la salle de garde.

Bonjour soldat. Je suis Joachim. pourriez-vous prévenir les maîtres de ces lieu de mon arrivée ? je vous attend ici lieu, n'ayez crainte.
Revenir en haut Aller en bas
LineXIV

LineXIV


Messages : 519
Date d'inscription : 21/07/2009

Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:23

Ah Joachim! Depuis le temps que j'espérais te voir ici!



S'exclama Line dans un sourire,
suis-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Messages : 132
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : Chinon

Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:40

Joachim répondit au sourire par un autre sourire en inclinent la tête.

J'en suis fort heureux également !

suis-moi!

Volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-es

Lily-es


Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : chinon

Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeVen 13 Jan - 0:32

le garde lui dit :

Citation :
Boujour dame, veuillez me suivre je vous prie, nous sommes au courant de votre visite, c'est par ici

Lily emboita donc le pas du garde, contente de savoir qu'on l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeVen 13 Jan - 0:43

Le cheval avait galopé toute la journée pour rallier le domaine du Val de Loire depuis Chinon. Arrivé devant les portes, Thael fit arrêter sa monture et en descendit. Il s'adressa à celui qui semblait garder l'entrée.

Bonsoir, mon jeune ami. Le Duc Pierre m'a fait mander.

Thael tend alors la lettre reçue plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
p3r3v3rt

p3r3v3rt


Messages : 819
Date d'inscription : 30/01/2009

Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeVen 13 Jan - 0:52

Après avoir conduit dame lily-es, le garde était revenu en faction, un homme arriva et montra sa lettre de marque.

Enchanté messire Thael, je vous prie de bien vouloir me suivre, vous êtes attendu en la salle de reuinion.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Reudi

Hans Reudi


Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Loches

Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeVen 13 Jan - 7:53

Le Balafré avait été convié à venir se présenter au domaine des Val de Loire la veille au soir. Ce matin, il décida d'aller enfin ce présenter après s'être fait une tronche à peu prêt présentable justement. il était accompagné de Grim, le nain de son épouse, qui elle avait pris de l'avance certainement.

Il s'approcha de la porte et frappa deux coup du poing pour signaler sa présence et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Grimoald.

Grimoald.


Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2012

Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:47

Le nabot à bouclette blonde prenait des bains presque tous les jours maintenant depuis qu'il vivait à l'auberge. C'est donc plutôt propre qu'il accompagnait le Balafré au domaine où sa maitresse lui avait de se rendre. Pour quoi faire ?
M'enfin il était là, grelotant. Faut dire qu'on se pelait les miches en cette saison.
Il attendait aux côtés de Hans, ne le lâchant pas d'une semelle.
Revenir en haut Aller en bas
p3r3v3rt

p3r3v3rt


Messages : 819
Date d'inscription : 30/01/2009

Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:20

Le garde se pointa un peu essouflé, ça faisait un bout de temps qu'il avait pas eu a travailler comme ça^^

Bonjour messires, je vous en prie mon seigneur vous attend en la salle de reunion
Revenir en haut Aller en bas
pikattosai




Messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Chinon

Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeMar 17 Jan - 8:14

Pikattosai avait reçu un courrier chez lui portant sur l'élection Ducal. Il n'avait guère le temps de s'investir dans une lourde tache ducale, il préféra sa petite municipalité, mais il se dit qu'il serait peut être utile pour porter son avis, faire partager ses opinions et ses connaissances dans certain domaine.
Il prit son cheval et se dirigea vers le château des Val de Loire où se déroulait la réunion de l'élection ducal.
Il arriva au poste de garde et se tourna vers le garde.


Bonjour Garde, fait moi annoncer à sa Grâce Pierre, Duc de MontLouis, je suis Pikattosai, venu pour la réunion de l'élection ducale.
Revenir en haut Aller en bas
p3r3v3rt

p3r3v3rt


Messages : 819
Date d'inscription : 30/01/2009

Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:14

Le garde arriva rapidement.

Bonjour messire, je duc ainsi que les invités vous attendent en la salle de reunion, je vous en prie, suivez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Leinad


Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Chinon

Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:27

Il y a quelques années, il avait déjà été invité en ce lieu prestigieux. C'est avec plaisir qu'il s'en approche à grand pas en admirant le parc majestueux. A hauteur du garde, il se présente :

Bonjour, je suis Leinad, va m'annoncer, je suis normalement attendu. Merci !

Il s'agissait de préparer les prochaines élections Ducales, mais, curieusement, il venait non pas à la l'invitation du Duc de Montlouis, mais de dame Tayabrina.

Nous verrons bien se dit-il attendons.
Revenir en haut Aller en bas
p3r3v3rt

p3r3v3rt


Messages : 819
Date d'inscription : 30/01/2009

Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:37

Le garde approcha.

Bonjour messire, sa grasce Pierre du Val de Loire, Dame Tayabrina et beaucoup d'autres vous attendent, suivez moi je vous prie, nous allons en salle de reunion
Revenir en haut Aller en bas
Kref de Laborde

Kref de Laborde


Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2009

Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeJeu 19 Jan - 0:09

Cela faisait bien longtemps que le Vicomte de la Guerche b'avait pas mis les pieds au domaine du Val de Loire.

Cher ami, vous avez fait quelques travaux depuis ma dernière venue ...

[HRP / pas facile ce choix de couleurs, surtout pour écrire dans le noir Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
p3r3v3rt

p3r3v3rt


Messages : 819
Date d'inscription : 30/01/2009

Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeJeu 19 Jan - 0:40

Le garde y voyait quedal, il faisait sombre très sombre, piêtre que chez les val de Loire on aimait pas le le feu^^

Bonjour Vicomte, je vous en prie suivez moi, enfin si vous me voyez...
Revenir en haut Aller en bas
Kref de Laborde

Kref de Laborde


Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2009

Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeVen 20 Jan - 1:16

... Une lueur dans le noir ... il s'estompe ...

Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur7

Arthur7


Messages : 47
Date d'inscription : 11/12/2009

Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:48

Arthur se pointa lui aussi, à la suite de l'invitation de Taya.

Bonjour à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde

Hildegarde


Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2012

Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:22

Invitée par Hans Reudi, Hildegarde s'avançait dans l'entrée du domaine.

Heu... Toc toc, c'est Hilde, ya quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfanlarose




Messages : 15
Date d'inscription : 07/02/2012

Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:49

Sous le vent glacé de février de l'an de Grâsce 1460, un homme prit la direction de la Maison du Val de Loire suite à une invitation.

Bonjour à tous, je suis Fanfanlarose ; je viens de la part de Dame Tayabrina.

Revenir en haut Aller en bas
p3r3v3rt

p3r3v3rt


Messages : 819
Date d'inscription : 30/01/2009

Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:00

Un garde arriva.

Bonjour messire mon seigneur et beaucoup d'autres vous attendent, suivez moi, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfanlarose




Messages : 15
Date d'inscription : 07/02/2012

Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:11

Fanfanlarose consentit de la tête et suivit la garde en d'autres lieux
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV




Messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2012

Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:44

Bonjour

Je me présente Henri IV

je suis l'actuel Procureur

Je souhaite continuer une charge d'élu

Je suis très disponible

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:06

La brune cherchait toujours la Lice en visitant les lieux quand une voix, mais surtout des propos la firent s'arrêter net!
Le regard virant au noir, elle vient se planter devant le Messire qui usurpait sa charge.

-Aheumm! Vous dites ???

Arque un sourcil, l’œil mauvais.

-Savez vous ce que cela peut vous couter de vous présenter comme procureur de Touraine?
Trouvez vous que nous ayons le moindre trait en commun?? Portez vous le kilt et une natte par hasard???
Savez vous savourer un pur malt de 25 ans d'age???
Avez vous jamais chassé le haggis sauvage le soir au coin du bois???

Index qui lui tapote le pourpoint à chaque question.

-Alors??
Donc non vous n'êtes pas moi! Et le proc c'est justement moi!
Lady_Eden Mc Namara ! du clan des Mc Namara!

Et vous êtes???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparatrice des prochaines élections ducales   Réunion préparatrice des prochaines élections ducales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion préparatrice des prochaines élections ducales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine du Val de Loire :: Les Portes "Saint Cyr" :: Poste de garde :: Poste de garde avancé-
Sauter vers: