Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine des Val de Loire, Touraine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Eliminatoires ! On y est !

Aller en bas 
+21
Erwelyn
thegregterror
Nefi
neyco
Alienor Vastel
Argael
Ereon
Aimelin
Guillaume_de_Jeneffe
Othilie
Ellana
leana.
kelso
wendoline
Leinad
hersent
Cooky
Rotule.baccard
zebracolor
Princedusud
Deedlitt
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thegregterror

thegregterror


Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2012

Eliminatoires ! On y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:07

Spoiler:

Grégoire haussa un sourcil lorsqu’il prit connaissance de sa participation aux éliminatoires. Plusieurs raisons vinrent déclencher ce petit mouvement, signe de perplexité face à sa propre réflexion interne. C’est qu’il s’avait se prendre inutilement la tête comme pas deux pour pas grand-chose.

La dernière fois que le Comte de Sainct-Omer s’était adonné à l’exercice des éliminatoires, cela avait tourné court. Très court. Ce cher Lexhor lui avait fait goûter au sable de Vincennes en une seule passe. Le choc fut rude pour le corps, mais également pour l’orgueil.

Au moins, son adversaire ne se trouvait pas être le Duc d’Alluyes, mais le Seigneur de Montellière. Certes, son expérience en joute ne devait pas être conséquente, mais, si sa mémoire n’était pas trop mauvaise, il s’agissait d’un des vassaux du maître des lieux. L’entrée en matière restait donc complexe. Comme toujours pour Ailhaud.

Soit. En lice !

Les débuts furent difficile et sans bris du côté d’Ailhaud. Après les joutes rapides et efficaces du Vicomte de Marchiennes et du Marquis de Senlis, le public espérait surement mieux. Cependant, la première passe ne fut que promenade. La deuxième vit le bris du Seigneur de Montellière sans que le Duc de Brunelles n’y puisse rien. Heureusement, Ailhaud était toujours en selle.

La troisième passe fut néanmoins la sienne. Il brisa et son adversaire chuta. Rapide et efficace, mais deux passes en retard.


Le merci pour cette joute et au plaisir de vous recroiser sur la lice.
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2012

Eliminatoires ! On y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:01

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Erwelyn Corleone, Duchesse de St Fargeau, Baronne d'Evron et d'Auxonnes, Dame de Saint-Antoine-de-Rochefort et Bourguignon de Sorel, Duc de Beaugency.

Eliminatoires ! On y est ! - Page 2 Essailynetteetvaxichou2 Eliminatoires ! On y est ! - Page 2 562961331957Boubou2

Première lance...
Deux noms bien connus des tournois une fois de plus. Il y avait de présent ici toute de la fine fleur de la joute équestre.
Le temps de penser ceci les deux jouteurs étaient déjà prêts. Minerve donne donc le signal tant attendu.
Ils prennent un départ fulgurant, la duchesse rate son adversaire, le duc lui n'en manque pas une miette, il touche, brise sa lance et fait chuter la dame. Résistante et forte d'une certaine expérience, elle se relève sans blessure.


Bourguignon de Sorel est déclaré vainqueur.

Les éliminatoires… Lynette avait toujours évité cette première partie de joutes qu’elle trouvait injuste. Éliminée aux éliminatoires, c’était quelque peu râlant. En plus, elle avait été lire le tableau d’affichage et au vu du nom de son adversaire, c’était franchement pas dit qu’elle reste en selle. Durant les quelques joutes auxquelles la duchesse avait participé, elle avait eu l’occasion de voir jouter le duc et c’était un cavalier émérite, doublé d’un jouteur hors pair. Tout pour la faire perdre quoi ! Enfin bon, la Mainoise essaya de ne pas se décourager d’avance et se prépara dans la tente mainoise aidée de ses gens. Son armure rose enfilée, on l’aida à grimper sur Cheval et elle se rendit en lice pour regarder les premiers duels et attendre son tour.
Lorsqu’il vint, elle se plaça au bout de la lice, priant Aristote pour réussir son coup. Prière qui n’eut aucun effet car élancée au galop, elle n’eut même pas l’occasion de toucher l’écu adverse et se retrouva au sol sans avoir eu le temps de dire tarte à la myrtille. Le duc lui avait fait la totale : écu brisé et Lynette à terre, pfff.

Rageant quelque peu, elle grommela en se relevant mais essaya d’offrir un sourire à son adversaire lorsqu’elle ôta son heaume, histoire de faire genre « chuis bonne perdante hein vous avez vu ? ».


Félicitations duc !
Revenir en haut Aller en bas
vonlichtenchein

vonlichtenchein


Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2012

Eliminatoires ! On y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:59

Il avait regardé le panneau d'annonce des éliminatoires, un bon point il passerait au moins celle-là, le gros point négatif sa Douce elle devait passer.
Si il pouvait prendre sa place il le ferait comme à chaque fois qu'elle joutait d'ailleurs.
Enfin c'était un divertissement qu'ils avaient choisit de faire ensemble, il y avait du voyage, de l'animation et la famille était présente pour des festivités que demander de plus.

Quelque temps plus tard, sa Douce entrait en lice, l'accompagnant comme toujours jusqu'au bout, après le rituel de préparation, il s'écarta pour assister à celle-ci.
Un dernier regard dans sa direction la voyant légèrement rire, c'était bon signe une idée venant de lui traversait l'esprit, il espérait juste que celle-ci ne vienne pas la déconcentrer.
Le signal donné, elle s'élança, proche du choc, un léger plissement des yeux essayant de résister à les fermer, il fallait qu'il regarde, malgré tout, le choc, une lance se brise, une chute.
Un soupir de soulagement sa Douce encore en selle.

Il commença à s'approcher, le temps que sa Douce descende voir son adversaire, apparemment blessée.
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor
Admin
zebracolor


Messages : 575
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 59
Localisation : Chinon

Eliminatoires ! On y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:21

Zebra fut surpris de jouter contre Ellana, son sergent de compagnie.... Surpris et un peu déçu. En effet, il aurais préféré ne pas avoir à jouter contre elle dès les éliminatoires.... En effet, hors de question pour lui de perdre... et il regrettais que Ellana ne puisse pas passer un Tours, elle joutais si peu.
Ce n'est pas qu'il était arrogant, non, mais c'est qu'il ne devais pas perdre, question d'honneur, question de rang. Il savait aussi que Ellana ne voudrais pas d'une joute au rabais, d'une demi joute... Forte guerrière, elle préférais le combat franc. Ce serais aussi une insulte à son honneur que de ne pas mettre toutes ses force pour la battre.


Citation :
Que s'avancent sur la lice, Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Évêque, Baron de Bourgueil et Ellana de la Rémonière, dame de la Remonière.

Eliminatoires ! On y est ! - Page 2 630758zebra_final_1 Eliminatoires ! On y est ! - Page 2 Oooak

Première lance...
Cette fois-ci le duc ne joutait pas contre l'implacable dame de Lasson, cela fît sourire Minerve.
Une fois le départ donné, ils prennent le chemin de la lice à toute allure. Les lances se croisent, mais seule celle du duc, plus expérimenté, touche et se brise. La jeune dame, déséquilibrée chute de son cheval en bout de lice. Une chute sans dégât.


Zebracolor du Val de Loire est déclaré vainqueur.

A l'annonce ce son nom, il entra sur la lice, salua Minerve et son adversaire... Ellana, Dame de la Remonière, mais aussi son fidèle sergent.
Il baissa son heaume, et pris position en bout de Lice.
Le drapeau s’abaissa et il fit bondir son cheval. Un destrier Espagnol dont il avait acquis recensement deux mâles et 3 femelles. Il montais le mâle qu'il avait choisi pour lui... Derecho était son nom.
Il avait été chois spécialement pour les joutes car il allais toujours droit, sans faire d'écart, et il était grand et robuste, faisait de longue enjambée....
Derecho bondi... il baissa sa lance, qui faisait corps avec son bras. Son mouvement fut précis il frappa le coeur de l'écus au Damier.
Le choc est propre, la lance brise net... Ellana chute en bout de lice, et pas en pleine vitesse. Bien !
Il fut content de voir qu'elle finissait par se relever, non sans peine quand même, lorqu'il s'approcha, le heaume au Bras.

Félicitation Zebra. Tu l'emportes, c'est étonnant !

Ellana, je suis désolé pour toi. Je me permettrais de t'inviter aux prochaine joutes ou je participerais... pour j'espère que tu puisse soit rencontrer un autre adversaire, soit prendre ta revanche... C'est en joutant que l'expérience s’acquiert !


Puis il se dirigea vers le Balafré qui était venu à sa rencontre pour pendre la longe de Derecho...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rostagni.com
MacCornell

MacCornell


Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2012

Eliminatoires ! On y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:55

Pour une fois, il ne devrait pas passer par les qualifications. Voilà qui le changeait des derniers tournois. Le jeune Baccard non plus. Ils pourraient ainsi tous deux observer les jouteurs, et MacCornell pourrait conseiller le jeune dauphinois qui découvrait le monde des joutes à l'échelle du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
roi-lezard

roi-lezard


Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2012

Eliminatoires ! On y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:20

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Raoul de Montjoye dict Roi-lezard, Vicomte de Montjoie affrontera Manulechti de Ryssel, Seigneur de la Moutonnière.

Eliminatoires ! On y est ! - Page 2 090927125421755744529675 Eliminatoires ! On y est ! - Page 2 120614075940218105

Première lance...
Les deux jouteurs prennent le chemin de la lice, Minerve leur donne le départ, plus d'obstacle à ce qu'ils s'affrontent! Le vicomte fait de son mieux, mais il manque son adversaire, le seigneur quand à lui ne rate pas cette opportunité, il touche, brise sa lance et envoie sur le sable de la lice son adversaire. Un futur grand jouteur pensa Minerve pour elle même.


Manulechti de Ryssel est déclaré vainqueur.





Sûr de lui le vaillant Montjoye, comme à son habitude bien qu'un peu plus imbibé que de raison par l'alcool tandis que le champion de Savoie en titre sortait à peine de la tente du Prince de Pontoise et quittant à contre coeur la Vosne et autre Romanée sabrées à l'aube de la brêve épreuve qui l'attendait alors.

Il avait revêtu tout son attirail de parade pour l'occasion des joutes, de ses éperons dorés à son panache aux lys qui avait autrefois essuyé les lèvres de sa Majesté le Roi de France en passant par son ducal surcôt d'azur brodé de ses lions d'or.

Il avait monté un coursier vif et léger aux oreilles taillées, qu'il avait nommé Charon comme pour dédaigner effrontément cette mort qu'il défiait à travers les champs de bataille d'Occident. Et enfin, après avoir reçu sa lance des mains attentionnées de son loyal écuyer, les ennuis commencèrent.

Sa vue se fit quelque peu troublée par son alcoolémie, peut être le savoyard avait sous estimé le pouvoir des caves bourguignonnes, et déjà se plaignait t'il d'un juron dont son jeune assistant ne comprit pas immédiatement le sens :


" Foutrebouc, cesse donc de tanguer mon bon Charon... Hopla, çaaa y est. Si j'avais su que mon adversaire était deux aujourd'hui, j'aurai pris deux lances pour viser chacun d'entre-lui ... Allez, zou ! "


Et voilà que notre Chevalier s'était élancé en lice au signal, et ...


TAGADA TAGADA .... CRACCCK .... BLLLONGG


Il avait loupé son adversaire, une première pour lui.

Mais son adversaire, lui, ne l'avait pas loupé. Montjoye fut lourdé sur le sol, tapa méchamment le sable de son armet dont la visière était mal refermée et vint s'éborgner en se fichant un éclat de ferraille dans l'oeil droit.

Arrivée en fanfare, retour en brancard.

Un concurrent de moins dans le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Amboise ou Tours ou ...

Eliminatoires ! On y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:43

La voilà coincée aux éliminatoires, quelle chance... Avec celle qui était la sienne sur la lice, il était à parier qu'elle ne risquait pas de voir son écuyer sapé par ses soins en duchesse si elle passait au tour suivant. Cela étant dit, vu sa propension à se fourrer dans des coups tordus et mauvais paris (Marc, pas elle!), ce ne serait sûrement que partie remise.

Toujours était-il que son écuyer à l'essai essayait de s'acquitter du mieux possible de sa tâche en la revêtant d'acier. Et en toute logique, cela prenait du temps. Ainsi, apprit-elle par le P'tit Lu, son gentil page qui faisait les aller-retour sans discontinuer que le vieux chevalier était sélectionné (quelle surprise!), Aliénor était vaincue et... qu'il était temps de se grouiller, son tour viendrait à la remontée.

Carapaçonné à dextre des loups maternels et à senestre des hermines paternelles, Carnage piaffait d'impatience. Il fallait avouer qu'il s'en sortait mieux que sa cavalière lors des tournois, caracolant le plus souvent en bout de champ clos alors qu'elle mordait la poussière loin derrière après avoir vidé les étriers.
Un jour, contre Zebra si elle se remémorait bien les choses, elle avait quitté la lice en selle. Dieu qu'elle avait été ravie. Quoiqu'il en soit, elle ne désespérait pas d'acquérir la force et l'expérience nécessaire pour faire honneur à ses aïeux.

De l'autre côté de la barrière, elle répondit au salut de son adversaire alors que Marc lui tendait la lance de bois tendre et bariolé.
Le premier signal fut donné et le frison lancé au galop. En une fraction de seconde, elle sut qu'elle n'avait accroché que de l'air alors que la lance adversaire l'avait proprement percutée. Son espoir de rester en selle s'envola en même temps qu'elle-même.

Un peu sonnée, elle fut relevée. Sa main ayant reçu le prime choc de l'atterrissage lui cuisait méchamment mais la jeune duchesse n'eut guère le temps de l'inspecter sur place. Il fallait dégager le champ en même temps que son adversaire victorieux venait s'enquérir de son état.
Libérée de son heaume, elle se fendit d'un sourire.


Mal réceptionnée lors de la chute, je crois, mais rien qui ne soit dramatique.
Ne soyez nullement navrée, Baronne, il n'y a pas lieu de l'être. C'est... le jeu !

Je vous souhaite d'aller loin, Dame Neyco, cela rendra ma défaite plus douce. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Eliminatoires ! On y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoires ! On y est !   Eliminatoires ! On y est ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliminatoires ! On y est !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine du Val de Loire :: Le Châtelet "Roches-l'Évêque" :: Abords du Domaine :: La Place des Joutes :: La Lice-
Sauter vers: