Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine des Val de Loire, Touraine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'une champenoise ...suivie de son écuyère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hersent

hersent


Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2012

Arrivée d'une champenoise ...suivie de son écuyère Empty
MessageSujet: Arrivée d'une champenoise ...suivie de son écuyère   Arrivée d'une champenoise ...suivie de son écuyère Icon_minitimeVen 15 Juin - 1:11

Elle avait à peine eu le temps de vérifier son chargement de joute après le tournoi du Limousin, qu'elle prit avec son Jehan conducteur émérite de la charrette, la direction du Val de Loire. Les paysages changeaient du tout au tout, les champs cédaient la place aux vergers et aux vignes. Elle avait envoyé un pigeon à son écuyère, Wendoline afin qu'elle la rejoigne directement au domaine du duc, où elle aurait la bonne surprise de retrouver une âme chère à son coeur.
Korrigan, son fidèle frison, dodelinait gentiment de la tête, las de la dernière journée de voyage. Elle-même somnolait de temps à autre, les grincements des essieux de la charrette la ramenaient régulièrement à la réalité.
Enfin, l'immense domaine s'offrit à son regard: il était bien entretenu et elle était sensible à ce genre de détails. On sentait l'amour de la terre, des gens qui y travaillaient et le plaisir des belles choses.
Un garde veillait aux grilles du domaine, aussi se présenta-t-elle très rapidement
:

Bien le Bon Jour soldat. Je suis Hersent d'Ar Sparfel, dame de Maizières et de Vignory, je suis attendue par le maître de ces lieux magnifiques. Elle se pencha légèrement pour lui remettre son invitation:


Citation :
Votre nom IG : Hersent
Votre ville de résidence : Varennes
Votre duché : Champagne
Vos charges : GEC des Loups de Champagne, Capitaine Royal de Champagne, PLP
La raison de votre visite : Participation aux joutes de Sa Grasce Zebracolor

Mon écuyère, dame Wendoline, ne devrait pas tarder à me rejoindre, elle est champenoise mais arrivera de Blois.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline

wendoline


Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Troyes

Arrivée d'une champenoise ...suivie de son écuyère Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une champenoise ...suivie de son écuyère   Arrivée d'une champenoise ...suivie de son écuyère Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:20

Alors qu'elle se présente à l'entrée du Domaine, après avoir tendu son invitation, elle aperçoit à quelques mètres son amie !

Elle lui fait de grands signes désespérés, le garde n'a pas terminé de vérifier si elle est bien sur les listes d'invités.

Patiemment elle attend
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2012

Arrivée d'une champenoise ...suivie de son écuyère Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une champenoise ...suivie de son écuyère   Arrivée d'une champenoise ...suivie de son écuyère Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:23

Elle a entendu une voix qu'elle connait bien, se retourne et voit son écuyère qui lui fait des grands signes:

Garde, cher garde, cette dame est mon écuyère, je vous en ai parlé lorsque je me suis présentée à vous. Elle devait me rejoindre...voilà c'est fait!

Elle fait signe à Wendoline de la rejoindre en attendant que les invitations soient dûment vérifiées.
Revenir en haut Aller en bas
le_balafré




Messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2012

Arrivée d'une champenoise ...suivie de son écuyère Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une champenoise ...suivie de son écuyère   Arrivée d'une champenoise ...suivie de son écuyère Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:35

Le Balafré était vace un charmante jeune Dame qui disais être écuyère d'une autre quand ... elle se rencontrère devant l'entrée du Domaine. Laissant passer les effusions de cette rencontontre propice à la simplification, il repris.

Bonjour mes Dames, Bienvenue aux Roches l'Evêque, Domaine du Duc Zebracolor du Val de Loire.

Comme je commencais à le dire, vous pouvez suivre ce chemin pour vous installer sur ce pré, qui joute la Lice.
Je fais prévenir sa Grace Zebracolor du Val de Loire de votre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une champenoise ...suivie de son écuyère Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une champenoise ...suivie de son écuyère   Arrivée d'une champenoise ...suivie de son écuyère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une champenoise ...suivie de son écuyère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin arrivée...
» Arrivée du Duc de Romorantin
» Arrivée de Kachina
» Arrivée du Duc de Chateaurenard
» Arrivée de Juliendetolosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine du Val de Loire :: Les Portes "Saint Cyr" :: Poste de garde :: Poste de garde avancé-
Sauter vers: