Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine des Val de Loire, Touraine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Amboise est aux portes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ellesya

Ellesya


Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Amboise ou Tours ou ...

Amboise est aux portes Empty
MessageSujet: Amboise est aux portes   Amboise est aux portes Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:39

... ça aurait pu être doublement vrai si le tournoi avait lieu à Montlouis.
Dans le cas présent, la jeune Duchesse d'Amboise avait mandé son convoi par missive. Celui-ci s'était mis en branle de la cité ducale ambacienne, avait emprunté la route de Château Renault pour rejoindre Vendôme. Pourquoi ce détour plutôt que de filer vers Montoire puis les Roches l'Evêque ? Pour récupérer la Walkyrie et la marmaille dont elle s'était entourée (comptons Marc dans le lot !).

La fin du trajet s'était fait en grand bobant, Amboise étant ravie de pouvoir plonger sa petite fratrie dans le faste de son rang.
Quelques gardes portant les lances aux pennons sable au loup d'argent précédaient et fermaient le charroi, des pages et serviteurs en livrée de la Louveterie ne laissaient guère de doute quant à l'identité de la Maison parvenant aux portes des Val de Loire.
Sya regrettait juste quelques "détails". Elle aurait aimé avoir Anthoyne à sa dextre. Et/ou avoir Son Ombre pour veiller sur elle. Elle ferait sans l'un et sans l'autre. Hakon, quant à lui, était en voyage dans le Sud. Par contre, elle savait qu'elle verrait son amie et vassale Boudicca qui devait l'avoir précédé vu la lenteur du charroi de sa troupe.

Juchée sur son hongre docile, Ellesya jeta un coup d'oeil en arrière pour voir où se trouvait Marc à qui elle avait confié un cob un peu turbulent, descendant d'Alloien dont il n'avait nullement hérité de la placidité. Avant les sommiers et leurs charges de tentes, coffres et autres barriques, venait une voiture à ses armes où Marine avait été installée avec le plus de soin possible. Peut-être Minah se trouvait-elle avec ?

Tandis qu'Ellesya en était à ses questionnements, l'un de ses hommes s'avança pour annoncer.


Sa Grasce Ellesya de la Louveterie et sa Maison sont présentement devant les portes afin de rejoindre le lieu du Tournoi offert par Sa Grasce Zebracolor du Val de Loire.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com
le_balafré




Messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2012

Amboise est aux portes Empty
MessageSujet: Re: Amboise est aux portes   Amboise est aux portes Icon_minitimeSam 23 Juin - 3:25

De retour à son poste après une brève absence, le Balafré venais a peine de résorber l'attente aux portes ... quand il appercu sur le chemin un grande compganie, gardes et charrois, puis des charettes chargées de plusieurs malles. En appercevant les couleurs, il pâlit. Diante, et dire qu'il venais de dire à la Dame des Roches Saint Quentin qu'il trouverais les couleurs de sa suseraine déjà sur le campement. la pauvre allais errer sans doute...

Bonjour Vostre Grace, Bienvenue aux Roches l'Evêque, Domaine du Duc Zebracolor du Val de Loire.

Votre Vassale, la Dame des Roches Saint Quentin viens de passer et j'ai fait l'erreur de lui indiquer que vos couleurs étaint déjà au campement. Veuillez m'en excuser, j'ai du confondre avec une autre branche de votre famille, peut être.

Mais pour réparer cela, vous pouvez rejoindre la Dame des Roches Saint Quentin au campement, en prenant ce chemin pour vous installer sur ce pré, qui joute la Lice.

Je fais prévenir sa Grace Zebracolor du Val de Loire de votre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Amboise ou Tours ou ...

Amboise est aux portes Empty
MessageSujet: Re: Amboise est aux portes   Amboise est aux portes Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:31

La jeune duchesse se porta, toujours en selle, à hauteur de son garde et de celui des Roches l'Evêque. Entendant ses propos, elle offrit un sourire bienveillant avant de répondre.

Je ne crois pas que des gens de ma parenté soient présents mais il n'y a pas de mal. Dame Boudicca aura vite fait de découvrir qu'elle nous aura devancé et, connaissant son esprit pratique, nous aura certainement trouvé d'ors et déjà un bon emplacement.

Le garde à sa dextre adressa un signe au reste du charroi afin qu'il se remet en mouvement. Dans le même temps, Ellesya ajouta.

Remettez mes amitiés à votre maître dans la foulée, je vous prie.

Ils passèrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com
Marc.

Marc.


Messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2012

Amboise est aux portes Empty
MessageSujet: Re: Amboise est aux portes   Amboise est aux portes Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:19

Mais...Pourquoi ?! Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'il devait obligatoirement se taper le cheval le plus pourri du convoi ?! "Le plus placide possible" qu'elle avait dit qu'elle lui donnerait Sya... Menteuse !

Mais reste avec les autres imbécile ! Nan ! Pas là ! Bordel d'merde ! Les autreuh ! Mais tu comprend qu'est c'que j'te dis ou quoi le bourrin ?!

Et malgré ses coups de bottes répétés dans les flancs de l'animal , ses jurons fleuris et le fait qu'il s'acharne sur les rênes, le jeune homme n'arriva pas durant toute la durée du voyage à maintenir son cheval derrière les autre sans qu'il ne morde par instant les bêtes face à lui ou ne dévie de la file que faisait la troupe accompagnant la Duchesse.

Il faut dire aussi que Marc n'était pas un cavalier-né...Il était même assez mauvais avec les chevaux...Bon, d'accord, carrément nul, avouons-le . Mais bientôt, ça irait mieux ! Sya lui avait dit qu'elle lui apprendrait à bien monter son canasson sans avoir l'air d'un pantin désarticulé monté sur un cochon. Parce qu'il allait être son écuyer ! Si,si. Un vrai, avec les armes,le canasson, la gloire , les escortes et les emmerdes qui vont avec.
Enfin ...Pour l'instant il ne l'était pas...En période d'essai durant les joutes qu'elle avait dit ! C'était pas l'moment de faire des conneries. Il allait la servir, et bien la servir par-dessus le marché. Enfin peut-être... Si il arrivait à comprendre ce qu'il devait faire exactement. Enfin, pour le moment il essayait de suivre Sya et c'était déjà un gros effort vu ses talents de cavalier !

Il lui adressa un espèce de sourire-grimace qui se voulait confiant quand elle se retourna pour voir ou il en était. Un coup d’œil jeté à la voiture qui transportait la gamine, espérant qu'elle ne soit pas trop agitée par les cahots de la route en pensant à ses blessures.

Puis il lâcha un petit bonjour marmonné timidement au garde de la porte qui ne lui répondit même pas, trop occupé à s’embêter joyeusement en voyant défiler tout le jour des caravanes de nobles décorées de multiples bannières et fanions. Il rabaissa la tête en rougissant et passa la porte, continuant de "suivre" la Duchesse vers leur campement, suivi de toute la troupe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amboise est aux portes Empty
MessageSujet: Re: Amboise est aux portes   Amboise est aux portes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amboise est aux portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine du Val de Loire :: Les Portes "Saint Cyr" :: Poste de garde :: Poste de garde avancé-
Sauter vers: