Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine des Val de Loire, Touraine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Eliminatoires ! On y est !

Aller en bas 
+21
Erwelyn
thegregterror
Nefi
neyco
Alienor Vastel
Argael
Ereon
Aimelin
Guillaume_de_Jeneffe
Othilie
Ellana
leana.
kelso
wendoline
Leinad
hersent
Cooky
Rotule.baccard
zebracolor
Princedusud
Deedlitt
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2012

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:34

Minerve avait tiré au sort les noms des participants aux éliminatoires. Et voilà ce que ca donnait.

Sonnez Bucines! Gentes Dames et Nobles seigneurs, voyez les noms des braves en lice pour les éliminatoires de ce tournoi.


Citation :
Pikattosai, Seigneur de Chouzé sur Loire affrontera Guillaume de Jeneffe, Grand Ecuyer de France, chevalier de l'Ordre royal de la Licorne, Vicomte de Marchiennes, Seigneur de Wavrin.

Eliminatoires ! On y est ! Chouzsurloire Eliminatoires ! On y est ! Guillaume1


Citation :
Aliénor Vastel, Dame de Lesmont affrontera Hersent d'Ar Sparfel, Dame de Maizières et de Vignory

Eliminatoires ! On y est ! Lesmon12 Eliminatoires ! On y est ! Hersen11

Citation :
Sa Seigneurie Argael Devirieux, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute affrontera Pino van Westmalle, Vicomte de Gosselies, Seigneur de Premesques, Seigneur de Lendele et Seigneur de la Beuvrière.

Eliminatoires ! On y est ! Blason4 Eliminatoires ! On y est ! Blason10

Citation :
Kelso Declervaux duc de rosnay, baron de Brou, Seigneur de Souville sous Yèvre, de Raucourt et de Dammartin-Marpin affrontera Othilie, Dame d'Ingandes-de-Touraine

Eliminatoires ! On y est ! 120607021447978671 Eliminatoires ! On y est ! Ingrandesdetouraine

Citation :

Namaycush, Prince de Pontoise, Vicomte de l'Aubusson, baron du dorat, seigneur de l'agonac comme de ste anne affrontera Leinad, Seigneur de Feubrun.

Eliminatoires ! On y est ! 120415083016755263 Eliminatoires ! On y est ! 921123feubrun12

Citation :
Ellesya de la Louveterie Arduilet Montfort, Duchesse d'Amboise et de Luynes, Vicomtesse de Montbazon, Baronne de Vouvray affrontera Neyco Mariemont Casaviecchi, Baronne de Hautpoul.

Eliminatoires ! On y est ! Ellesyacomplet Eliminatoires ! On y est ! Neyco_10

Citation :
Feänor, Seigneur de Montellière affrontera Grégoire d'Ailhaud, dict Thegregterror, Comte de Lille & de Sainct-Omer, Duc de Brunelles, Baron d'Aire-sur-la-Lys, d'Arques & de Melun, Seigneur d'Isles-sous-Ramerupt.

Eliminatoires ! On y est ! Montelire Eliminatoires ! On y est ! Tgt15

Citation :
Raoul de Montjoye dict Roi-lezard, Vicomte de Montjoie affrontera Manulechti de Ryssel, Seigneur de la Moutonnière.

Eliminatoires ! On y est ! 090927125421755744529675 Eliminatoires ! On y est ! 120614075940218105

Citation :
Erwelyn Corleone, Duchesse de St Fargeau, Baronne d'Evron et d'Auxonnes, Dame de Saint-Antoine-de-Rochefort affrontera Bourguignon de Sorel, Duc de Beaugency.

Eliminatoires ! On y est ! Essailynetteetvaxichou2 Eliminatoires ! On y est ! 562961331957Boubou2

Citation :
Nefi Danezy, Dame de Mercatel affrontera Ereon D'Asceline, Intendant des Finances, Duc d'Andelot-Blancheville, Baron de Maligny, Seigneur de Rosoy-sur-Amance et de Biercy.

Eliminatoires ! On y est ! Nefi2 Eliminatoires ! On y est ! 120417101523448369733020

Citation :
Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Évêque, Baron de Bourgueil affrontera Ellana de la Rémonière, dame de la Remonière.

Eliminatoires ! On y est ! 630758zebra_final_1 Eliminatoires ! On y est ! Oooak

Citation :
Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne, affrontera Pierre du Val de Loire, dict "p3r3v3rt", Duc de Montlouis et d’Azay le Ridel, Baron de Maurepas et de Saint-Cyr sur Loire, Seigneur de Sainte Cécile.

Eliminatoires ! On y est ! 100711080523129336385992 Eliminatoires ! On y est ! Test310
Revenir en haut Aller en bas
Princedusud

Princedusud


Messages : 42
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 57
Localisation : Chinon/Touraine

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 1:11



Parmi l'assemblée,il y avait un homme d'Église,et que pouvait-il faire de mieux que de bénir la Lice?




Monseigneur Princedusud avait mis ses beaux atours pour ce jour.Il se devait d'accueillir toute la nomenklatura invitée comme il se devait.Il était le premier à faire valoir les bonnes manières et montrer l'exemple


_________________Eliminatoires ! On y est ! Prince11





Gentes Dames et Nobles Seigneurs,Je suis heureux d'estre parmi vous.Selon le protocole,je ne peux jouter mais si on me fait boire et m'oblige,je me laisserais faire...





Nous sommes réunis ici pour jouter et échanger et par le rite de consécration demander que la Grâce nous touche et demandons humblement sa protection.

Avant de procéder à la bénédiction par le rite traditionnel visant à unir les cinq éléments, récitons notre Crédo. La prière de la Foy.
Prince leva les bras en V, signe qu'il invitait l'assemblée à réciter le Crédo, qu'il déclama d'ailleurs à haute et intelligible voix.


__________Eliminatoires ! On y est ! Credo_14

Une fois la prière conclue, Prince alluma un cierge et dit :

Que le feu purificateur dont la flamme monte vers le ciel donne bénédiction à TUTTI!


Il alluma ensuite son encensoir. Cet exercice dura d'ailleurs quelques longues minutes, après quoi il rajouta :



______________________Eliminatoires ! On y est ! Encens11



Que l'encens, symbole de l'air qui chasse les mauvaises émanations, purifie l'air des pesteux


Prince se saisit du goupillon, qu'il trempa dans le seau doré d'eau bénite pour asperger tous ceux qui étaient dans son sillage


_______________________Eliminatoires ! On y est ! Goupil10



Que l'eau symbole de vie purifie et donne bénédiction à Tutti


Puis Prince sortit d'une escarcelle un petit sac en tissu blanc. Ce dernier contenait un peu de terre, que le prêtre déposa à ses pieds à la vu et au su de Tous

Que la terre, socle fondateur sur lequel repose nos pieds soit la plus bénéfique!


Les quatres éléments ayant été liés, l'Éther pouvait achever ce qui avait été commencé...


L'Éther, l'ultime élément, qui vient achever l'alchimie des quatre éléments physiques, est ce qui nous lie au Très-Haut et à la sphère céleste. C'est par son action que vous estes TOUS maintenant touché par la Grâce et donc bénis.


Prince enchaîna tout de suite avec quelques saintes paroles liturgiques.



Que le Très Haut nous protège des impies et des impurs
Que le Très Saint Aristote, insuffle la raison à tous ceux qui oeuvrerons pour le bien de la Communauté maintenant et à venir
Que les jouteurs s'avisent du plus bel atour et aussi fassent preuve d'honneur et de savoir perdre.



Il reprit son goupillon qu'il chauffait déjà depuis un moment et dit:


Au nom d'Aristote
De Christos et de Tous les Saints,je bénis Tutti!!

Que le meilleur gagne sous la protection d'Aristote et de Christos!
Messeigneurs,je vous envie,

Que le tournoi commence!


AMEN!



Revenir en haut Aller en bas
http://abbaye-de-prince.forumactif.org/
zebracolor
Admin
zebracolor


Messages : 575
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 59
Localisation : Chinon

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 4:42

Zebra avait demandé à Princedu sud, Seigneur de l'Abbaye de la Virginité, de bénir le lieu, afin que le regard bienveillant d'Aristote se porte que la joute, et que celle-ci se déroule ...si possible, sans blessure.

Il y assista donc depuis la Tribune d'honneur et récita le crédo avec l'assemblée, à la suite de Prince et apprécia cette bénédiction.

A l'issue de cette dernière, il interpella l'officiant.


Monseigneur de l'Abbaye de la Virginité, vous m'obligerez à venir gouter un peu de vin de Touraine, du Bourgueuil, de ma réserve personnelle, pour vous remercier de cette bénédiction... et, à l'issue de cette dégustation, je pense que vous ne ferez pas grand cas de vos réticence... et que vous jouterez avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rostagni.com
Rotule.baccard

Rotule.baccard


Messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Valence

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:09

L’Affreux c’était rendu sur la lice pour écouter Minerve annoncer les quels des premiers chevaliers allaient ouvrir les joutes …

Son nom ne fut pas cité, c’est alors qu’ils se frotta le menton et qu’il se disait intérieurement qu’il pourrait profiter du spectacle qu’il aperçu un homme de foi bénir les joutes…

C’est donc pieusement qu’il prit par à la prière puis attendit le début du tournoi…
Revenir en haut Aller en bas
Cooky

Cooky


Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2012

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 2:41

Contrairement à son habitude, ce fut très nerveuse qu'elle s'approcha de la lice. On y annoncerait bientôt les duels des éliminatoires et elle ne parvenait à conserver son calme qu'avec peine à cette perspective. Ces joutes étaient une première pour elle et plus le temps passait, plus l'inquiétude la gagnait. Quelle idée farfelue tout de même que celle de s'y inscrire ! Sa blonde amie avait beau lui dire qu'elle ne serait pas la seule débutante, c'était là une bien piètre consolation au vue des autres obstacles qu'elle allait avoir à contourner pour parvenir jusqu'à la lice, debout sur une monture digne de ce nom.
Berçant nerveusement sa cadette endormie contre sa poitrine, elle tenta de retrouver la joie qui l'avait amenée jusqu'ici et tendit l'oreille pour écouter les annonces de Minerve. A mesure que défilaient les noms, ses prières se firent plus fortes. "Pas moi, pas moi, pitié, pas moi !" C'était stupide en un sens, cela ne faisait que repousser de très peu l'inévitable moment où elle devrait se lancer à son tour. Mais lorsque le dernier nom fut appelé, sans que le sien n'ait été prononcé, ce fut un soulagement intense qui l'envahit. Elle venait de grappiller quelques heures de dignité supplémentaires !
Les réjouissances furent cependant de courte durée. Alors que sa fille se réveillait dans ses bras, elle tâcha de se concentrer pour la prière qui s'ensuivit.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2012

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:05

Elle avait encore droit aux éliminatoires ce qui ne lui portait pas souvent chance. M'enfin, les joutes étant un divertissement, il fallait le prendre comme tel et se préparer à son premier duel car sincèrement, elle espérait passer ce premier tour.

Alors qu'elle revenait vers son campement, elle entendit un homme d'église bénir la lice. Elle s'arrêta pour l'écouter et réciter tout bas le Credo, priant intérieurement Aristote de l'aider à gagner son duel
.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Après avoir récité cette apaisante prière, elle remarqua la présence d'une de ses anciennes comparses de Médecine à Belrupt. Elle portait sa fillette endormie contre elle, et cela la ramena à Maizières où étaient restés ses enfants. Elle s'approcha doucement de la jeune femme et la salua en murmurant:

Bonjour Dame Cooky, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais nous avons suivi ensemble le cursus de Médecine à Belrupt ainsi que des cours de maintien. Je suis Hersent d'Ar Sparfel, de Champagne. Ravie de vous croiser icelieu. Votre fille est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Princedusud

Princedusud


Messages : 42
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 57
Localisation : Chinon/Touraine

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:15



Dames et Seigneurs étaient là et récitèrent le credo à la bénédiction de la Lice quand Sa Grasce s'approcha du Seigneur de l'Abbaye de la virginité



- Vostre Grasce,c'est avec plaisir que je veux partager un petit Bourgueuil de vostre cave car je m'en lasserais jamais.Je ne veux que celui-la pendant mes offices.Pour la bénédiction,ne me remerciez pas,vous savez que c'est inné chez moi,je bénis tout ce qui bouge!



- Quant à jouter,est-ce bien raisonnable?D'ailleurs je n'ai pas vu mon blason à l'annonce et je vous cacherais pas que ça m'a rassuré!
Revenir en haut Aller en bas
http://abbaye-de-prince.forumactif.org/
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2012

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:38

Après la bénédiction du clerc des lieux, Minerve salua le noble organisateur et s'avanca pour lancer la suite des événements.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Pikattosai, Seigneur de Chouzé sur Loire et Guillaume de Jeneffe, Grand Ecuyer de France, chevalier de l'Ordre royal de la Licorne, Vicomte de Marchiennes, Seigneur de Wavrin.

Eliminatoires ! On y est ! Chouzsurloire Eliminatoires ! On y est ! Guillaume1

Première lance...
Les jouteurs font signe qu'ils sont prêts, Minerve abaisse son drapeau, les chevaux partent ventre à terre, les lances se croisent et s'abaissent le jeune seigneur rate sa cible alors que le que le chevalier touche et brise sa lance sur l'écu de son adversaire.
Le seigneur reste cependant en selle. Ce qui était en soit déjà une jolie performance au vu du palmarès du vicomte.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lice, et déjà ils se refont face, les lances se croisent, cette fois ci les deux jouteurs touchent, le seigneur ne brise pas sa lance. Le Grand écuyer lui ne laisse pas sa chance passer il brise sa lance et entraîne la chute de son adversaire. Le vicomte lui reste en selle. Le seigneur se relève quelques instants après sans blessure aucune.


Guillaume de Jeneffe est déclaré vainqueur.


Citation :
Que s'avancent sur la lice, Aliénor Vastel, Dame de Lesmont et Hersent d'Ar Sparfel, Dame de Maizières et de Vignory.

Eliminatoires ! On y est ! Lesmon12 Eliminatoires ! On y est ! Hersen11

Première lance...
Les deux femmes se font face, Minerve donne le signal de départ. Les deux jeunes femmes prennent le départ, les lances s'abaissent, se croisent, et touchent ! La Dame de Lesmont ne brise pas sa lance, alors que son adversaire vise juste et fait littéralement exploser la sienne. Déséquilibrées les deux jeunes femmes tombent de selle. Point de duel à l'épée puisqu'une lance a été brisé. Par contre les deux adversaires mettent un certains temps à se relever... Elles font signe Aliénor Vastel est blessée légèrement au séant, sa comparse de lice quand a elle est blessée légèrement au pied. Ca commençait fort!
Minerve fît signe que les écuyers et médicastres viennent à la rescousse.


Hersent d'Ar Sparfel est déclarée vainqueur.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Sa Seigneurie Argael Devirieux, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute et Pino van Westmalle, Vicomte de Gosselies, Seigneur de Premesques, Seigneur de Lendele et Seigneur de la Beuvrière.

Eliminatoires ! On y est ! Blason4 Eliminatoires ! On y est ! Blason10

Première lance...
Entre suzerain et vassal la rivalité est quelque fois seine, il semblait que c'était le cas aujourd'hui. Les deux jouteurs se présentent sur la lice.
Le drapeau s'abaissent, ils s'élancent l'un vers l'autre, les lances s'abaissent, se croisent, touchent et se brisent!
Cependant le vicomte flamand ne tient pas en selle et chute sur le sable de la lice. Pour l'instant le Marquis briguait le titre de champion de France 1460 rien d'étonnant à le voir éjecter ainsi son adversaire.


Argael Devirieux est déclaré vainqueur.


Citation :
Que s'avancent sur la lice, Kelso Declervaux duc de rosnay, baron de Brou, Seigneur de Souville sous Yèvre, de Raucourt et de Dammartin-Marpin et Othilie, Dame d'Ingandes-de-Touraine

Eliminatoires ! On y est ! 120607021447978671 Eliminatoires ! On y est ! Ingrandesdetouraine

Première lance...
Les jouteurs se présentent devant Minerve, les écuyers leurs remettent leurs lances, une fois parés, Minerve donne le départ.
Les jouteurs prennent le chemin de la lice, les lances s'abaissent et se croisent... Et rien, les jouteurs manquent leurs cibles.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lance, décidés ils s'élancent l'un vers l'autre. Les lances se croisent et seul celle du duc touche, se brise et envoie valser la dame sur le sable de la lice.
La dame un peu secouée se relève quelques instants après, sans blessure aucune.


Kelso Declervaux est déclaré vainqueur.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, son Altesse Namaycush, Prince de Pontoise, Vicomte de l'Aubusson, baron du Dorat, seigneur de l'Agonac et de Sainte Anne et Leinad, Seigneur de Feubrun.

Eliminatoires ! On y est ! 120415083016755263 Eliminatoires ! On y est ! 921123feubrun12

Première lance...
Les deux jouteurs se font face, Minerve donne le départ... Et les voici qui s'élancent l'un vers l'autre. Tour d'observation ou simple manquement, nul ne le sait, mais aucune lance ne touchent.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lice, et les voici à nouveau l'un face à l'autre.... Et encore une fois nul ne touche.

Troisième lance...
Les voici qui prennent le départ pour un troisième échange, les lances s'abaissent et se croisent, le Prince manque de peu sa cible, alors que le seigneur fait mouche et brise sa lance. Le Prince reste en selle.


Leinad est déclaré vainqueur.

Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2012

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:08

Une petite pause et on reprend! Minerve fît sonner les bucines pour annoncer la reprise.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Ellesya de la Louveterie Arduilet Montfort, Duchesse d'Amboise et de Luynes, Vicomtesse de Montbazon, Baronne de Vouvray et Neyco Mariemont Casaviecchi, Baronne de Hautpoul.

Eliminatoires ! On y est ! Ellesyacomplet Eliminatoires ! On y est ! Neyco_10

Première lance...
Les deux jouteuses s'avancent, Minerve donne le signal de départ. Elles s'élancent avec célérité, les lances s'abaissent et se croisent, la Duchesse manque sa cible. La Baronne qui commence à devenir une habituée des joutes ne laisse pas filer sa chance, elle touche, brise sa lance et fait chuter son adversaire. La Duchesse met quelques instants à se relever. Minerve fait signe aux gens de sa maisonnée de venir à son aide, elle est blessée légèrement à la main.


Neyco Mariemont Casaviecchi est déclarée vainqueur.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Feänor, Seigneur de Montellière et Grégoire d'Ailhaud, dict Thegregterror, Comte de Lille & de Sainct-Omer, Duc de Brunelles, Baron d'Aire-sur-la-Lys, d'Arques & de Melun, Seigneur d'Isles-sous-Ramerupt.

Eliminatoires ! On y est ! Montelire Eliminatoires ! On y est ! Tgt15

Première lance...
Les deux jouteurs se font face, Minerve donne le départ et les voici qui prennent le chemin de la lice. Les lances se croisent, s'abaissent... Et ce sera tout pour ce tour. Personne ne touche.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lice et les voilà déjà à bonne hauteur pour placer leurs lances. Elles se croisent... Et seule celle du seigneur touche et se brise. Le Comte en habituée des tournoi reste en selle.

Troisième lance...
Les deux jouteurs font un dernier demi tour pour la belle. Les lances se croisent et cette fois c'est le comte qui touche et brise sa lance sur l'armure de son adversaire, avec un geste technique il désarçonne son adversaire.
Celui-ci met quelques instants à se relever, mais ne souffre d'aucune blessure.


Grégoire d'Ailhaud est déclaré vainqueur.


Citation :
Que s'avancent sur la lice, Raoul de Montjoye dict Roi-lezard, Vicomte de Montjoie affrontera Manulechti de Ryssel, Seigneur de la Moutonnière.

Eliminatoires ! On y est ! 090927125421755744529675 Eliminatoires ! On y est ! 120614075940218105

Première lance...
Les deux jouteurs prennent le chemin de la lice, Minerve leur donne le départ, plus d'obstacle à ce qu'ils s'affrontent! Le vicomte fait de son mieux, mais il manque son adversaire, le seigneur quand à lui ne rate pas cette opportunité, il touche, brise sa lance et envoie sur le sable de la lice son adversaire. Un futur grand jouteur pensa Minerve pour elle même.


Manulechti de Ryssel est déclaré vainqueur.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Erwelyn Corleone, Duchesse de St Fargeau, Baronne d'Evron et d'Auxonnes, Dame de Saint-Antoine-de-Rochefort et Bourguignon de Sorel, Duc de Beaugency.

Eliminatoires ! On y est ! Essailynetteetvaxichou2 Eliminatoires ! On y est ! 562961331957Boubou2

Première lance...
Deux noms bien connus des tournois une fois de plus. Il y avait de présent ici toute de la fine fleur de la joute équestre.
Le temps de penser ceci les deux jouteurs étaient déjà prêts. Minerve donne donc le signal tant attendu.
Ils prennent un départ fulgurant, la duchesse rate son adversaire, le duc lui n'en manque pas une miette, il touche, brise sa lance et fait chuter la dame. Résistante et forte d'une certaine expérience, elle se relève sans blessure.


Bourguignon de Sorel est déclaré vainqueur.


Citation :
Que s'avancent sur la lice, Nefi Danezy, Dame de Mercatel et Ereon D'Asceline, Intendant des Finances, Duc d'Andelot-Blancheville, Baron de Maligny, Seigneur de Rosoy-sur-Amance et de Biercy.

Eliminatoires ! On y est ! Nefi2 Eliminatoires ! On y est ! 120417101523448369733020

Première lance...
La dame était connue pour être d'une pugnacité hors du commun et le duc commençait à devenir un habitué des joutes. duel intéressant pensa Minerve.
Elle donna le signal de départ et ils s'élancèrent l'un vers l'autre, sans autre forme de procès, la dame touche sans laisser son adversaire faire de même, brise sa lance et le fait chuter. Choc violent, le duc met quelques temps à se relever, Minerve fait signe à sa mesnie de venir, il est blessé légèrement au genou.


Nefi Danezy est déclarée vainqueur.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Évêque, Baron de Bourgueil et Ellana de la Rémonière, dame de la Remonière.

Eliminatoires ! On y est ! 630758zebra_final_1 Eliminatoires ! On y est ! Oooak

Première lance...
Cette fois-ci le duc ne joutait pas contre l'implacable dame de Lasson, cela fît sourire Minerve.
Une fois le départ donné, ils prennent le chemin de la lice à toute allure. Les lances se croisent, mais seule celle du duc, plus expérimenté, touche et se brise. La jeune dame, déséquilibrée chute de son cheval en bout de lice. Une chute sans dégât.


Zebracolor du Val de Loire est déclaré vainqueur.

Citation :
Pour ce dernier duel de la phase éliminatoire, que s'avancent sur la lice, Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne, et Pierre du Val de Loire, dict "p3r3v3rt", Duc de Montlouis et d’Azay le Ridel, Baron de Maurepas et de Saint-Cyr sur Loire, Seigneur de Sainte Cécile.

Eliminatoires ! On y est ! 100711080523129336385992 Eliminatoires ! On y est ! Test310

Première lance...
Les deux jouteurs se font face, et prennent le chemin de la lice. Deux jouteurs expérimentés et tenaces. Les lances s'abaissent, se croisent et seuls celle du seigneur touche, cependant elle ne se brise pas. Mouvement travaillé ou adversaire déconcentré, nul ne sait ce qui se passa, mais le duc de Montlouis chuta de sa monture en bout de lice.


Aimelin de Millelieues est déclaré vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Leinad


Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Chinon

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:27

Citation :
Leinad est déclaré vainqueur.
Il n’en revenait pas ! C’est pourtant la toute première pour lui. En effet, à l’annonce des éliminatoires, quand il découvrit le nom de celui avec qui il allait s’opposer, il n’en menait pas large. Son Altesse Namaycush ! Rien que ca ! Il ne pensait pas aller plus loin que la première lance. Avant de se cramponner maladroitement à sa monture, il s’était rassuré en se disant que ce n’était pas non plus un combat à mort, tout au plus, il pouvait éventuellement être désarçonné et embrasser le sol. Rien de bien grave donc, et pourtant, malgré tout, il n’était tout naturellement pas très fier.

Finalement, au troisième échange, il ressenti le choc transmis par sa lance. Celle-ci se brisa, après avoir percuté son altesse à l’épaule. N’y croyant pas, il avait faillit oublier d’arrêter sa monture et percuter la palissade. Revenant au centre de la lice, encore abasourdit, il saluât son concurrent. N'en revenant toujours pas, il se demandait comment il avait fait. Chance du débutant ? Sans doute.

Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2012

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:49

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Aliénor Vastel, Dame de Lesmont et Hersent d'Ar Sparfel, Dame de Maizières et de Vignory.

Eliminatoires ! On y est ! Lesmon12 Eliminatoires ! On y est ! Hersen11

Première lance...
Les deux femmes se font face, Minerve donne le signal de départ. Les deux jeunes femmes prennent le départ, les lances s'abaissent, se croisent, et touchent ! La Dame de Lesmont ne brise pas sa lance, alors que son adversaire vise juste et fait littéralement exploser la sienne. Déséquilibrées les deux jeunes femmes tombent de selle. Point de duel à l'épée puisqu'une lance a été brisé. Par contre les deux adversaires mettent un certains temps à se relever... Elles font signe Aliénor Vastel est blessée légèrement au séant, sa comparse de lice quand a elle est blessée légèrement au pied. Ca commençait fort!
Minerve fît signe que les écuyers et médicastres viennent à la rescousse.


Hersent d'Ar Sparfel est déclarée vainqueur.



La bénédiction de la lice étant achevée, Hersent retourna au campement pour se préparer à entrer en lice: Minerve venait de sonner les buccins appelant les jouteurs en lice. Il y avait un duel avant le sien, aussi prit-elle le temps, avec l'aide toujours aussi efficace de son écuyère Wendoline, même si cette dernière était un peu dissipée par une douce présence pour elle.
Elle l'aida à revêtir l'armure fabriquée avec soin et amitié par son amie Klouska, et Hersent décida de garder la cape joliment brodée et ouvragée pour son combat
.

Eliminatoires ! On y est ! N13_jo16

La Champenoise étant une fervente cliente des DO, elle opta, au grand dam de Wendoline pour une coiffure originale et peu facile à discipliner sous le heaume...mais on était fashion addict ou pas et Hersent assumait son péché mignon, en plus du champagne et de ses bulles, les froufrous et les belles tenues.

Elle avait vérifié le bandage qu'elle portait au pied droit depuis les joutes du Limousin, la blessure s'était bien refermée et il n'y avait pas eu besoin de recoudre. Un baume appliqué, une bande de lin et hop, la jambière cacha le tout. Elle ne boîtait même pas et cela la soulagea.

Enfin carapaçonnée dans sa belle boîte de conserve, elle fut aidée par Wendy pour grimper sur Korrigan, toujours aussi placide malgré les cris qui fusaient de la lice: le duel se terminait et elle devait se hâter pour entrer à son tour en scène. Son adversaire du jour, une jeune femme qu'elle appréciait pour sa discrétion et son courage ainsi que pour ses fabuleuses connaissance en hérauderie...elle n'était pas poursuivante d'armes pour rien.
La dernière fois qu'elles s'étaient croisées, c'était dans un bureau où le GEC qu'elle était, venait présenter les excuses de son GES suite au malencontreux combat nocturne entre leurs deux groupes.
Montée sur Korrigan qui avait revêtu ses plus beaux atours et avait la crinière tressée, Hersent se présenta à Minerve, salua son adversaire, la jeune Dame de Lesmont, Alienor_Vastel
.

Bonjour, Dame Aliénor, j'espère que vous allez mieux et que vous appréciez votre voyage loin de la Champagne...duché que l'on aime détester comme on aime l'adorer.
Que la joute soit belle et que la meilleure gagne. Je vous dis à tout de suite après les passes
.

Les deux jouteuses firent signe à Minerve qu'elles étaient prêtes. Hersent, comme d'habitude, se pencha vers l'oreille de son Frison pour lui chuchoter leur phrase rituelle: Le vent nous emportera où qu'on aille vers la victoire ou la défaite, mais avec honneur, war-arok Korrigan!

Elle abaissa son heaume, prit la lance tendue par Wendoline et se concentra avant de partir à l'assaut...elle talonne Korrigan qui prend de la vitesse, sa cape volant au vent, elle commence à abaisser sa lance puis la relève pour tromper l'adversaire avant de l'abaisser à nouveau...elles se croisent, celle d'Aliénor ne se brise pas tandis que la sienne, qui a visé en plein l'écusson, vole en éclats. Le choc est tellement rude qu'elles sont toutes les deux déséquilibrées et chutent lourdement sur le maudit sable de la lice. Hersent fulmine dans son heaume, elle devient une habituée des vautrages dans le sable et ça l'agace au plus haut point. Korrigan achève sa course avant de revenir vers elle.

Heureusement, comme une lance est brisée, le duel ne se poursuivra pas à l'épée...mais cette perspective ne l'aide pas à se relever...loin de là! Son pied droit, lors de la chute, a encore cogné contre la balustrade en bois et la douleur ressentie lui indique que la plaie du Limousin s'est rouverte...Tudieu, elle sera bonne pour recoudre histoire que cela cicatrice correctement.
Dans le méli mélo qui s'ensuit, elle parvient à saisir qu'elle est déclarée vainqueur...une consolation qui aide à moins souffrir et cerise sur le gâteau, sa cape a tenu le choc...ce qui est certain, c'est qu'au prochain tour, ce sera sans cape.
Wendoline arrive en courant pour lui ôter heaume et gantelets
:

Wendyyy, peux-tu enlever ma jambière droite s'il te plaît...je crois que la blessure du Limousin s'est rouverte, et mon petit doigt de médecin me souffle que je suis bonne pour recoudre la plaie.

Elle a vu qu'Aliénor était blessée aussi:

Wen...relève-moi pour que j'aille prendre des nouvelles d'Aliénor, je crois qu'elle est blessée.

Appuyée contre son écuyère, serrant les dents pour ne pas grimacer de douleur, elle arrive aux côtés de la jeune Alienor:

Comment allez-vous Aliénor? Avez-vous besoin d'être examinée par un médecin? Je suis médecin et si cela vous agrée, je peux vous ausculter lorsque vos gens vous auront emmenée dans votre tente.

Un léger sourire pour redonner des forces à la jeune femme:

La joute fut courte mais intense et belle. Le seul reproche que je ferai: le sable de la lice manque de sel, vous ne trouvez pas? Je donnerai beaucoup pour jouter un jour sur une lice ensablée d'un sable iodé venant des côtes de la Manche...le goût salé des vagues me manque tant.
Si vous avez besoin de mes services de médecin-herboriste, n'hésitez pas à venir me faire quérir dans ma tente, je viendrai avec plaisir vous soigner
.

Comme le prochain duel se préparait, elle repartit, après avoir salué sa jeune adversaire, vers le campement Bourmont-Brou où elle pourrait au calme regarder de plus près sa blessure au pied.
Il fallait qu'elle soit d'attaque pour le prochain tour auquel elle avait eu l'heur d'accéder par cette étrange victoire.
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor
Admin
zebracolor


Messages : 575
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 59
Localisation : Chinon

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 1:24

A l'ouverture de la joute zebra s'était mis dan,s la tribune d'honneur pour regarder. il passais vers la fin des éliminatoires et pouvais rester la regarder les premiers duels.

Pikattosai, Seigneur de Chouzé sur Loire ouvrais la danse avec Guillaume de Jeneffe, Grand Ecuyer de France, chevalier de l'Ordre royal de la Licorne, Vicomte de Marchiennes, Seigneur de Wavrin.
Son jeune vassal contre le Grand Ecuyer.

On ne diras pas que la joute est déséquilibré... cela ne ferais pas honneur au jouteurs. mais zebra espérais quand même que Pikattosai se montre digne de l'ouverture, avec au moins une belle résistance....

Au premier passage, le Grand Ecuyer de France brisa sur l'écus de Pikattosai, mais le marin resta en selle.
Zebra hocha la tête ! Belle performance... pour les deux !
Bravo Pika !

Au deuxième passage il toucha mais le Chevalier fit de même, brisa de nouveaux et le mit au sol .


C'est bien quand même, Pikattosai, tu as relevé le défit avec panache !

La deuxième joute donna deux blessés, heureusement sans gravité... Zebra ne voulais pas de joutes sanglantes... mais on ne sais malheureusement jamais ce que Aristote nous réserve...

Puis peu après Othilie et Leinad, passaient l'un après l'autre...
Othilie malheureusement ne touche pas et chute fortement au deuxième passage...
Leinad lui réussi un fier exploit : celui de briser contre le Prince de Pontoise et de remporter sa joutes !


Viva Leinad !

Puis se fut au tour de Feänor... qui toucha le premier, retoucha ensuite... mais son adversaire le fit tomber d'un geste d'une grande technique....

'est bien Feänor, tu n'as pas démérité et je suis sûr que tu réussiras à reproduire la technique qui t'as faut chuter ce jour !

Puis à quelques joutes de son passage, zebra quitta la lice pour ce préparer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rostagni.com
wendoline

wendoline


Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Troyes

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 6:18

Installer leur campement n'a pas été chose aisée mais heureusement l'arrivée de son aimé leur a ôté une sacrée épine du pied.

Il s'est bien moqué un peu, riant devant leurs mines déconfites, elle trônant au milieu du matériel et Hers maugréant devant l'absence de tout mode d'emploi.
Mais rapidement, aidé de Jehan il a accompli le miracle.

Puis profitant d'un court instant en tête à tête, ils décident d'assister ensemble à la bénédiction de la lice par un homme rencontré quelques années auparavant, au Manoir des Pélerins de la Paix alors qu'elle y occupait le poste d'Eveillé.

Mais très vite les deux amoureux doivent se séparer, c'est l'heure pour son amie de disputer sa première joute. Un rapide baiser un doux
je t'aime, murmuré à son oreille, avant de s'éloigner.

Armure reluisante, lances, heaume, couleurs piquées devant la tente. Tout y est et pas besoin de mode d'emploi là^^...

Elle aide son amie à se vêtir de la magnifique armure confectionnée par Klouska. Amusée lorsque Hers tant bien que mal, tente par tous les moyens de ne pas emmêler cette drôle de coiffure en ajustant le heaume. Licol de Korrigan passé à son coude gauche, elle aide son amie à se hisser sur la selle, ajuste ses étriers et lui tend sa première lance.

Dame Deedlitt sonne alors le début du duel. Attentive, les deux adversaires face à face, harponnent leurs montures et droit devant foncent. Si Dame Alienor râte sa cible, Hers sous le choc brise sa lance. Déséquilibrées les deux jeunes femmes se retrouvent au sol visiblement blessées mais Hersent déclarée vainqueur.

Sans plus attendre, elle se précipite et grimace constatant que son amie souffre à nouveau de sa blessure faite en Limousin. Elle l'aide à se relever après avoir ôté heaume et gantelets, à s'enquérir de son adversaire dont la blessure, à son grand soulagement, semble superficielle avant de rejoindre le campement se changer et se soigner.

C'est l'instant où est annoncé le duel de son aimé !! Un regard échangé avec Hers, un
vas, vas le voir, je m'en sortirai très bien toute seule, qu'elle est déjà hors de vue.

Le cœur battant, trouve que cavalier et monture ont fière allure face à leur adversaire. Elle assiste ainsi à la victoire de son aimé, lorsque sans hésitation, le coup porté fait mouche et que le Vicomte de Montjoie se retrouve au sol mais non blessé.

Immédiatement un sourire éclatant et une joie non contenue accueille le vainqueur !
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2012

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:11

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Kelso Declervaux duc de rosnay, baron de Brou, Seigneur de Souville sous Yèvre, de Raucourt et de Dammartin-Marpin et Othilie, Dame d'Ingandes-de-Touraine

Eliminatoires ! On y est ! 120607021447978671 Eliminatoires ! On y est ! Ingrandesdetouraine

Première lance...
Les jouteurs se présentent devant Minerve, les écuyers leurs remettent leurs lances, une fois parés, Minerve donne le départ.
Les jouteurs prennent le chemin de la lice, les lances s'abaissent et se croisent... Et rien, les jouteurs manquent leurs cibles.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lance, décidés ils s'élancent l'un vers l'autre. Les lances se croisent et seul celle du duc touche, se brise et envoie valser la dame sur le sable de la lice.
La dame un peu secouée se relève quelques instants après, sans blessure aucune.


Kelso Declervaux est déclaré vainqueur.



LEANA, c'est à nous !! Aidez moi bon sang !

Aidé on ne sait comment par son écuyère pour grimper sur ce maudit cheval bien trop haut pour le coup, il en profita pour raler sur Leana au passage. Il espérait aussi qu'elle avait bien serré la selle, et qu'elle ne lui fasse pas la blague de la selle qui tourne dès qu'il aurait posé son séant dessus. Son cheval, nommé Mulet, était sa fierté, et bien oui, certain le trouvé fort moche et Kels avait un gout particulier pour les rejeté.

Léana lui tendit la lance, il la remercia légérement d'un signe de tête et se présenta devant Minerve. Bien la première fois qu'il allait jouter contre cette dame. Il ne l'avait jamais vu apparement.

Il embarqua son cheval à aller se placer en bout de piste, rabaissa son heaume, et lança Mulet dés que Minerve donna le départ. Dans les nuages surement ou encore bien trop occupé à raler sur son écuyère, qu'il en oublia de toucher son adversaire du moment. Demi tour et c'est repartit, cette fois ci, il abaissa sa lance au dernier moment. Le choc fut tel que la lance du Duc éclata sur l'armure de la dame.

Son cheval ralentit, il se retourne et apercoit qu'il l'a envoyé goutter la poussière. Fichtre. Il descendit, essayant de ne pas se foutre la tronche en l'air et de marcher dans un bruit de "brr brr", tendant la liane du cheval à Léana qui ne devait pas être très loin.


Ca va dame ? En tout cas, ce fut une belle partie. Merci à vous.

Et de quand même l'aider à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
leana.

leana.


Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2012

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:33

Citation:
Que s'avancent sur la lice, Kelso Declervaux duc de rosnay, baron de Brou, Seigneur de Souville sous Yèvre, de Raucourt et de Dammartin-Marpin et Othilie, Dame d'Ingandes-de-Touraine



Spoiler:

LEANA, c'est à nous !! Aidez moi bon sang !

Et voilà qu'il recommence à râler !!!! Il la cherchait derrière lui alors qu'elle était déjà prête à lui prêter main-forte pour monter. La tension peut-être ou que sais-je, toujours est-il qu'elle se laissa aller comme du temps de Lexhor.

Cessez de grogner ! Je connais mon travail, ne vous occupez pas de moi, grogna-t-elle à son "maitre".

Il est bien trop tendu pour faire quoi que ce soit de bon... Premier tour... Rien ne se passe, les deux jouteurs reviennent bredouilles... Pas étonnant ceci dit...

Léana glisse un mot à son Duc juste avant le second passage : Concentrez-vous bon sang... Vous voulez gagner ou pas ? Bon là elle avait peut-être été loin... Mais après tout c'était ce qu'elle pensait... Il devrait s'y faire...
Le résultat cependant ne se fit pas attendre : le sanglier bascula la dame au sol... Heureusement sans gravité. Comme il lachait les rênes de son cheval, l'écuyère siffla l'animal qui la rejoint aussitôt. Elle attendit la sortie du Duc.




Revenir en haut Aller en bas
Cooky

Cooky


Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2012

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:35

Perdue dans ses pensés, elle n'avait tout d'abord pas entendu Hersent arriver. Un sursaut la pris quand elle l'entendit la saluer, bien vite suivi d'un large sourire. Évidemment qu'elle la reconnaissait ! Son sourire se fit très fier lorsque sa camarade la félicita pour la blondinette qu'elle serrait contre elle. Elle aurait volontiers vanté les mérites de sa fille à la champenoise et lui aurait demandé des nouvelles de sa propre famille si la voix de Minerve annonçant le début des éliminatoires ne l'en avait pas empêchée. La compétition débutait et Hersent devait aller se préparer.

Elle la salua donc, se promettant de trouver une autre occasion pour lui parler d'ici la fin des joutes, puis s'installa confortablement pour observer le spectacle qui commençait devant ses yeux. Les noms qui défilaient lui rappelaient bien souvent souvenirs d'autres joutes. Là-bas déjà elle avait occupé cette même place en tribune. Un regret la pris de ne pouvoir à nouveau profiter de la présence chaleureuse de la Duchesse qui, la première, l'avait accompagnée dans la place. D'un autre côté, il n'était peut-être pas plus mal que son amie ne soit pas là pour assister à ce qu'elle imaginait déjà comme sa future humiliation.

Elle applaudit à tout rompre la victoire de Hersent. Le duel avait été serré et la dame qui lui faisait face ne s'était pas laissée faire. Elle avait d'ailleurs reconnu là le nom d'une demoiselle déjà rencontrée. La victoire de Neyco la fit sourire et applaudir à nouveau. La dame aux biscuits. Elle la connaissait bien peu mais se souvenait parfaitement de sa visite à Vielleségure. Puis ce fut Nefi qui s'avança en lice et prouva une fois de plus sa vaillance. Pour la seconde fois, elle prit malgré son peu d'expérience le dessus sur Ereon. Ravie pour son amie, elle se leva et se dépêcha de quitter les tribunes pour la rejoindre et la féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana

Ellana


Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Loches

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:53

Ellana après s'être installée chez Prince, son hôte pour ces joutes, était allée se présenter en lice pour voir qui elle allait affronter, ne doutant pas de participer aux éliminatoires, peu expérimentée comme elle était. Il lui semblait n'avoir jouté qu'une ou deux fois, lors des joutes du Lavardin, où elle avait finit toujours très loin derrière les premiers.
Elle fut alors étonnée quand elle s’aperçut qu'elle devrait affronter Zebracolor, elle savait qu'elle ne ferait pas long feu dans cette compétition, surtout à cause de sa blessure récente mais maintenant qu'elle devait affronter son capitaine, elle savait qu'elle n'irait pas plus loin que les éliminatoires. Elle s'était attendu à combattre n'importe qui d'autre sauf lui, mais bon, il fallait bien qu'il joute contre quelqu'un, et aujourd'hui ce serait contre elle.
Attentivement, Ellana écouta la bénédiction de son hôte du tournoi et ami.
Elle l'avait souvent entendu prêcher, mais ne refusait jamais de l'entendre encore, il était un homme juste et droit qui appliquait ce qu'il prêchait.
Ce fut ce jour une simple bénédiction et quand vint le moment Ellana récita le credo avec ferveur. Cette introduction aux joutes finie, Ellana assista à quelques passes, son tour n'étant pas tout de suite. De beaux combats avaient lieu sous leurs yeux, et la soldate n'en perdait pas une miette.
Voyant son tour arriver, elle se dirigea vers le campement pour revêtir son armure complète. Aidée par des commis qu'elle avait réquisitionnés ça et là, son écuyer l'ayant abandonnée récemment pour Aristote, son armure se mettait en place.
Vérifiant par quelques mouvements que rien ne la gênait, la jeune femme monta sur son cheval lorsque Minerve appelait les jouteurs.


Citation :
Que s'avancent sur la lice, Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Évêque, Baron de Bourgueil et Ellana de la Rémonière, dame de la Remonière.

Eliminatoires ! On y est ! 630758zebra_final_1 Eliminatoires ! On y est ! Oooak

Première lance...
Cette fois-ci le duc ne joutait pas contre l'implacable dame de Lasson, cela fît sourire Minerve.
Une fois le départ donné, ils prennent le chemin de la lice à toute allure. Les lances se croisent, mais seule celle du duc, plus expérimenté, touche et se brise. La jeune dame, déséquilibrée chute de son cheval en bout de lice. Une chute sans dégât.


Zebracolor du Val de Loire est déclaré vainqueur.

Elle n'était plus remontée sur son cheval depuis sa blessure, s’économisant au maximum pour cette rencontre, sachant que cela serait difficile. Zebra l'avait prévenue qu'il ne la laisserait pas gagner et savait pertinemment avant de partir qu'elle allait perdre, cherchant plutôt à ne pas se faire plus mal qu'elle n'avait déjà. Concentrée Ellana pris sa lance après avoir baissé son heaume. Elle inspira un grand coup, élança son cheval et abaissa sa lance. La cavalcade fut brève, le choc intense. Sa lance ne toucha pas, mais celle du Duc oui. La respiration coupée la jeune femme fut projetée en arrière et atterrit sur le sable de la lice. En quelques secondes cela avait été plié. Pour la jeune femme plus de peur que de mal elle se releva après quelques instants de flottement, le temps de reprendre ses esprits. Bien que fortement secouée elle n'avait pas été blessée, Zebra ayant certainement fait attention à ne pas amocher son soldat plus qu'il ne l'était déjà.
Une fois debout Ellana s'approcha du duc pour le complimenter.


Félicitation Zebra. Tu l'emportes, c'est étonnant !

Ironique, elle lui sourit avant de se diriger de nouveau vers le campement pour retirer tout son attirail. Elle observerait le reste de ces joutes des gradins, et ce n'était pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Othilie

Othilie


Messages : 43
Date d'inscription : 31/07/2010

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:16

Et l'écuyer de donner les derniers conseils à Othilie:

Pas compliqué ma Dame! Suffit de bouter hors de sa selle le cavalier qui vous fait face.

Oui, oui, je me doute bien
répondit-elle d'un air grognon.

Il plaça le marche-pied le long du flanc du cheval et aida la Dame d'Ingrandes à chausser l'étrier.
La lance de bois en main, la monture piaffait d'impatience, ce qui n'était pas le cas de la jeune femme, impressionnée par son adversaire.

Le départ annoncé, Othilie serra les flancs de sa monture pour passer de l'arrêt au pas, puis affina son geste par l'effet des éperons pour commander le galop.


Que Dieu nous garde
, pensa t-elle en ne voyant goutte par l'étroite fente du heaume dont elle était affublée.

Bout de piste sans choc, le cheval, habitué à ce genre d'exercices, fit demi-tour et se plaça de lui même , attendant un nouveau départ.
Ce qui fut vite arrivé.
A nouveau au galop, lance levée, et...PAAFF...Envolée..Et atterrissage dans un sourd bruit métallique.

Ca va dame ? En tout cas, ce fut une belle partie. Merci à vous.

Et d'attraper la main qui se tendait, avec reconnaissance. Se redresser telle une tortue sur le dos n'était point aisé, il faut bien l'avouer

Je vais plutôt bien et vous regracie!
Félicitations pour cette lance, je vous souhaite réussite pour les prochains engagements.



Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2012

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeMar 26 Juin - 1:48

Réciter le credo en armure de plattes ? Pourquoi pas, après tout… On disait que c’était ainsi qu’agissaient les saints croisés au matin de la guerre qu’ils livraient aux démons. Et même s’il ne se trouvait pas aujourd’hui en guerre sainte, Guillaume n’en répondit pas moins favorablement à l’invitation du nouveau seigneur de Virginité, un bien beau titre pour un homme de Dieu jugea-t-il. Recevant ensuite une goutte d’eau bénite, il s’inclina au passage du religieux puis gagna l’extrémité de la lice, car il serait le premier à jouter.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Pikattosai, Seigneur de Chouzé sur Loire et Guillaume de Jeneffe, Grand Ecuyer de France, chevalier de l'Ordre royal de la Licorne, Vicomte de Marchiennes, Seigneur de Wavrin.

Eliminatoires ! On y est ! Chouzsurloire Eliminatoires ! On y est ! Guillaume1

Première lance...
Les jouteurs font signe qu'ils sont prêts, Minerve abaisse son drapeau, les chevaux partent ventre à terre, les lances se croisent et s'abaissent le jeune seigneur rate sa cible alors que le que le chevalier touche et brise sa lance sur l'écu de son adversaire.
Le seigneur reste cependant en selle. Ce qui était en soit déjà une jolie performance au vu du palmarès du vicomte.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lice, et déjà ils se refont face, les lances se croisent, cette fois ci les deux jouteurs touchent, le seigneur ne brise pas sa lance. Le Grand écuyer lui ne laisse pas sa chance passer il brise sa lance et entraîne la chute de son adversaire. Le vicomte lui reste en selle. Le seigneur se relève quelques instants après sans blessure aucune.


Guillaume de Jeneffe est déclaré vainqueur.


Pikkatosai. Le nom ne lui était pas inconnu et réveillait de vieux souvenirs, ceux d’une bataille livrée devant Vendôme, de blessures innombrables et de regrets éternels. Mais l’on n’était pas là pour vider de vieilles querelles qui n’avaient aujourd’hui plus de réalité. Le passé avait été recouvert par autre chose, par une autre Touraine. Mais ce n’était pas pour autant qu’on se retiendrait, lors de la charge qui s’annonçait imminente.

Encaparaçonné de métal, le cimier de Licorne reposant sur son heaume à tête de crapaud, il pique des deux dès le signal donné par sa seigneure, la comtesse de Lille. Les blessures de Tournai se résorbent peu à peu mais ce n’est pas pour autant qu’il va abandonner sa technique. Tout mettre dans la première charge et ensuite voir ce qui devrait encore être fait. Et c’est un succès puisque la lance vient s’écraser contre l’adversaire. Qui reste toutefois sur sa monture.

Changeant de lance – essayez de jouter avec un bout de bois amputé de deux bons tiers de sa longueur vous –, le Flamand relance son Frison. Fut-il moins vif dans ses ordres, ou le nouveau seigneur plus concentré qu’au passage précédent ? Car il sent le bois venir s’appuyer contre son corps de métal. Mais glisser contre lui, heureusement. Pour un peu, il n’aurait pas réalisé qu’il avait lui aussi touché, trop concentré qu’il était à rester en selle, et que devant lui s’égayaient les reliques de bois de ce qui avait été une arme courtoise.

Il avait vaincu. Poussant un léger soupir de soulagement de sous son heaume, il resta en bord de lice pour assister aux passes suivantes. Victoire de la damoiselle Hersent et du marquis, deux bonnes nouvelles. Défaites du vicomte de Gosselies, moins bonne (oui, pour le coup, Guillaume aurait bien voulu le beurre et l’argent du beurre), du prince de Pontoise, un léger sourire en coin, de la duchesse d’Amboise, une déception certaine. Mais cela étant dû au succès de la baronne de Hautpoul, la peine ne fut pas trop importante. Succès du comte de Lille, un plaisir. Défaite de… de celle… de celle qui était sa fille, il faudrait s’y faire maintenant, un désappointement. Succès de l’hôte et du seigneur d’Etampes, ce dernier dans un mouvement remarquable, une joie, même si la dernière entraîna l’élimination du redoutable duc aux dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2012

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:52

Spoiler:


Des éliminatoires, un Duc, voila qui était suffisant pour que le jeune Etampes laisse son sourire aux vestiaires, trop anxieu pour l’afficher. Les joutes ne lui portaient pas chance depuis des mois et bien qu’il soit champion de Champagne dernier en date, il n’était pas satisfait de ses prestations. Mais il se disait qu’une fois la malchance passée, il reprendrait le dessus.

Il avait assisté inquiet au duel d’Aliénor, inquiétude qui avait redoublée lorsqu’elle avait chuté, mettant quelques moments à se relever puis il avait suivi attentivement celui d’Ellesya, grimaçant encore lorsque leur amie la Duchesse avait chuté. Heureusement Marine n’était pas là pour s’inquiéter et il leva les yeux vers le ciel priant Aristote de lui laisser au moins la chance de passer les éliminatoires.

Altaïr piaffait d’impatience et c’est soulagé qu’il le mit au pas afin d’entrer en lice pour le rituel. Prise de lance, placement en bout de lice, visière du bacinet rabaissée et disparition de tout ce qui pouvait exister tout autour.

Minerve qui donne le signal, et l’étalon merens qui s’élance avant que le jeune ébouriffé n’abaisse sa lance et touche l’écus adverse. Grimace en constatant qu’elle ne s’était pas brisée tandis qu’il s’apprête à contourner la lice avant de laisser ses mirettes grises se porter au loin. Son adversaire au sol le fait s’arrêter avant qu’il ne donne la lance à un valet et ne se dirige vers lui pour le saluer d’un signe de tête et s’assurer que tout allait bien.


Merci votre Grâce pour cette joute.
J’espère que je ne vous ai pas blessé.

Revenir en haut Aller en bas
Ereon




Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2012

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:38

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Nefi Danezy, Dame de Mercatel et Ereon D'Asceline, Intendant des Finances, Duc d'Andelot-Blancheville, Baron de Maligny, Seigneur de Rosoy-sur-Amance et de Biercy.

Eliminatoires ! On y est ! Nefi2 Eliminatoires ! On y est ! 120417101523448369733020

Première lance...
La dame était connue pour être d'une pugnacité hors du commun et le duc commençait à devenir un habitué des joutes. duel intéressant pensa Minerve.
Elle donna le signal de départ et ils s'élancèrent l'un vers l'autre, sans autre forme de procès, la dame touche sans laisser son adversaire faire de même, brise sa lance et le fait chuter. Choc violent, le duc met quelques temps à se relever, Minerve fait signe à sa mesnie de venir, il est blessé légèrement au genou.


Nefi Danezy est déclarée vainqueur.

Ereon sortie sa nouvelle armure pour les joutes et il espérait qu'elle serait assez souple pour ses mouvements. Quand soudain, c'était son tour.

Ereon sourit et monta sur sa monture et se présenta. Il n'avait qu'une envie, c'était de rattraper sa première défaite contre la dame lors de ses premières joutes.
C'est partie, Ereon lança sa monture et oublia qu'il n'avait pas de casque. Quelle idée de commander une armure sans casque.

Il se concentra, mais aujourd'hui le très haut ne voulait pas le voir aller plus loin. Il se fit toucher et tomba au sol.
Finalement, c'est pas le casque qui manque à l'armure, c'est des renfort pour les jambes.

Ereon avait un peu de mal à se lever, mais fini par réussir garce à l'aide de personne.

Belle joute et bonne chance pour la suite.

Ereon sortie du sable doucement pour ne pas aggraver la blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Argael




Messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2012

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:20

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Sa Seigneurie Argael Devirieux, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute et Pino van Westmalle, Vicomte de Gosselies, Seigneur de Premesques, Seigneur de Lendele et Seigneur de la Beuvrière.

Eliminatoires ! On y est ! Blason4 Eliminatoires ! On y est ! Blason10

Première lance...
Entre suzerain et vassal la rivalité est quelque fois seine, il semblait que c'était le cas aujourd'hui. Les deux jouteurs se présentent sur la lice.
Le drapeau s'abaissent, ils s'élancent l'un vers l'autre, les lances s'abaissent, se croisent, touchent et se brisent!
Cependant le vicomte flamand ne tient pas en selle et chute sur le sable de la lice. Pour l'instant le Marquis briguait le titre de champion de France 1460 rien d'étonnant à le voir éjecter ainsi son adversaire.


Argael Devirieux est déclaré vainqueur.

Bougre de Dieu, un vassal pour adversaire. Notre homme n’est guère d’humeur, des préoccupations nombreuses bien loin des festivités que devrait être ces joyeusetés. Le Vicomte Pino van Westmalle ne lui en tiendrait sans doute pas rigueur coutumier du caractère du « fier ».

Les lances touchèrent toutes les deux, mais seul le marquis tient en selle. Point de blessés, après s’en être assuré, notre Pair de France s’engouffra sans sa tente, des missives devaient être écrites.


[HRP : mes excuses pour la taille du Rp en manque de temps bien invonlontaire]
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel

Alienor Vastel


Messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2012

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:28

Un soupir en constatant qu'une fois de plus, elle allait devoir passer l'épreuve des éliminatoires, se demandant si ce n'était pas un signe que le Très Haut, ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs, lui envoyait pour lui signifier qu'elle n'était pas faite pour les joutes.
Un autre soupir en notant le nom de son adversaire, sa collègue à l'hérauderie champenoise, voila qu'en plus elle allait se ridiculiser face à une connaissance, puisqu'elle était certaine d'une fois de plus gouter le sable de la lice, comme à son habitude.
Et un haussement d'épaule en songeant que de toute façon, elle gouterait quand même au charme de la Touraine, puisqu'ils y étaient coincés pour un moment encore, le temps que Marine se remette de ses blessures.

Quoique le charme était tout relatif à l'instant présent, engoncée qu'elle était dans les plaques de métal qui enserraient son corps.
Une légère talonnade dans les flancs d'Etoile pour mettre en marche sa frisone, et un sourire à Hersent, qu'elle n'avait pas revue depuis que la jeune femme était venue lui présenter les excuses du chef de l'armée qui avait laissée la blondinette pour morte au bord de la route reliant Sainte-Ménéhould à Compiègne, quelques mois auparavant.
Un salut en réponse au sien.


Le bonjour à vous, Dame Hersent. Mon voyage se déroule à merveille, je viens même en presque voisine, séjournant à Vendôme pour l'heure où l'une de nos compagnes de voyage se rétablit suite à une agression armée qu'elle vient de subir. Il faut croire que les attaques "par erreur" ne sont pas l'apanage de la Champagne, et qu'elles se produisent même au plus haut niveau...

A tout de suite, donc, offrons un beau spectacle à ceux qui regardent !


Spoiler:


Aliénor prit place en bout de lice. Visière rabattue, lance saisie et fortement serrée, et au signal de Minerve, une ferme talonnade pour lancer Etoile dans un galop puissant, soulevant le sable de la lice sous ses sabots.
Regard concentré sur l'écu adverse, lance abaissée qui touche l'écu adverse mais sans briser, à l'inverse de celle de son adversaire. Et la chute, inévitable, une grimace lorsque la blonde adolescente rencontre le sol lourdement.
Souffle coupé, un moment à reprendre ses esprits, un signe pour indiquer que tout va bien ce que contredisait pourtant la douleur lancinante qui lui vrillait le bas du dos. Mais la jeune fille était trop fière pour le montrer, et si elle se fit aider pour se relever, elle éloigna les médicastres d'un geste de la main.
Enlevant son heaume et remettant dans son dos sa longue chevelure blonde d'un mouvement de la tête, elle répondit à Hersent qui l'avait rejointe, affichant un petit sourire sur ses lèvres.


Je vous remercie de votre proposition, mais je ne pense pas avoir besoin de votre art. Au pire, je connais une personne fort habile pour les massages Petit regard espiègle vers l'endroit où attendaient les jouteurs qui saura me faire oublier ce petit désagrément.
Et les pervenches un instant rêveuses à l'évocation de la mer, qui serait leur prochaine destination dès qu'ils pourraient à nouveau voyager.
Ma foi... je reconnais que, puisque les joutes nous permettent de voir du pays, un tel évènement près de la mer serait loin de me déplaire. Qui sait s'il ne viendrait pas à l'idée d'un normand d'en organiser...

J'ai été ravie de cette passe contre vous, même si elle fut courte, vous avez fait preuve de davantage d'adresse que moi. Je vous souhaite bonne chance pour la suite.


Et la blondinette de s'éloigner après un dernier salut, serrant les dents aux élancements de son fessier. Elle resterait en bord de lice pour assister aux deux autres duels qui l'intéressaient et encourager Ellesya puis Aimelin. Puis irait réclamer son massage et un coussin.
Revenir en haut Aller en bas
neyco




Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2012

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:58


Citation :
Que s'avancent sur la lice, Ellesya de la Louveterie Arduilet Montfort, Duchesse d'Amboise et de Luynes, Vicomtesse de Montbazon, Baronne de Vouvray et Neyco Mariemont Casaviecchi, Baronne de Hautpoul.

Eliminatoires ! On y est ! Ellesyacomplet Eliminatoires ! On y est ! Neyco_10

Première lance...
Les deux jouteuses s'avancent, Minerve donne le signal de départ. Elles s'élancent avec célérité, les lances s'abaissent et se croisent, la Duchesse manque sa cible. La Baronne qui commence à devenir une habituée des joutes ne laisse pas filer sa chance, elle touche, brise sa lance et fait chuter son adversaire. La Duchesse met quelques instants à se relever. Minerve fait signe aux gens de sa maisonnée de venir à son aide, elle est blessée légèrement à la main.


Neyco Mariemont Casaviecchi est déclarée vainqueur.

Op les première lance de l'après midi. Bien entendu c'était à la mini de s'y coller. Peut importe elle avait mangé peu de biscuit au cas ou afin que si elle se devait de tomber cela ne ferai un pof bien lourd. Mais un vol plané digne de ce nom.

Après tout sa technique faisait effet et depuis quelques temps ses fesses ne sentait plus la chute. Comme quoi cela voulait bien dire que les joutes et elle c'était comme deux biscuits en train d'être choisit pour être dévoré.

Un salut à touts ceux qu'elle connaissait. Un rire léger en regardant les hommes de sa famille.

Allant en la lice, elle salua adversaire.
Première lance, pas besoin d'esquiver pour la mini, une touche rapide et efficace pour changer.

Emportée par le poids de la lance, elle la lâcha rapidement afin de ne point tomber. Et c'est son adversaire qui chu. Enlevant son heaume, elle demanda à être au sol afin d'aller voir son adversaire qui semblait blessé.


Donà je suis navrés, comment vous portez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2012

Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:51

[quote="Ereon"]
Citation :
Que s'avancent sur la lice, Nefi Danezy, Dame de Mercatel et Ereon D'Asceline, Intendant des Finances, Duc d'Andelot-Blancheville, Baron de Maligny, Seigneur de Rosoy-sur-Amance et de Biercy.

Eliminatoires ! On y est ! Nefi2 Eliminatoires ! On y est ! 120417101523448369733020

Première lance...
La dame était connue pour être d'une pugnacité hors du commun et le duc commençait à devenir un habitué des joutes. duel intéressant pensa Minerve.
Elle donna le signal de départ et ils s'élancèrent l'un vers l'autre, sans autre forme de procès, la dame touche sans laisser son adversaire faire de même, brise sa lance et le fait chuter. Choc violent, le duc met quelques temps à se relever, Minerve fait signe à sa mesnie de venir, il est blessé légèrement au genou.


Nefi Danezy est déclarée vainqueur.

L'annonce l'avait fait sourire. Aurait elle de nouveau la chance de remporter le duel contre le duc ? Il serait de bonne guerre pour lui de la vaincre cette fois. Mais c'était mal connaitre la Dame que de penser qu'elle se laisserait faire ainsi. Elle commençait à sérieusement se prendre au jeu des joutes et c'est donc concentré et soutenu par son fiancé qu'elle se plaça à l'appel de Minerve. Elle trouva bien étrange et imprudent de voir son adversaire sans casque. Elle fit une petite prière pour que ça lance ne ripe pas. Le signal donné elle lança sa monture sans la moindre hésitation. Elle tenait sa lance fermement les pieds bien calé dans les étriers. Le choc se fit sentir dans son bras au moment de l'impact, le bois vola en éclat et un son de chute suivit. Le duel était fini et elle remportait une fois encore. Satisfaite elle alla néanmoins s’enquérir de la santé du Duc.

Merci de vos voeux, j'espère que vous n'êtes point trop méchamment blessé. Peut être aurez vous plus de chance une prochaine fois.


Mais déjà il fallait dégager la lice. Elle retrouva Cooky et Lndil le sourire aux lèvres.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eliminatoires ! On y est ! Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliminatoires ! On y est !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine du Val de Loire :: Le Châtelet "Roches-l'Évêque" :: Abords du Domaine :: La Place des Joutes :: La Lice-
Sauter vers: