Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine des Val de Loire, Touraine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cooky

Cooky


Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2012

Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités Empty
MessageSujet: Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités   Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités Icon_minitimeVen 15 Juin - 2:44

Ses premières joutes ! Un sourire enfantin collé aux lèvres, elle sautillait d'impatience du haut de sa deux-bourricots. Ne sachant pas si ses compagnons de voyage désiraient faire le détour par la Touraine avec elle, elle leur avait chacun laissé un petit mot bien en vue dans leur chambre de l'auberge normande où ils s'étaient établis, puis avait filé en douce. Son fils étant confié aux bons soins de la Duchesse, elle avait soudoyé Mathilde pour lui déléguer la garde de sa cadette pendant quelques jours avant de sauter sur sa carriole.
Ce n'était qu'une fois juchée sur sa charrette qu'elle s'était rendu compte qu'elle avait oublié l'essentiel. Certes, dans ses malles se trouvait quelque part son équipement de soldat qu'elle avait emporté pour le cas où et qui ferait parfaitement office d'équipement de "jouteuse". Mais pour le cheval...
Un coup d'oeil circonspect à ses deux montures aux longues oreilles la laissa dubitative. Il n'était pas certain que la blonde accepterait qu'elle joute sur l'un d'eux. Elle était pourtant fermement persuadée que ses chers bourricots valaient largement un cheval en terme de courage et de bonne volonté ! Mais la blondine ne serait pas de cet avis, elle l'aurait parié. Et puisqu'elle n'avait pas en tête de moyen pour la convaincre à coup sûr, il lui fallait imaginer sans tarder une solution de secours.
Tout en dirigeant sa voiture du mieux qu'elle le pouvait sur les routes inconnues du nord du royaume, elle passa en revue les nobles de ses amis. Soudain, son visage s'éclaira de joie. Bingo !
Sans perdre une minute, elle arrêta sa carriole, attrapa dans sa besace de quoi écrire et se mit à l'ouvrage. Son plan B lui semblait parfait et s'avérait être une excuse toute trouvée pour inviter son amie et l'entraîner dans sa folle aventure.


Citation :
Très chère Nefi,

J'ose espérer que ma missive ne viendra pas t'interrompre dans quelques préparatifs de festivités ou tâches ménagères à ton auberge. Si tel est le cas, je te présente mes plus plates excuses. Si non...
Sur une envie soudaine -et bien bête quand j'y songe - je me suis inscrite aux joutes prochaines qui se tiendront... euh... demain en fait, en Touraine.
Vois-tu, Angy, Glenwyt et moi nous sommes arrêtés plusieurs jours à Honfleur pour refaire nos réserves et saluer Arthur et comme ce n'était pas bien loin...
Bref, me voici donc embarquée dans une aventure joutesque que je ne suis pas certaine de maitriser. En effet, tu n'ignores rien de mes difficultés de locomotion de ces derniers mois, et je dois avouer avoir par ailleurs une certaine... appréhension dirons-nous à approcher les grandes bêtes à quatre pattes que certains appellent chevaux.
Je ne sais si l'on me laissera jouter sur l'un de mes bourricots, mais pour le cas où cela ne pourrait se faire, penses-tu pouvoir m'apporter une monture de rechange ? Je ne sais pas si j'en aurai besoin, mais si c'est le cas, ton cheval le plus lent et poussif sera parfait.
Et euh... si tu veux en profiter pour t'inscrire aux joutes au passage, ma foi, je serai ravie, non, enchantée même de profiter de tes conseils le temps de rouler dans la poussière, et de t'apporter ensuite mon soutien pour te voir vaincre les grands jouteurs de notre Royaume.

Qu'en penses-tu ? Cela te tente ?
Je sais que je te prends un peu de court, il ne reste plus beaucoup de temps pour s'inscrire et la route sera longue pour toi depuis Orthez.
Mais... l'occasion fait le larron alors, je propose pour le cas où.

Je t'envoie milles pensés amicales et salue bien bas ton compagnon également.
Amitiés,
Cooky.

Le temps d'attacher la missive à la patte de l'un de ses volatiles qui ne la quittaient jamais, et elle reprit la route en sifflottant, direction le Domaine du Val de Loire.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2012

Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités   Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:16

C'est bien étonné qu'elle avait reçu le pigeon de Cooky. Elle en fut cependant bien amusé. ELle aimait beaucoup les joutes et son amie lui manquait beaucoup depuis son départ du Béarn. Ce fut donc en bien peu de temps qu'elle prit sa décision et emporta la maisonnée dans un tourbillon de préparatif. Il leur fallait partir sans tarder pour être en temps sur le site. Lndil l'accompagnerais mais ne jouterait point. Fort dommage mais au moins serait il à ses cotés. Tout l'équipement nécessaire fut chargé prestement dans la charrette. Les chevaux suivrait et une monture était prévu pour Cooky.
Elle lui envoya un pigeon pour la prévenir de leur venu et ils se mirent en route à la suite.
Citation :

ma chère Cooky
nous arrivons prestement. Inscris moi, je t apporte une monture.
Amicalement
Nefi Danezy.


Revenir en haut Aller en bas
Cooky

Cooky


Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2012

Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités   Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:31

La réponse lui parvint alors qu'elle arrivait en vue du domaine du Val de Loire, objectif final de sa promenade improvisée. Ravie de l’enthousiasme de son amie qui n'avait du prendre que quelques minutes pour se décider avant de lui répondre dans la foulée, elle acheva de parcourir la distance jusqu'à son but, un sourire éclatant aux lèvres.
Elle poussa le vice jusqu'à siffloter gaiement une comptine béarnaise à l'instant où s'élevaient devant ses yeux les grilles du domaine. Loin de se départir de sa bonne humeur à l'approche de cette bâtisse impressionnante, elle se pencha en direction du garde qui surveillait les entrées et le héla.


Adishatz Messer, le bonjorn à vous !
Je ne puis descendre de ma carriole prestement, j'ose donc espérer que vous ne vous formaliserez point trop de ce que je vous parle de la hauteur de ma voiture.


Du bout des doigts, elle désigna la paire de bâtons posée à son côté, puis reprit.

Je suis Calypso Ysabella d'Ascoli, Dame de Vielleségure et Béarnaise de mon état.
L'on m'appelle Cooky le plus souvent, c'est bien plus simple, vous en conviendrez.
Je viens participer aux joutes qui se donneront en ces lieux dans les heures à venir.

Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2012

Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités   Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:45

C'est bien prestement mais le cœur joyeux qu'ils avaient pris la route en direction de .... à voui quand même ça fait une trotte hein. Sacré grain de folie qu'elle avait eu là la miss Nefi tout autant que Cooky d'ailleurs mais bon elle avait bien besoin d'un coup de folie ses derniers temps avant de devenir une vieille femme ennuyeuse et ramolli. Impensable tout bonnement impensable ...

Ils avaient mené la charrette et les montures à un train d'enfer mais arrivaient enfin ivre de vitesse et du grand air qui leur avait fouetté le visage tout le voyage. Guillerette comme une adolescente pour son premier bal elle vit bientôt les portes du domaine se présenter devant elle et sa bonne amie déjà sur place. Les aurait elle attendu pour entrer ?

Bonjour Cooky heureuse de te retrouver si prestement. Voila bien une folie que tu nous à fait faire cette nuit et une parti de la matinée. mais nous voici comme promit.

puis vers le garde.

Bonjour je suis Nefigénie Danezy dame de Mercatel, mais appelez moi Nefi. Nous sommes en provenance directe du Béarn et de la bonne ville d'Orthez. Je viens pour les joutes ainsi que mes compagnons que je laisse se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Eberhard

Eberhard


Messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2010

Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités   Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:09

Eberhard avait été détaché par la Dame de Gerfault aux Roches-l'Évêque afin de seconder le brave balafré. Ce faisant, il s'était attiré de la jalousie de la part du pauvre Burchard, mais ce dernier aurait été bien trop rustre pour accueillir des invités prestigieux.

Eberhard n'était pas des plus loquasses, mais au moins, il savait porter les couleurs de sa maison.

C'est un grand honneur de vous accueillir, Dames, au domaine de sa grâce Zebracolor des Roches-l'Évêque. C'est un long voyage qui vous a mené en Touraine et vous devez avoir hâte de vous reposer. Je vous prierai de bien vouloir continuer en avant, le campement a été dressé un peu plus loin près du terrain de joute.
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2012

Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités   Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:51

Lndil arriva avec Néfi... il n'avait pas eu le temps de s'inscrire aux joutes. Fort dommage pensa t il mais il s'occuperait autrement. Il y avait toujours de l'animation aux joutes.
S'adressant à sa compagne.

Sais tu où devons nous nous rendre ? A moins que tu ne saches déjà dans quel coin nous pouvons dresser notre petit pavillon !
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2012

Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités   Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:41

Le garde les accueillit comme il se doit et leur montra le chemin.

Merci de votre accueil.

Puis se tournant vers Lndil

ma foi je l 'ignore encore mais suivons les indications donné et nous arriverons bien à trouver un lieu pour nous installer.
Revenir en haut Aller en bas
Cooky

Cooky


Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2012

Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités   Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités Icon_minitimeMar 19 Juin - 4:23

L'arrivée de Nefi et Lndil agrandit encore, si cela était possible, le sourire qu'elle arborait. La semaine à venir s'annonçait sous les meilleures auspices et déjà elle avait hâte de la voir se dérouler. Seule ombre au tableau, cette petite aversion pour les équidés qui lui donnait des sueurs froides. Mais elle se promettait d'avoir une discussion avec la blonde ou Minerve pour tenter de négocier la chose à son avantage, du moins celui de ses angoisses.
Mais avant de partir à la recherche de ces dames, installer le campement était une nécessité.


Merci beaucoup messire.
A nous tous, nous devrions trouver l'endroit sans problème aucun.


Elle remercia le garde d'une inclinaison du buste pour sa déférence, puis claqua la langue pour faire repartir ses bourricots dans la direction indiquée, tout en bavardant avec ses amis fraîchement arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités   Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de quelques béarnais, et plus si affinités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Kachina
» Arrivée Declervalrose
» Enfin arrivée...
» Arrivée du Duc de Romorantin
» Arrivée du Duc de Chateaurenard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine du Val de Loire :: Les Portes "Saint Cyr" :: Poste de garde :: Poste de garde avancé-
Sauter vers: