Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine des Val de Loire, Touraine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire

Aller en bas 
+6
p3r3v3rt
LineXIV
Princedusud
Leinad
zebracolor
Joachim
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joachim

Joachim


Messages : 132
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : Chinon

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:19

Bien qu'il ne vivait pas loin du châtelet, Joachim prit la décision d'installer un campement sur la propriété de son nouveau suzerain. Il avait fait monter par Guillemin un lieu de couchage et un lieu pour réparer l'armure, entreposer armes et boucliers, et avait prit soin de faire floter dans le vent le blason tout neuf de sa seigneurerie.

C'est pour Joachim sa première joute en tant que concurrent et non en tant qu'ecuyer de sa grasce Zebracolor. Il en était pas moins honoré par le sujet de ces joutes: les nouveaux vassaux du Duc des rôches l'évêque.

Encore blessé du combat militaire mené à Tours, c'est bandelé du bras gauche qu'il arriva personnellement sur le campement afin d'installer ses equipements. Il prendra le temps de ranger convenablement une fois son suzerain salué.
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor
Admin
zebracolor


Messages : 575
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 59
Localisation : Chinon

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:56

Zebra avait laissé le Balafré à l'entrée et après avoir vérifié et donné encore quelques consignes aux pages et serviteurs embauchés pour l'occasion, il parcouru le campement qui s’installait tranquillement. Les écuyers s’occupait des chevaux, des lances et armures, le serviteurs des tentes...

Il se dirigea vers la première Tente. terminée


Alors Seigneur de Fargot !!! Comment vas tu Joachim ? Comment vas ton bras depuis cette rencontre de Tours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rostagni.com
Leinad

Leinad


Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Chinon

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:49

Bien accueillit, il fût dirigé vers le campement des nouveaux vassaux, derrière le château, à l’orée des bois. Il s'en approche, un peu perdu entre toutes les toiles déjà montées. Un coup de tête à droite, puis à gauche, il scrute chaque blason visible, à la recherche du sien. Il avance encore, jusqu'à ce qu'enfin, là bas à trois ou quatre tentes devant lui, il reconnait ses couleurs, celles de Feubrun. Il s'en approche, et découvre avec plaisir une tente bien dressée et toile bien tendue. Une pancarte annonce même qu'il s'agit de la tente du Seigneur de Feubrun :

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire 317645tente3

Enjoué, il se dit que son Suzerain avait bien fait faire les choses. Il s'empresse d'ouvrir ce qui sera son refuge, pour l'occasion. Surprise ! Surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Princedusud

Princedusud


Messages : 42
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 57
Localisation : Chinon/Touraine

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:31



On accueilli si bien Prince,qu'on lui dit se s'installer avec les nouveaux vassaux,derrière le chateau,à l'orée du bois.
Derechef,il se dirigea vers l'endroit et qui était déjà là?

Le Seigneur de Feubrun!


Enfin Mon Ami,comment avez-vous pu installer vostre campement avant que je passe la herse?
J'en connais un qui brandirait déjà un procès inquisitorial!


Riait en regardant son ami Leinad

Et bien je vais m'installer parce qu'on aura sûrement besoin de moi,je me mets à côté toi ,tu seras déjà protégé par le Seigneur!

L'écuyer de Prince installa la tente et comme à l'accoutumée,il y faisait brûler de l'encens pour tuer les miasmes de la dernière fois ou du voyage...

_______________Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Tente_10
Revenir en haut Aller en bas
http://abbaye-de-prince.forumactif.org/
LineXIV

LineXIV


Messages : 519
Date d'inscription : 21/07/2009

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:31

Un tournoi, c'est à dire une nouvelle façon de mettre à mal le protocole. Line ne joutait pas, n'ayant guère confiance en sa silhouette, que ce soit pour foncer sur des cavaliers en armure complète ou ne serait-ce pour parvenir à supporter le poids de l'acier consécutif.

Pourtant, elle n'avait pas pour autant troquer sa brigandine pour une cotte ou autre amas de tissus renforcé de jupon. Elle préférait ses épaulières et la chose militaire, même si elle ne serait bientôt plus capitaine de Touraine. Bientôt la quille et de nouveaux ennuis.

Arrivant au campement, elle laissa échapper un soupir tout en se dirigeant vers les tentes des nouveaux vassaux de sa future maison à condition que le simoniaque Clodeweck crève bientôt.

La dernière lettre reçue de Pierre ne l'avait guère contentée. Aucune fioriture, aucun blabla sur l'éloignement etc... Non juste une demande concernant l'installation de son futur campement pour jouter chez son cousin.

C'était certes paradoxal, après tout, armes et petites fleurs n'allaient guère ensemble, mais à force, la lassitude pouvait s'installer.

La vengeance aussi, légère toutefois. De par sa qualité de cousin de Zebracolor et chef de la maison du Val de Loire, Pierre aurait pu disposer d'un logement au château même. Quel dommage.... Mais bon, puisqu'il préférait les campagnes, autant poursuivre ainsi.

Elle s'avança pour saluer chacun des vassaux de Zebracolor.


Leinad, je trouve les couleurs de Feubrun bien mieux portées. Sais-tu si Othilie viendra?


Quelques pas pour interroger Prince,

"Vous joutez Monseigneur?"


Puis, interpelant Joachim,
" Tu es sûr que tu seras en état? " avant de questionner Zebra,

"Cela se présente très bien, toutes mes félicitations! Aurais-tu une idée de l'endroit où je pourrai faire monter la tente de Pierre. J'avoue avoir bien envie de laisser Burchard s'en charger, mais il ne faudrait pas que Montlouis soit ridicule..."
Revenir en haut Aller en bas
p3r3v3rt

p3r3v3rt


Messages : 819
Date d'inscription : 30/01/2009

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:00

Tel un cheveu sur la soupe...

Moi ridicule? Jamais sourit. Quoi que..

Comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor
Admin
zebracolor


Messages : 575
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 59
Localisation : Chinon

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:27

Bonjour Line, Bonjour mon cousin..... et zebra leur fit l'accolade

Une tente ? Mais pourquoi donc.... vous avez bien sûr vos chambres au Château..., comme tous Pair de France présents ici aux joutes.

Mais il est vrai que la tente peut être utile pour un léger repos entre deux joutes, ou simplement pour se changer, car ici, nous sommes plus proche de la Lice !
Monte la ici, non loin de celle du Seigneur de Feubrun.
et de désigner un espace Ombragé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rostagni.com
Joachim

Joachim


Messages : 132
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : Chinon

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:07

Alors Seigneur de Fargot !!! Comment vas tu Joachim ? Comment vas ton bras depuis cette rencontre de Tours ?

Mon Duc ! Ça ira, c'est loin d'être la première blessure et le médicastre m'a affirmé qu'il était bon... nous verrons cela !

" Tu es sûr que tu seras en état? " avant de questionner Zebra,
Capitaine !
"Cela se présente très bien, toutes mes félicitations! Aurais-tu une idée de l'endroit où je pourrai faire monter la tente de Pierre. J'avoue avoir bien envie de laisser Burchard s'en charger, mais il ne faudrait pas que Montlouis soit ridicule..."

Joachim, sous la conversation s'installant, il s’éclipsa discrètement pour continuer son petit rangement. Guillemin est très courageux et ne bronche jamais. Mais qu'est-ce qu'il est mauvais gestionnaire ! Parfois, certaines choses devait être par soit même.


Dernière édition par Joachim le Dim 24 Juin - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Leinad


Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Chinon

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:22

Alors qu'il s'apprêtait a entrer dans sa tente, Leinad fût interpellé son ami de toujours.

Tiens donc mon vieil ami ! Te voilà ! Hein ?! Toi passer la herse ? *Rire* Tu t'installes à côté de moi, j'espère que tu ne ronfles pas !

Au même moment, Line apparaît et salue les deux hommes.

Ravis de te voir Line ! En réponse à sa remarque, Leinad lui dit :

Mieux portées ? Je ne sais pas, mais une chose est sûr, c'est que j'en suis fier et ferrai tout pour en être digne et les défendrait quoi qu'il arrive !A ses mots, il porte sa main sur son coeur.

A propos de Othilie :
J'espère bien qu'elle viendra, ces derniers temps, elle était à Tours et bien loin de moi, malheureusement. Mais si elle vient, elle comme toi et tous mes amis, à l'occasion, je vous invite à boire un verre dans mon palais éphémère. Il ouvre sa tente pour faire découvrir son intérieur.

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire 517824interieurtente1Copie

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire 134916interieurtente2et3

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire 336314interieurtente4

Quand pensez-vous ? Pas mal non ? On sera bien là pour refaire le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Princedusud

Princedusud


Messages : 42
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 57
Localisation : Chinon/Touraine

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeDim 17 Juin - 1:21



Prince tournait autour de la tente...




-Mes Hommages Mon Duc! Regardez le luxe de la tente de mon ami le Seigneur de Feubrun! Moi je n'ai que le livre des vertus!
c'est ostentatoire tout ce luxe!



Joachim,Line suivaient...

- Line ,je pense pas jouter,je vais bénir sûrement ,enfin,je me plierais aux volontés de Mon Suzerain car je sais qu'elles seront toujours bonnes...
- Mon Fillot,j'espère que tu vas te remettre vite,si tu veux que je te masse ou que je te magnétise,c'est avec plaisir!

Revenir en haut Aller en bas
http://abbaye-de-prince.forumactif.org/
Ellana

Ellana


Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Loches

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:23

Ellana arriva alors que pas mal de monde était déjà là. Le voyage n'étant pas des plus long, elle avait estimé qu'il n'était pas la peine de partir trop tôt et qu'au pire elle se presserait un peu. A quoi bon attendre une fois sur place alors qu'on peut partir plus tard ? Blessée dernièrement elle avait préféré se reposer encore un peu.
Du coup les tourangeaux qui participaient à ces joutes étaient pratiquement tous arrivés, notamment les nouveaux vassaux du Val en l'honneur de qui les joutes étaient organisées. Les observant tous un par un alors qu'elle s'approchait, Ellana sourit. Ils étaient fiers ces nouveaux vassaux, et méritaient largement leurs titres


Bonjour tout le monde !

Entrée fracassante, peu conventionnelle, mais fonctionnelle.

Alors je me met où moi ? je vois qu'il y a déjà plus beaucoup de place !

Alors qu'elle offrait un n-ieme sourire de façade, elle déposa le sac qu'elle portait jusque là au sol. La plupart d'entre eux savaient que la vie qu'elle avait ces derniers temps n'avait rien d'un paradis, loin de là, alors le moindre moment de divertissement était pour elle le bienvenu pour se changer quelques peu les idées. Blessée récemment au combat, elle ne pouvait même plus effectuer les rondes qui occupaient d'habitude ses journées, la renvoyant dans un monde où elle ne faisait que penser. C'était donc bien un sourire de façade qu'elle arborait derrière lequel elle tentait de cacher un gouffre sans fin de tristesse et d'amertume.
Revenir en haut Aller en bas
Princedusud

Princedusud


Messages : 42
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 57
Localisation : Chinon/Touraine

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:49



Ellana arrivait vers les nouveaux vassaux de Sa Grasce Zebracolor.Elle semblait faible comme bléssée.C'est Prince qui vint vers elle le premier:




- Mes Hommages Ellana,c'est avec grand plaisir que je vous accueille au nom de tous les nouveaux vassaux de Sa Grasce Zebracolor.
Permettez-moi de vous proposer de partager ma tente si vous le voulez bien!

La seule chose qui pourrait vous incommoder,c'est que je veille tard pour lire livres et parchemins car pour transmettre,il faut savoir!
La chandelle est éteinte à minuit au pire et je me ferais discret.
Je mets tout mon personnel à vostre disposition.

Cela vous convient-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbaye-de-prince.forumactif.org/
p3r3v3rt

p3r3v3rt


Messages : 819
Date d'inscription : 30/01/2009

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:36

Une tente ? Mais pourquoi donc.... vous avez bien sûr vos chambres au Château..., comme tous Pair de France présents ici aux joutes.

Mais il est vrai que la tente peut être utile pour un léger repos entre deux joutes, ou simplement pour se changer, car ici, nous sommes plus proche de la Lice !



Pair de France? Point pour le moment, un jour peu être, mais pas encore.
Tu as raison pour la tente, je préfère en avoir une dans le coin, pour les commodités entre joutes, mais aussi pour l'ambiance, une période de joute passée en appartement ne me semblerait pas comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana

Ellana


Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Loches

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:41

Prince s'était porté à son encontre rapidement, la saluant avec entrain. Alors qu'elle demandait où s'installer, il lui proposa sans attendre de partager sa tente. Ellana premièrement étonnée de cette proposition accepta avec joie. Cela lui changerai d'avoir quelqu'un avec qui partager une soirée.

Et bien, entendu, j'accepte, mais s'il te plait tutoyons nous ...

Peu encline au vouvoiement, Ellana essayait de l’éviter au maximum. Elle repris la parole ensuite plus doucement sur le ton de la confidence.

Et puis je te rappelle que nous avons déjà fini tous les deux dans la même marre de boue .. alors on ne va pas se vouvoyer après ça quand même...

Elle lui sourit, amusée, avant de se diriger vers la tente aux armes du nouveau seigneur de l'Abbaye de la Virginité

Pour ce qui est de ta tendance à lire tard, ça m'est égal, déjà tu m'offres l'hospitalité, alors je ne vais pas me plaindre !

Elle s'arrêta là, préférant ne rien dire de ses propres habitudes, il verrait bien le moment venu, ou plutôt il ne la verrait pas, puisqu'elle avait tendance à fuir les lits pour aller se promener au clair de lune, mais peut être qu'il y aurait une exception.
Revenir en haut Aller en bas
Othilie

Othilie


Messages : 43
Date d'inscription : 31/07/2010

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:25

La Veuve Dondaine faisait la toupie en s'affairant à préparer les baluchons.

-Sont où les onguents?

-Ici Eulalie

-Les bottes? Où donc j'ai mis vos bottes?

- Là Eulalie.


Portes closes, tentes, vivres et matériel avait été chargés sur un attelage que conduisait un fils du métayer d'Ingrandes.
Pas vraiment beau mais bavard, ce dernier tâchait de dérider la Veuve qui se faisait un sang d'encre et lui posait mille questions durant le trajet.

A leur arrivée Othilie confia sa jument à un palefrenier tandis que la Dondaine se chargeait d'installer le campement.

Elle se dirigea vers les bannières de Feubrun, où elle espérait y retrouver son promis qu'elle n'avait pas vu depuis quelques jours.

Elle salua son Suzerain ses amis ainsi que les personnes présentes puis s'approcha de Leinad et lui glisser à l'oreille:


Vous m'avez manqué, mon ami.





Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Leinad


Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Chinon

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:30

Sa tente était prête, il avait même eu le temps d'échanger quelques mots avec ses amis. Alors qu'il était assis à observer ses voisins s'afférer autour de leur tente, il eu la bonne surprise de voir arriver celle qu'il attendait avec impatience. A la vue de celle-ci, son cœur ne fit qu'un tour. Il se leva précipitamment pour la saluer et lui souhaiter la bienvenue.

Très heureux de vous retrouver ma belle ! Vous aussi, vous m'avez manqué. Je ne savais pas si vous alliez venir, mais, je vous ai réservé une place tout près de mon palais.

Lui sourit, puis la prenant par la main, lui montre l'emplacement et rajoute :

Je me suis installé là, Prince est là, à droite, je vais vous aidez à vous installer. Voilà, ici, à gauche juste à côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Princedusud

Princedusud


Messages : 42
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 57
Localisation : Chinon/Touraine

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:18



Othilie était arrivée avec la Dondaine qu'on entendait à trois lieux à la ronde.
Bien évidemment ,elle rejoignit son promis Leinad...





- Ellana,wi je veux bien vous tutoyer!C'est que j'ai reçu quand j'étais petit et je vouvoie et tutoie de concert.
Je sais ,c'est un peu loufoque mais il faut bien avoir des travers sinon ce ne serait pas drôle!
Pierre dit que nous avons des chambres,et bien qu'on nous repasse les draps de métis,j'aime,c'est frais l'été!
Enfin,je vous propose une collation déjà dans ma tente,on verra si des domestiques viennent nous chercher...

- Je peux te proposer de l'Absinthe ou une tisane au miel avec de la lavande.Il fait beau,profitons de cette veille de l'équinoxe d'été.






Il demanda à sa gouvernante d'allumer les torches car le jour déclinait et le soleil envoyait ses derniers halos.

Qu'on allume les torches,il faut qu'on puisse voir pour parler!
Quand des Dames aussi charmantes vous font la conversation,il faut que vos yeux brillent de mille éclats!


Les Torches furent allumer à la demande de Prince pour continuer la conversation



Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Feuer311______________________Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Feuer211______________________Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Feuer312
Revenir en haut Aller en bas
http://abbaye-de-prince.forumactif.org/
Ellana

Ellana


Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Loches

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:49

Alors qu'ils discutaient tranquillement, Othilie arriva, et Ellana la salua au loin.

Boarf, ça reste pas trop loufoque quand même il y a pire comme travers.
Pour ce qui est de la chambre je pense que c'est juste pour Pierre, après tout c'est le chef de famille.
Je te rassure ça ne tue pas de dormir en tente, surtout une fois de temps en temps.


Le vouvoiement et tutoiement de concert de Prince semblait avoir eu raison de sa compréhension.
Il proposa alors une collation, qu'Ellana accepta avec plaisir.


Une p'tite collation n'est pas de refus en effet

Reprenant ses affaires, elle marcha en clopinant un peu à cause de sa blessure très récente et entra dans la tente pour s'asseoir sur un coffre, contenant sans doute de la vaisselle ou du linge.

Je peux te proposer de l'Absinthe ou une tisane au miel avec de la lavande.Il fait beau,profitons de cette veille de l'équinoxe d'été.

Est ce que tu m'imagines un instant boire un verre de tisane mignonnet avec du miel et des petites fleurs ?
Ce sera de l’absinthe pour moi.


Le soleil se couchant, les torches furent allumées, alors qu'on entendait encore des gens s'affairer à monter des tentes, préparer les armures ou discuter simplement.

Quand des Dames aussi charmantes vous font la conversation,il faut que vos yeux brillent de mille éclats!

C'est que tu es poète en plus, décidément, tu es bon sur tous les tableaux.


Elle lui sourit avant d'observer sa gouvernante s'affairer autour d'eux

Je t'aurai bien proposé mon écuyer pour aider ... mais après à peine un mois à mon service il est mort, pour dire à quel point je suis maudite ..
D'ailleurs tu devrais t'en méfier, les gens qui tournent autour de moi ont tendance à rapidement aller retrouver le Très Haut.
Je ne veux pas t'effrayer bien sur .. mais c'est juste une constatation que j'ai faite.
Revenir en haut Aller en bas
Feänor

Feänor


Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2009

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:56

Après être arrivé sur les lieu, Feänor laissa les domestiques monter sa tente un brin trop militaire comparé aux pavillons d'aisance qu'il avait repéré.
Il alla ensuite ç la rencontre des autres nouveaux vassaux du Duc de Val de Loire et se joignis à la conversation.

Bonjour ! Comment allez vous ? Je viens de faire le tour et j'ai vu qu'il y avait des grands nom à participer à ces joutes.
Revenir en haut Aller en bas
Princedusud

Princedusud


Messages : 42
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 57
Localisation : Chinon/Touraine

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:14



Les torches avaient attiré Monseigneur Faënor vers le campement et demanda si nous allions bien,c'est alors que Prince répondit:



- Rejoignez nostre table Monseigneur pour une collation amicale,
Qu'on sorte une grande table et qu'on aille aussi querrir nos amis Othilie,Joachim & Leinad!

Allez,on va trinquer aux nouveaux Seigneurs de Touraine!

- Couder,sors les timbales,c'est pas ton jour de repos aujourd'hui!



Il y avait de suite de l'animation qui se mettait en place Tente de Prince...


J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'inviter nos amis Ellana.Je suis un genre de cordon ombilical d'entre les hommes,vous savez bien!

Pour vostre Écuyer,j'en suis fort désolé.Paix ait son asme!
Revenir en haut Aller en bas
http://abbaye-de-prince.forumactif.org/
zebracolor
Admin
zebracolor


Messages : 575
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 59
Localisation : Chinon

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeSam 23 Juin - 4:05

Zebra fut heureux de la réponse du Seigneur de Fargot. sa récente blessure était donc juste une estafilade et il jouterais en pleine possession de ses moyens.

Puis il alla boire un verre dans la tente du Seigneur de Feubrun...
Et bien Leinad, tu n'as pas chaumé pour te faire faire une tente de joutes aussi belle !
J'espère donc te voir à toutes les joutes à mes coté !


Puis au Seigneur de l'Abbaye de la Virginité ... Prince voyons, c'est normal d'afficher son rang de seigneur... et ses ambitions pour la suite... Leinad à quitté la Roture pour la Noblesse. Cela doit se voir.
Il n'as pas l’avantage de ta condition ecclésiastique, ou tu peux t’abriter derrière cela.
Et puis, il a du casser sa tirelire et faire tourner l'économie Tourangelle pour faire construire cela... c'est donc bénéfique pour tous !
Au fait, je confirme ta participations aux joutes.... Et tu ne seras pas le seul de ton art à y participer...


Ellana, je suis content que tu ai pu venir.... cela te distrairas un peu de tes mauvais souvenirs...
... et prince proposa de l'héberger... et prince pourras te raconter des histoire... le soir... ajouta-t-il en rigolant...


Son chef de famille, Pierre, réagissant à ses propos sur les Pairs de France...Voyons Pierre, je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Donc je te loge au château, comme Chef de Famille, avec ta promise... au coté des Pairs de France, qui ne m'en voudrons pas, je pense...



Sur ces discussions, la Dames d'Ingrandes en Touraine fit son apparition... Ma Dame, je suis heureux que vous ayez pu venir en ce jour. La fête n'aurais pas été complète sans vous...


et les bonnes choses venant par paire... Le Maitre d'Armes était la..
Bonjour Feänor, oui, je suis heureux d'avoir que beaucoup de grand noms soit venus à mon invitation. Je suis certains que le nom des Val de Loire, porté par Pierre, n'y est pas étranger... tout autant que la renommé des joutes en Touraine... porté au plus haut par celles du Lavardin. Sans les égaler, je suis heureux de leur succès pour le moment.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.rostagni.com
Ellana

Ellana


Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Loches

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:20

Feanor arriva alors qu'ils discutaient et Prince l'invita à les rejoindre pour partager le verre qu'ils s'apprêtaient à boire, faisait même un appel à tous.
Ellana aimait la spontanéité du seigneur de la l'Abbaye de la Virginité, il avait pour don de rapprocher les hommes tout en les mettant à l'aise. Il s'excusa ensuite d'inviter du monde.


Oh bah ce n'est rien, c'est quand même mieux ainsi que de faire bande à part.

Il eu ensuite quelques mots pour son écuyer, c'est vrai que ce dernier méritait la paix maintenant, même si il n'avait pas été toujours sage, même s'il avait été voleur et bagarreur, il n'avait pas eu le choix abandonné très tôt dans les rues il lui avait fallu se débrouiller tant bien que mal pour survivre. Et voila que maintenant alors que la chance lui souriait enfin trouvant un travail, un logement, stabilité et sécurité, le destin avait frappé à sa porte pour l'emporter.
Ellana avait encore une fois espéré, et encore une fois elle avait été déçue par le sort. Aristote était bien injuste avec certains.

Zebra arriva, et ça la tira de ces pensées qui l'avaient une fois de plus submergée, la coupant du monde pour un instant.


Ellana, je suis content que tu ai pu venir.... cela te distrairas un peu de tes mauvais souvenirs...... et prince pourras te raconter des histoire... le soir...

Elle lui répondit alors en souriant

Veux tu qu'il me borde aussi ?

Pour ce qui était de ses mauvais souvenir, elle ne répondit rien, elle espérait pouvoir y échapper quelques instant, mais savait que c'était peine perdu pour s'en débarrasser, trop présentes encore pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Princedusud

Princedusud


Messages : 42
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 57
Localisation : Chinon/Touraine

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:56



Une ambiance conviviviale s'installait au campement.Sa Grasce Zebracolor était passé à la tente du Seigneur de Feubrun,Prince l'appelait Leinad,c'était un ami d'enfance,ils avaient jouer à faire peur dans les ruelles toute noire,ils avaient crépi le pilori de raisin,ils avaient fait les quatre cents coups ensemble...

Puis sa Grasce passa à la tante de Prince.C'est vrai que Leinad était devenu Noble et sa tente se devait d'être confortable.Il ne serait jamais jaloux d'un ami,bien au contraire,il adorait ses amis,le genre à échanger le sang pour une amitié indéfectible...




- Mon Duc,vous me dites que je vais jouter!Je n'ai jamais jouter!Et en ai-je le droit?
Je ne veux plus d'ennui car je viens de donner,j'aspire à un peu de vie normale auprès de tous les tourangeaux.





Puis se tournant vers Ellana,


- Et bien,comme le dit sa Grasce,j'adore raconter des histoires,cela apaisent les sens et nous lachons prise sur les difficultés de la réalité.Je vous borderais aussi.
Ensuite,quand je pense que tout le monde est endormi et à peu près en sérénité,je me bois un verre de gnole et rejoind ma couche.Je suis toujours le dernier,un peu comme un gardien...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbaye-de-prince.forumactif.org/
zebracolor
Admin
zebracolor


Messages : 575
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 59
Localisation : Chinon

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:58

Oui, Prince, bien sûr que tu peux jouter, tu ne sera pas le premier à le faire... ni le dernier, parmi les Nobles portant aussi la robe...


[AVANT les résultats des éliminatoires]
Bien vous avez vu le panneau d'affichage ?

Pikattosai, Seigneur de Chouzé sur Loire affrontera Guillaume de Jeneffe, Grand Ecuyer de France, chevalier de l'Ordre royal de la Licorne, Vicomte de Marchiennes, Seigneur de Wavrin.
Pika, ce sera difficile de le battre, mais au moins, tu aura l'occasion de discuter avec lui, et qui sait, peut être pourra t-il te présenter aux Amiraux...

Kelso Declervaux duc de rosnay, baron de Brou, Seigneur de Souville sous Yèvre, de Raucourt et de Dammartin-Marpin affrontera Othilie, Dame d'Ingandes-de-Touraine
Othilie, la aussi se sera pas facile... mais tente de faire au mieux.

Namaycush, Prince de Pontoise, Vicomte de l'Aubusson, baron du dorat, seigneur de l'agonac comme de ste anne affrontera Leinad, Seigneur de Feubrun.
Leinad, Namaycush a du faire toute les guerres... mais ... il sera peut être un peu moins frais que toi, vu le tout le vin que j'ai bu en sa compagnie...

Feänor, Seigneur de Montellière affrontera Grégoire d'Ailhaud, dict Thegregterror, Comte de Lille & de Sainct-Omer, Duc de Brunelles, Baron d'Aire-sur-la-Lys, d'Arques & de Melun, Seigneur d'Isles-sous-Ramerupt.
Feänor, je ne connais pas ton adversaire, fait du mieux que tu peux !


Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Évêque, Baron de Bourgueil affrontera Ellana de la Rémonière, dame de la Remonière.
Ellana, désolé, mais je ferais tout pour te battre... mais j'attends de toi la plus farouche résistance !


Pour les autres, allez assister au joutes pour apprendre les techniques de vos prochains adversaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rostagni.com
Ellana

Ellana


Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Loches

Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:49

- Et bien,comme le dit sa Grasce,j'adore raconter des histoires,cela apaisent les sens et nous lachons prise sur les difficultés de la réalité.Je vous borderais aussi.
Ensuite,quand je pense que tout le monde est endormi et à peu près en sérénité,je me bois un verre de gnole et rejoind ma couche.Je suis toujours le dernier,un peu comme un gardien...


Bah t'es pas couché ..


Ce qu'il ne savait pas c'est qu'Ellana dormait très peu et fuyait tout ce qui s'apparentait à un lit, alors la border, il allait avoir du mal. Pour ce qui était de la sérénité, c'était une autre affaire, tout aussi difficile à résoudre.
Profitant de la demande de participation de Prince aux joutes faite par Zebra pour changer de sujet, Ellana répondit


Il faut un début à tout Prince ! Je suis sûre que tu t'en sortiras très bien .. mieux que moi très certainement.

Il leur appris ensuite les opposants aux joutes, et là surprise, elle allait devoir faire face à Zebra.

Ellana, désolé, mais je ferais tout pour te battre... mais j'attends de toi la plus farouche résistance !

J’espère bien que tu feras tout pour me battre mais bon, tu risques de n'avoir aucun problème à me toucher. Je n'ai pas souvent jouté contrairement à toi. J’essaierai de résister, mais blessée comme je suis, ça s'annonce difficile, autant appeler déjà les médicastres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire   Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campement des nouveau vassaux du Duc Zebracolor du Val de Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campement du Baccard
» Campement des béarnais
» Campement des Sudistes
» Campement du duc d'Andelot-Blancheville
» Campement: Quand le Maine se déplace...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine du Val de Loire :: Le Châtelet "Roches-l'Évêque" :: Abords du Domaine :: La Place des Joutes :: Le campement-
Sauter vers: