Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine des Val de Loire, Touraine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Campement des béarnais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cooky

Cooky


Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2012

Campement des béarnais Empty
MessageSujet: Campement des béarnais   Campement des béarnais Icon_minitimeDim 17 Juin - 4:48

Nefi pas bien loin derrière elle, elle mena sa charrette dans la direction indiquée par le garde, prenant soin de bien suivre le sentier tracé pour ne point abîmer parterres et pelouses qui les entouraient. Le domaine était bien plus vaste que le sien et c'était avec un émerveillement tout enfantin qu'elle le découvrait de part en part.
Arrivés dans l'emplacement dédié aux installations des jouteurs et de leur suite, elle en fit le tour méticuleusement pour étudier chaque place encore libre. Finalement, décidant que toutes se valaient, elle tira à la courte paille l'emplacement à choisir puis s'y dirigea sans plus tergiverser.


Nefigénie, ma chère, si cela te convient, je te suggère que nous nous installions par ici.

Une lueur malicieuse éclaira son regard noisette, mais elle poursuivit négligemment...

Je ne sais qui sont nos voisins sous ces belles tentures mais ils semblent assez calmes, nos nuits seront tranquilles.
Je te propose de planter ma petite tente vers la dextre, et vous pourrez vous installer juste en face comme ça.
Cela te convient ?
Quoique... vous avez plusieurs tentes à monter peut-être ?
Je n'ai pris qu'une petite toile que j'ai empruntée à Honfleur à la Duchesse pour ma part mais je suis partie ... euh... précipitamment dirons-nous et je me doute que bien d'autres ont des équipements plus sophistiqués que les miens.


Tout en bavardant de la sorte, elle boitillait à travers la parcelle de terrain qu'elles avaient choisie et tentait de l'évaluer pour en découvrir chaque avantage exploitable pour rendre aussi confortable que possible leur petit campement.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2012

Campement des béarnais Empty
MessageSujet: Re: Campement des béarnais   Campement des béarnais Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:04

juste à la suite de la charrette de Cooky, ils se dirigeaient vers le campement. Ils y arrivèrent bien vite non sans admirer les lieux au fur et à mesure qu'ils se dévoilait devant eux. Elle fit la grimace en entendant Cooky l'appeler par son prénom complet.

Mais l'emplacement me semble fort propice ma chère Dame de Vieilleségure. Est ce que notre Vicomte agréait lui aussi les lieux ?

Elle rit amusé de ce petit manège qu'elle pratiquait souvent avec Lndil pour le taquiner.

je crois que ce sera parfait, faisons simplement attention de ne point placer les ouvertures face au vent rien n'est plus dérangeant que cela. J'espère que nous n'avons rien oublié de notre équipement nous sommes parti si rapidement on aurait dit une bande de voleur quitter les lieux après leur larcins.
Pour la tente nous n'en avons qu'une seul suffisamment grande ça fait moins d embarras.


elle la regarda boitiller.

Mais dit moi je vois que tu marches mieux que lors de ton départ. Voilà une bonne choses...



Alors que cooky explorait le terrain elle commença à aider Lndil à descendre leurs bagage.
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2012

Campement des béarnais Empty
MessageSujet: Re: Campement des béarnais   Campement des béarnais Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:29

Lndil croyait qu'il se trouvait entre deux petites vieilles qui se donnaient de la politesse entre le "Néfigénie", "Dame de Vieilleségure" et "Vicomte".
Mais il semblait qu'on lui demandait son avis.

Ma foi ça à l'air pas mal mais je ne suis là que comme spectateur et aide de camps non ?
Il avait décidé de répondre à la taquinerie de sa moitié en poussant un peu plus la parodie.
Dame de Mercatel, c'est à vous seule de choisir le lieu qui vous reposera le plus entre les différentes joutes afin que vous soyez assurée de gagner.
Se faisant ils descendirent les bagages de Mme.
Madame voudra t elle que je lui monte sa tente peut être ? En espérant effectivement que nous n'avons pas oublié tenture, piquet ou autre élément....
Revenir en haut Aller en bas
Cooky

Cooky


Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2012

Campement des béarnais Empty
MessageSujet: Re: Campement des béarnais   Campement des béarnais Icon_minitimeMar 19 Juin - 4:39

Bougonnant pour la forme, elle adressa un regard faussement blessé à Nefi, en râlant à qui mieux mieux.

Dame de Vielleségure! on aura tout entendu !
Je t'en donnerai du Dame moi non mais, depuis quand j'ai l'air d'une dame !
Et puis puis c'est joli tout plein Nefigénie, pourquoi on pourrait pas t'appeler par ton mignon prénom d'abord, hein ?


Mais garder son sérieux lui fut bientôt impossible et se fut en riant sous cape qu'elle s'éloigna de quelques pas. Occasion également d'échapper à un éventuel lancer de chausses ou autre éventuel objet peu délicat, en réponse à sa taquinerie.
Les mots de Lndil cependant firent bientôt s'étrangler dans sa gorge le rire qui s'en échappait. Une... tente ? Il fallait une tente ? Se frappant le front du plat de la main, elle se morigéna une fois de plus. Quelle idée avait-elle eue de partir en trombe de Honfleur ! Non mais vraiment, sans bagage, sans monture, sans armure ou presque et sans tente. Que faisait-elle donc là et quelle folie l'avait bien prise pour qu'elle s'inscrive ainsi sur un coup de tête.
Mais loin de baisser les bras pour autant, elle se hissa dans sa charrette et entreprit d'en fouiller les malles entreposées pêle-mêle. Dans sa précipitation, elle avait emporté par mégarde l'une des malles de ses enfants et si sa mémoire ne lui faisait pour une fois pas défaut....


Euréka ! Je l'ai !

L'air fière comme Artaban, elle brandit bientôt une toile de tente aux couleurs éclatantes.

Je ne dormirai pas dehors !
Faites des enfants mes amis, un jour vous vous en féliciterez !


Toute à sa joie d'avoir découvert la mini-tente habituellement dédiée à l'hébergement du sommeil de ses enfants, elle ne prit pas garde à ce qui l'entourait. Alors qu'elle reculait en boitillant pour tenter de tirer la toile sur toute sa longueur et faire apparaître les piquets joints, elle se heurta à une malle et tomba en arrière, s'empêtrant encore un peu plus dans les tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2012

Campement des béarnais Empty
MessageSujet: Re: Campement des béarnais   Campement des béarnais Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:33

Jolie jolie pas toi qui le porte hein,...

Elle rit de bon coeur au taquinerie de Cooky et de Lndil tout en déposant son chargement.

Un aide de camp personnel voilà qui n'est pas pour me déplaire mon cher Vicomte. Je pourrais bien en user et en abuser méfiez vous...
mais nous n'avons rien oublié j'y ai veillé. Je veux bien que tu m'aides en effet...



Elle regarda étonné Cooky partir comme une folle boiteuse vider sa charrette et en ressortir triomphante avant de s'étaler empêtré dans une toile coloré.

mais que fais tu donc ?


Elle se précipita à son secours tout d'abord inquiète puis éclatant de rire de la situation.

Mon cher aide de camp, avant de faire des enfants pour prendre ta place. Je crois que notre cher Dame de Vielleségure va avoir besoin de notre secours pour monter sa tente. je crains qu'elle ne soit parti précipitamment sans avoir préparé son départ.

Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2012

Campement des béarnais Empty
MessageSujet: Re: Campement des béarnais   Campement des béarnais Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:16

Arrivant auprès des deux femmes, cahin caha, le dos à moitié bloqué d'avoir descendu une dernière malle seul.
Aide de camp, aide de camp..... Et puis des enfants ma chère Cooky, nous en avons déjà hein.... me concernant j'attends le jour où je pourrai m'en féliciter pleinement sans avoir quelque chose à reprocher... j suis peut être aigri après tout
Sourit en pensant à Jonas. Il avait été dure mais il ne voulait pas que son fils pense que tout arrivait à celui qui attendait sans rien faire. Tendant la main vers le paquetage que tenait Cooky.
Bon allez, montre moi donc ton truc là.
Le tournicote dans tous les sens.
Mouai effectivement tu peux te féliciter d'avoir un fils qui en a bien une belle tente mais quant à te féliciter d'en avoir une pour toi... je pense que tu rêves.
Tu es bonne à partager notre tente royale.

Faisant signe à Néfi.
Allez dame de Mercatel, il faudrait qu'on s'y mette car cette fois ci nous ne sommes que deux pour monter la tente ... pas de Léa et pas de fils à Cooky pour nou aider. Et en priant qu'un jeune marcassin ne vienne pas tout démonter hein...
Revenir en haut Aller en bas
Cooky

Cooky


Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2012

Campement des béarnais Empty
MessageSujet: Re: Campement des béarnais   Campement des béarnais Icon_minitimeJeu 21 Juin - 2:07

Ben... j'ai rien préparé en fait.
J'ai remplis les fiches d'inscriptions et je suis venue, voila tout.


La mine penaude, elle adressa un regard d'excuse à ses amis tout en se dégageant avec précautions de son enrobage de tissus.

C'est que, on dirait pas, mais ça tient chaud ces choses là... pfiou !

Un peu inquiète des commentaires de ses compagnons, elle tendit la toile à Lndil avec grimace à la clef.

Quoi... vous pensez vraiment que je ne pourrai pas dormir dessous ?
Je suis sûre qu'il y a les piquets quelque part dans les malles !
Suffit de chercher...
Je vais pas dormir sous votre tente !


Elle secoua vivement la tête pour appuyer ses paroles.

Au pire, je dormirai dans la charrette, ça ne me dérange pas du tout.
On l'a déjà fait avec les enfants.
Avec quelques couvertures au fond, c'est pas si mal !
Mais... non, je suis certaine que ma petite tente conviendra à merveille.


Ses interrogations, bien que énoncées à voix hautes se perdirent tandis que Lndil indiquait le début de l'opération montage de tente.

Eh ! Je vais vous aider moi !
Vous n'êtes pas que deux !
J'ai p'tre pas tout à fait deux jambes, mais j'ai deux bras quand même !
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor
Admin
zebracolor


Messages : 575
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 59
Localisation : Chinon

Campement des béarnais Empty
MessageSujet: Re: Campement des béarnais   Campement des béarnais Icon_minitimeSam 23 Juin - 4:22

Sur le chemin de son Tours, zebra passa devant les Oriflammes Béarnais. Il se présenta ...

Salutations a vous visiteur de nos lointaines contrés Françoise...
Je suis votre hôte, zebracolor.

Avez vous fait bon Voyage ?
Je vois que vous êtes un peu empêtré dans le montage des abris, voulez vous que je vous trouve du monde pour vous aider ? Ou votre coche a-t-il perdu une malle avec des éléments indispensables du puzzle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rostagni.com
Cooky

Cooky


Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2012

Campement des béarnais Empty
MessageSujet: Re: Campement des béarnais   Campement des béarnais Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:16

Le rouge lui monta aux joues, harmonisant les couleurs de son visage à celle de ses vêtements. Un peu trop spontanée dans son élan, elle en avait oublié qu'ils étaient entourés de la noblesse du Royaume et invités chez un éminent représentant de cette même noblesse. Il lui fallu une seconde pour se reprendre, une autre pour ravaler son envie de se cacher sous les tentures, une troisième pour se retourner et tenter un sourire aimable.

Euh.. erf... Bonjorn...

Horreur, non seulement elle avait les joues cramoisies mais en plus elle ne se souvenait plus du rang de leur hôte. Ptit le lui avait dit pourtant, mais pas possible de s'en souvenir. Elle jeta un regard noyé à ses amis en un muet appel au secours, puis revint à leur hôte.

Vous avez là un bien beau domaine, c'est une joie pour nous d'y être ainsi accueillis.
Je suis Cooky pour ma part, novice parmi les jouteurs inscrits à vos joutes.
Le voyage fut plutôt court pour moi pour être franche, j'étais en Normandie lorsque j'ai eu vent de cet évènement.
C'était une occasion trop belle pour ne pas en profiter pour venir !


Voila, c'était déjà mieux ainsi. Son sourire se fit plus assuré tandis qu'elle retrouvait son habituelle bavardise aigüe. Elle ajouta donc, non sans un soupçon de gêne.

Mais je dois dire que le départ fut précipité, il n'était pas prévu que mon voyage s'agrémente d'une partie de joutes.
Fort heureusement, mes amis ici présents sont venus du Béarn et avec un peu de chance auront été plus organisés que moi.
Mais je parle... je parle... pouvons-nous vous offrir quelque chose à boire ?
Nous avons du jurançon et du Calva, et certainement de quoi manger pour accompagner nos chopes.
J'imagine que vous avez fort à faire mais si vous avez quelques minutes pour vous arrêter, nous en serons ravis.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2012

Campement des béarnais Empty
MessageSujet: Re: Campement des béarnais   Campement des béarnais Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:36

Il va nous falloir prendre du personnel mon cher vicomte car il devient difficile de ce charger de tout ceci à nous deux. Quand aux enfants ma chère nous sommes pourtant bien doté l'un et l'autre mais cela ne change rien à l affaire.

Elle commençait à déballer le nécessaire à la tente quand un homme se présenta.

Merci de votre accueil sir, Je suis Nefi Danezy Dame de Mercatel. Le voyage fut bon bien que fort rapide pour arriver en temps.
Puis je vous féliciter pour votre domaine qui m'a quelques peu coupé le souffle et vous remercier de ces joutes qui sont toujours un grand plaisir.

Quand à nos malles je crois n'avoir rien oublié mais une aide serait bienvenu en effet, sans vouloir abuser. sinon j 'ai bien peur que mon fiancé ne doivent porter la plus grosse parti seul.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campement des béarnais Empty
MessageSujet: Re: Campement des béarnais   Campement des béarnais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campement des béarnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tanières et Toiles : Campement de la Louveterie
» Campement du Baccard
» Campement des Sudistes
» Campement du duc d'Andelot-Blancheville
» Campement: Quand le Maine se déplace...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine du Val de Loire :: Le Châtelet "Roches-l'Évêque" :: Abords du Domaine :: La Place des Joutes :: Le campement-
Sauter vers: