Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine des Val de Loire, Touraine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Campement: Quand le Maine se déplace...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karyaan




Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2012

Campement: Quand le Maine se déplace... Empty
MessageSujet: Campement: Quand le Maine se déplace...   Campement: Quand le Maine se déplace... Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:12

... le sérieux trépasse.
Oui bon d'accord, l'était nulle celle là. Mais on m'a forcé (chouine).
Bref...
Voici donc la cohorte qui se met en marche. Une, deux, Une, deux.
Arrivées au domaine, voici les donzelles du Maine qui débarquent. Ben oui, en Maine, la noblesse est presque 100% féminine.


Bon les filles... On se pose là, ça vous va ?

Et la Comtesse de regarder ses comparses qui s'extasient de manière plus ou moins bruyante sur les autres campements alentour.

M'avez demandé de m'occuper des tentes. Donc navrée mais ça sera sans rose cette fois-ci. Vous n'aviez cas vous y coller.

Et de ronchonner, parce qu'elle aime bien ronchonner la Sorcière.
Donc son petit Page, plus si petit que ça d'ailleurs vu qu'il avait douze ans à présent, se mit à l’œuvre pour organiser la mise en place du campement mainois.
Des tentes d'un gris anthracite et d'un noir ébène bien neutre, bien sobre, rien que pour embêter la Mirandole et la Lynette qui l'avaient lâchement abandonné.

Seuls les oriflammes des quatre nobles présentes, mettaient un peu de couleur dans cette déferlante de sombritude obscure.


Qui se charge d'aller voir comment les choses vont se dérouler ?

Et de poser ses yeux sur Mary.

Baronne ? Vous voulez bien aller voir s'il y a des beaux partis sur les listes ?

Claquant un sourire pepsodent qui déchire.
Revenir en haut Aller en bas
l0velune

l0velune


Messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2012

Campement: Quand le Maine se déplace... Empty
MessageSujet: Re: Campement: Quand le Maine se déplace...   Campement: Quand le Maine se déplace... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 6:05

Marylune avait suivi d'un air enfantin, visitant de nouvelles contrées pas si lointaine. Toujours en déplacement, la Baronne ne portait guère attention au décor, trop occupée, vous l'aurez compris. Cependant, joute rimait (ou pas du tout) avec vacances, loisirs au bout de la route (J'ai essayé, rien trouvé de mieux), ce qui fait qu'elle se relaxait et prenait le temps d'admirer le paysage. Un peu trop peut-être, car elle n'avait pas porté attention aux indications. Non, elle avait suivi, tout simplement.

Lynette... On est où là?

Dans un duché? Un Comté peut-être? C'est ce qui s'appelle se lancer dans quelque chose sans s'en informer. Elle avait entendu le mot ''joutes'' et ça lui avait suffit.

Huuuuuuuuuuuuu...!

Ça, c'était le contraire de ''hiiiii!'' et c'était fort bien mérité. Mais quelle était cette couleur atroce?? Gris? Noir?

On ne gagnera jamais avec ça...! Il faut faire quelque chose! Ça n'a aucun sens!

Elle s'était penché vers Athena, puis redressée rapidement à la demande de la Comtesse.

Baronne ? Vous voulez bien aller voir s'il y a des beaux partis sur les listes ?

Excellente idée! Surtout si elle pouvait s'éloigner des tentes quelques instants. Elle fit signe à Suzanne d'aider au montage malgré les couleurs horribles et se tourna vers Anette qui s'occupait de Charlotte. Oui, la rouquine avait amené sa fille aux joutes. Rien de mieux que de regarder sa maman jouter et rien de mieux pour maman que les encouragements adorables de sa fille de 2 ans et demi.

Elle fit quelques pas en direction d'un kisque où s'informer, comme les inscriptions, quand un détail lui vint en tête. Elle revint sur ses pas et regarda Karyaan, sceptique.


Votre Grâce... c'est qu'il n'est pas indiqué lesquels sont célibataires... comment suis-je censée connaître les bons et beaux partis?
Et puis, si on veut toutes les chances de mon côté pour trouver un époux...


Elle se tourna vers Lynette, la Corléone poney rose qui avait épousé son cousin Vaxilart.

Dis, Lynette... tu voudrais pas faire semblant que Charlotte est à toi le temps des joutes?

Avouez que ça commence bien...!
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor
Admin
zebracolor


Messages : 575
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 59
Localisation : Chinon

Campement: Quand le Maine se déplace... Empty
MessageSujet: Re: Campement: Quand le Maine se déplace...   Campement: Quand le Maine se déplace... Icon_minitimeSam 23 Juin - 4:30

Zebra passant devant une tente, sombre, relevée de oriflammes colorés...Dans sa mémoire, ceux-ci venais du Maine...
Il commença de parler depuis l'extérieur de la tente... avant que d'en franchir le seuil prudemment, ne voulant pas surprendre une de ces damoiselle en fâcheuse posture....


Mes Dames, bien le bonjour ! Je suis votre hôte, zebracolor.
Son regard fit le tours de la partie visible de la tente...
... avez vous besoin de quelque chose que je puisse vous faire quérir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rostagni.com
athena44




Messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2012

Campement: Quand le Maine se déplace... Empty
MessageSujet: Re: Campement: Quand le Maine se déplace...   Campement: Quand le Maine se déplace... Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:48

Récemment installer en Béarn mais son cœur éternellement en Maine, la Vicomtesse avait reçu un message pour aller jouter. Une belle opportunité pour revoir ces amies et faire de nouvelle connaissance. Ces donc avec un grand empressement qu'elle fit préparer son armure, ses chevaux et bien entendu son fidèle majordome Hector. Son époux et les enfants avaient préférés rester en Béarn, l'air des montagnes les avaient complètement changés.

Une fois arrivés au campement, elle rechercha immédiatement du rose mais pas une pointe de rose à l'horizon ce qui paraissait étrange. Ces donc motivée qu'elle parcouru tout le terrain pour chercher les mainoises. Et oui a croire que le Maine ne connait pas de nobles hommes, les femmes avaient toujours eu le pouvoir ce qui en faisait son originalité.

Arrivée devant les tentes, elle salua les filles et se mit tout de suite à la tâche. S'adressant à Hector elle l'envoya directement défaire c'est tenue et préparer aux mieux les chevaux.

Ecoutant Mary la scène laissait à rire mais elle avait raison pourquoi ne pas joindre l'ultime à l'agréable au passage. Quand la voix d'un homme s'éleva hors de la tente.


... avez vous besoin de quelque chose que je puisse vous faire quérir ?


Sortant de la tente elle alla le saluer

Bonjour Sire, ravie de faire votre connaissance, je me présente Athena de Lavallière. Pour ma part j'ai besoin de rien dans l'immédiat.

Lui adressant un sourire elle laissa les filles se présenter et elle avait peut etre une demande à faire.
Revenir en haut Aller en bas
l0velune

l0velune


Messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2012

Campement: Quand le Maine se déplace... Empty
MessageSujet: Re: Campement: Quand le Maine se déplace...   Campement: Quand le Maine se déplace... Icon_minitimeDim 24 Juin - 2:24

Cet homme, cet hôte, arrivait au bon moment!! Sans se présenter, on aurait dit qu'elle allait lui sauter dessus.

Un item de la plus haute importance, en effet, messire! Nous aurions besoin de la liste des nobles célibataires présents!


Elle fit un clin d'oeil à ses compagnes, quand elle réalisa son manque de courtoisie qui sans être impoli, mais plutôt maladroit, lui ressemblait énormément.

Forgive me, please. Je suis Marylune de la Mirandole, Baronne d'Entrammes. Enchantée de faire votre connaissance!

C'était la première fois que l'hôte se présentait lors d'une joute et c'était fort agréable de mettre un nom sur un visage!
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor
Admin
zebracolor


Messages : 575
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 59
Localisation : Chinon

Campement: Quand le Maine se déplace... Empty
MessageSujet: Re: Campement: Quand le Maine se déplace...   Campement: Quand le Maine se déplace... Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:49

Bonjour Dame Athena de Lavallière, et .... ego dimitte vobis Baronne d'Entrammes, je regrette de ne pouvoir converser dans cette langue, mes études se sont bornées au Latin, au Grec et au Français...
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il y as pas mal de beaux partis célibataires, autour de ces joutes.
Reste effectivement à les trouver... car une telle liste n'existe pas !

Mais j'ai bien une idée à vous soumettre : passez de camp en camp... et sondez les beaux jeunes hommes pas toujours accompagnés... peut être vous tomberez sur le bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rostagni.com
Karyaan




Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2012

Campement: Quand le Maine se déplace... Empty
MessageSujet: Re: Campement: Quand le Maine se déplace...   Campement: Quand le Maine se déplace... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 1:22

Votre Grâce... c'est qu'il n'est pas indiqué lesquels sont célibataires... comment suis-je censée connaître les bons et beaux partis?

Ah mais elle ne voulait pas qu'elle lui prémâche le boulot aussi nan ?
Genre qu'elle teste la viande si elle est tendre et savoureuse ?
Quoi qu'elle ne dirait pas non en fait... mais la petite chose qu'elle portait sous son écharpe cachée sous sa lourde cape lui rappela qu'accessoirement, elle-même N'était PAS célibataire.
Non décidément, elle ne comprendra jamais ce principe aristotélicien imposant une fidélité absurde.
Reportant son attention sur l'hôte, elle lui sourit.


Bonjour Messire, ravie de votre accueil.
Je crois que hormis une liste oui, nous n'avons besoin de rien.
Ah si, peut-être éventuellement nous dire si un lieu pour les soins, en cas de blessure est prévu ?


Prévoyante la Comtesso-Herboristo-Soigneuse ?
Si peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campement: Quand le Maine se déplace... Empty
MessageSujet: Re: Campement: Quand le Maine se déplace...   Campement: Quand le Maine se déplace... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campement: Quand le Maine se déplace...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campement du Baccard
» Campement des béarnais
» Campement des Sudistes
» Campement du duc d'Andelot-Blancheville
» Tanières et Toiles : Campement de la Louveterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine du Val de Loire :: Le Châtelet "Roches-l'Évêque" :: Abords du Domaine :: La Place des Joutes :: Le campement-
Sauter vers: