Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine des Val de Loire, Touraine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou

Aller en bas 
+3
kelso
hersent
valeria053
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valeria053

valeria053


Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2012

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:41

CAMPEMENT DECLERVAUX DE VALROSE

des charrettes, du personnel, des chevaux, un joyeux bazar et il fallait mettre de l'ordre dans tout çà si on voulait monter le campement.

Val descendit de Zgang et commença à rassembler les membres des mesnies.

Elle fit des équipes, les palefreniers s'occuperaient des chevaux, un groupe allait monter les tentes, un autre défaisait les malles, puis forgeron et aide préparait les armures.

Val dirigeât chacun afin que le campement soit le mieux organisé possible et que chaque membre des mesnies y trouve sa place.

Elle mit un point d'honneur à préparer la tente qu'elle occuperait avec kelso, se retrouver ensemble après les joutes leur ferai du bien.

De grand gestes, des paroles ferme et tout fut fin prêt.

Elle était contente et s'installa dans la tente dans l'attente de le voir arriver


Voilà tout est fin prêt que chacun vaque à ses occupations, il faut que tout soit parfait
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2012

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:13

Ce qu'il y a de bien quand on rejoint le campement de la mesnie Bourmont-Brou, c'est qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de déballer les malles de la charrette, de houspiller Jehan qui traînaille à reluquer on se demande bien quoi...ah si... les accordes servantes des campements des jouteurs.

Tssss...Jehan...tu n'as pas honte? Arrête de regarder comme ça les filles. Haussement de sourcils lorsqu'il s'apprête à répondre Non, non, non, je ne veux pas entendre de mais ni de est-ce , je ne veux rien entendre du tout, surtout pas d'explications à la noix.

Ahhh, le campement du Duduc est là-bas, on rejoint sa troupe comme convenu. Pendant que tu déchargeras les malles et les toiles de la tente, j'irai saluer la duchesse et son époux. Je t'enverrai un ou deux gros bras de Rosnay pour t'aider à monter la tente. Oui..., je sais...j'aurais dû aussi emmener Corbin mais que veux-tu je ne peux pas laisser Maizières sans homme.
Allez, hop, hop, au travail Jehan et sans râler, merci! Dès que tu vois Wendoline arriver, tu lui dit que je suis auprès de Valéria à papoter!


Tandis que son souffre-douleur favori ronchonne en soulevant le poids des malles, de piquets et des toiles, le Capitaine Royal s'occupe de son Korrigan, l'abreuve, le brosse, le bouchonne, vérifie ses sabots, ôte les saleté entre les ongles, le lustre puis lui donne son picotin ce qui lui permet de brosser longuement crinière et queue. Il faut qu'il soit beau pour les joutes, son Frison, son fidèle destrier qui supporte crânement sa cavalière. Elle lui caresse le chanfrein avant d'y déposer un baiser....ils sont arrivés sans encombre malgré la longue route.
Une fois le chouchoutage de son cheval terminé, Hersent file saluer le couple ducal
.

Le bonjour Valéria!!! Merci de nous accueillir parmi vous...Bourmont fera honneur à Brou autant que faire se peut. Je suis allée voir le tableau d'affichage...diantre que du beau monde. J'espère ne pas avoir à jouter contre quelques uns, surtout pas contre toi!
Elle regarde autour d'elle, les gens s'activent partout mais pas de ronchon dans le coin...bizarre.
Euh...Valéria...le Duduc ronchon s'est perdu en chemin ou a-t-il perdu sa voix? Je ne le vois ni ne l'entends!!! Limite, ça me manque de ne pas l'entendre râler pour un rien...tss, habitude quand tu nous tiens.
Votre voyage s'est bien passé? Pas de mauvaise rencontre? Nous...pas un rat même mort! Pourtant, j'étais parée à toute éventualité, Jato est affûté à souhait...il découperait finement la moindre feuille!
J'ai rapporté de Lorraine des petits gâteaux fort sympathiques...ils appellent cela des madeleines. Je tes ferai goûter quand Wendy sera arrivée...avec une tisane c'est délicieux!


Finalement, le moulin à paroles se tait afin de laisser répondre la duchesse...Maccro et Suzette ne sont pas là aussi faut-il les remplacer au mieux côté conversation... et la Hersent a de la ressource dans ce domaine .


Dernière édition par hersent le Mar 19 Juin - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2012

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:28

Et moi pendant ce temps là, j'tournais la manivelle ... Non il attendait et tout le monde sait qu'il détestait attendre. Sa toute nouvelle écuyère trainait. C'était typique des femmes ça, ca traine, ca se repoudre et ca arrive en retard. Il commença à faire les cents pas devant le campement, tellement préocuppé par comment enguirlander son écuyère, qu'il loupa, à son grand espoir, Hersent.

Après quelques minutes, il passa juste la tête dans la tente.


Ta fille n'est pas encore là ! C'est inadmissible d'être en retard comme ça. C'est bien les femmes ça. Maintenant je poireaute alors que je devrais aller m'habiller.

Vraiment ça ....


Sa phrase se perdit dans la colère. Il ressortit la tête de la tente pour de nouveau reprendre position devant. Un coup d'oeil à droite puis à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline

wendoline


Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Troyes

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:51

Tenant Tornado par le licol, cheval de son Manu, elle arrive au campement et cherche son amie Hersent parmi tout le beau monde inscrit.

Rapidement elle l'aperçoit en grande conversation avec Jehan et remarque la tête de celui-ci alors qu'il zieute les jeunes filles alentours.
Elle s'approche pour les rejoindre, saluant les quelques personnes qu'elle croise, tout ce petit monde est très afféré chacun à sa tache. On dirait une ruche.

Un tour d'horizon rapide.
Bon, trouver ... un endroit où attacher le licol de Tornado... lui ôter sa selle... le bouchonner... puis le brosser minutieusement avant de lui curer les pieds.
Enfin lui apporter eau fraîche et picotin et frotter du bout des doigts son chanfrein avant de déposer une bise.
Et de lui murmurer......
ton pote cavalier va te rejoindre bientôt^^

Elle peut enfin s'octroyer un moment de repos avant de passer aux choses sérieuses et rejoindre ses amies Valéria et Hersent à la demande de Jehan.

Coucou vous deux !! Quelle route ! Elle sourit et leur donne à chacune une bise amicale.

Val tu as choisi l'endroit idéal pour le campement. Vous avez fait bonne route ?
Il n'y a que nous trois d'arrivées ?


A peine ses mots prononcés qu'arrive l'époux de Valéria qu'elle salue poliment d'un signe de tête.

Elle laisse un instant ses pensées s'évader auprès de son aimé, il lui tarde de le voir arriver...



Dernière édition par wendoline le Ven 22 Juin - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2012

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:54

elle regarda la tête de son époux entrer en ronchonnant puis ressortir, elle pensa tout va bien il est en forme.
Puis elle sortit lui prit la main.


En attendant je peux t'aider à te déshabiller

un sourire malicieux

et puis on te préparera et quand elle arrivera on te mettra ton armure.

puis elle salua wendoline et hersent

Coucou les filles je m'occupe de mon mari, en attendant ma fille

elle leur sourit
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2012

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:23

Tandis qu'elle soûlait Valéria, histoire qu'elle ne se déshabitue pas du bavardage bourmontesque, il y eut l'apparition éclair, et ronchonne forcément...chassez le naturel et il revient au galop, du Duduc impatient comme toujours.
Puis ce fut Wendy qui arriva, joyeuse et pimpante...mais la duchesse, amusée, les abandonna un moment, le temps de s'occuper de l'impatience de son époux. Malicieuse, Hersent ne put s'empêcher de demander, en riant et en sortant d'une de ses poches une petite fiole ouvragée
:

Valeria, souhaites-tu une fiole de massage au Ylang ylang pour détendre ton époux, ça lui permettra d'arrêter de ronchonner le temps que son écuyère arrive?

Elle regarde Wendy:

Je crois que la dégustation des madeleines lorraines se fera plus tard. Allons vérifier comment s'en sort Jehan et si au passage on croise Messire Manu, nous l'embaucherons pour monter notre tente. Petit sourire en coin Je suis certaine qu'il ne pourra rien refuser au sourire de mon écuyère.

Et elle embarque Wendoline vers la charrette autour de laquelle peste Jehan.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline

wendoline


Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Troyes

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:16

{Bricolage..... quand tu nous tiens}


Alors qu'elles s'apprêtent à goûter ces fameuses madeleines autour d'une excellente tisane, secret des talents d'herboriste de son amie, Valéria propose à son époux de l'aider à se vêtir afin de calmer son impatience, son écuyère n'étant pas encore arrivée.

Amusée, Hers propose à leur amie commune, une huile aux effets garantis et détente assurée !


Le mieux étant de laisser les jeunes mariés en tête à tête, elles rejoignent leur coin du campement où des tonnes de matériels attendent auprès d'un Jehan confortablement assis à l'ombre, une brindille dans la bouche à regarder les jeunes demoiselles passer.

Un tel tableau l'amuse et dodelinant de la tête ne peut retenir un sourire.


De bien jolies demoiselles, n'est-ce pas Jehan ?

Et moi qui pensais que vous auriez monté le campement.....
Si nous ne voulons pas dormir à la belle étoile il va falloir nous mettre à l'oeuvre.


Elle déballe un paquet, puis un second, un troisième.... pffffffff tout ça !!! tourne son visage vers son amie …...

bon..... euhhhh …... Hersent a l'air aussi dubitative qu'elle-même et Jehan n'a pas détaché son regard du tableau qui s'offre à ses yeux..... autant ne pas compter sur lui !

Elle essaie de répertorier ….
ça avec ça...... euh non pas dans ce sens....... celui-là est trop petit...... là il manque un crochet...... ahhhh ça y est !! non zut pas dans le bon sens..... pfffffffiouuu.......
Tu crois qu'on va y arriver ?

Finalement elle finit par se mettre à genoux, autour d'elle un fatras de toile, maillet, piquets, sardines, cordes.....

Incrédule elle finit par éclater de rire !!!


Bon moi je suis d'avis d'attendre Manu, il saura nous sortir de ce pétrin j'en suis sûre.

Revenir en haut Aller en bas
leana.

leana.


Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2012

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:28

Rester calme, se détendre... tout ça quoi... Non mais il va se dépêcher d'ouvrir la grille le bonhomme !!!! Elle en était là de ses réflexions personnelles bouillant intérieurement lorsque enfin, elle passe l'entrée et se dirige vers la camp. Pas difficile à trouver, car les couleur des Deux familles flottaient haut. Déjà plusieurs personnes étaient arrivées. La jeune femme laissa son géant à l'ombre d'un arbre pour se rendre vers la tente de sa mère et de son nouveau "maitre" (à elle pas à sa mère hein ...)

Au moment pile où elle se dirige vers la tente, elle l'aperçoit, l'air plutôt renfrogné et puis il rentre suivit bientôt par sa femme, mère de la dite demoiselle... Bon et bien ça commence pas trop mal on dirait.... Elle s'approche de l'entrée de la tente ducale et passe la tête rapidement par l'entrebaillement (un homme à moitié vêtu, ça elle l'avait déjà vu et franchement elle n'avait nullement l'intention de se préoccuper de la situation) :

Bonjour votre Grasce, désolée de mon retard, mais le diable de garde n'ouvrait pas les grilles. Puisque ma mère s'occupe de vous habiller, voulez-vous que je m'occupe de votre cheval ?, un sourire amusé éclaire son visage.
Va falloir qu'ils s'habituent l'un à l'autre s'ils veulent que ça fonctionne. Ca risque d'être plutôt amusant d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2012

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:54

[Mais pourquoi n'a-t-on pas le parchemin de montage de la tente?]

De retour auprès de la charrette tout juste déchargée, Hersent ne voit qu'une seule chose, une chose qui a le don de l'énerver au plus haut point: Jehan, loin de ronchonner et d'être en plein montage de la tente, assis à l'ombre en train d'admirer les servantes des mesnies participant aux joutes.

Nom d'un Artigot, Jehan!!! Au boulot et plus vite que ça! Mais l'animal a décidé d'être sourd à ses appels péremptoires. Comme elle ne veut pas se donner en spectacle de manière indécente, en bon officier supérieur, elle contient la colère qui monte en elle, laisse provisoirement tomber le cas de Jehan avant de s'en occuper plus longuement au moment opportun...il ne perd rien pour attendre ce drôle et il s'en souviendra. Il n'empêche que leurs regards se croisent et que Jehan pâlit sous la noirceur courroucée des iris noirs de sa Dame.

Wendy a pris les choses en mains, rigolarde, et commence à déballer des trucs et des bidules et tenter de les assembler....heum...pas gagné mais pas gagné du tout. Hersent essaie de s'y coller mais la colère la fait toujours bouillir intérieurement et occulte son bon sens. Pourtant, en campagne militaire, elle monte sa tente mais c'est une toute petite tente et la plupart du temps ce sont les soldats qui gèrent tout le toutim.

Euh...Wendy...t'es sûre là que cette barre se met ainsi? Et le crochet là...humpf...et les piquets? Mince où sont les piquets? Oups...les toiles!!! Il y en a des petites et des grandes!!! Où est le parchemin de montage de ce truc abominable?? JEHAAAANNN!!! Rapplique ton fondement ici et au trot sinon....

Et Wendy, écroulée de rire devant leur sens de la construction, la rassure en lui disant que Manu saura les sortir de leur mélasse.

Tu crois que ton Manu saura nous sortir de là? Regard noir vers Jehan Avec l'aide efficace de mon cher Jehan...qui va devenir louchard à force de regarder par en-dessous les filles qui passent. Non mais, quelle idée j'ai eu de l'embarquer celui-là! Pffff, Corbin aurait été nettement plus efficace, mais laisser Maizières sous la garde de Jehan n'était pas indiqué non plus.

Et le Jehan qui se pointe en se dandinant, espérant éviter une soufflante...verbale car Hersent ne levait jamais la main sur ses gens sauf en cas de manquement grave. Trop tendre le Capitaine Royal??? Peut-être mais ça dépendait avec qui, sur un champ de bataille, elle devenait une furie et taillait en pièces tout ce qui passait à portée de sabre.
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2012

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:28

Alors que les femmes du campement essayait de monter une tente ... misère mais quel carnage tout ça. Tellement passionnant à entendre, il ne compta pas du tout aller les aider. Il en profita pour rentrer dans la tente avec son épouse et commencer à retirer sa chemise pour passer la cote de maille.

Ralant de tous les côtés car il était bien entouré d'incapable -sauf son épouse, il en va de soi-, il passa un savon sur un domestique, se contenant pour la vraies coupable de tout ça : Léana. Et quand on parle du loup ...


Bonjour votre Grasce, désolée de mon retard, mais le diable de garde n'ouvrait pas les grilles. Puisque ma mère s'occupe de vous habiller, voulez-vous que je m'occupe de votre cheval ?

Il n'ouvrait pas les grilles puisque vous êtes en retard. La ponctualité, ca se travail surtout si vous êtes mon écuyère. Je déteste attendre, prenez en note.

Cote de maille passée, il continua.

Et bien oui, rendez vous utile bon sang. Mon cheval ... non non, je suis venu en âne, c'est bien connu pour les joutes.

Haussement d'épaule et il lui montra du doigt l'emplacement de sa monture.

Mon cheval se trouve près de l'arbre, là où certaines tentent de monter une tente. Il est blanc tacheté de blanc. Vous ne pouvez pas le louper.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Manulechti de Ryssel

Manulechti de Ryssel


Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2012

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:21

Le Seigneur de la Moutonnière arrive enfin au domaine où se déroulerai les joutes.
Arrivé sur place, il prie le bonjour à sa suzeraine...... et son époux.


Bien le Bonjour, est ce que vos Grasce ont fait un bon voyage ? Je suis quelque peu en retard, mais beaucoup de dossiers m’attendaient au tribunal, je voulais finir le travail avant de vous rejoindre, mon greffier finira en mon absence.

Manu avait un œil sur les filles qui commençaient a monter une tente.

C'est pas encore finit la tente là ? dit Manu en se marrant..........
Vous n'avez point de gens pour faire se travail ingrat ?

Il se déplace vers les filles et souhaite le bonjour à Dame Hersent. Puis embrasse sa bien aimée tout en lui soufflant .............

Tu es venu avec Tornado ? il me manque tellement........
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2012

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:19

Val prit la fiole de hersent et fit un clin d'œil aux filles, tout en poussant son tendre époux sous la tente.

Arrête de ronchonner mon amour, elle va arriver et puis je suis la pour te déshabiller et t'aider à passer tout ton attirail.
Pour le massage, on attendra la fin.


Elle passa derrière lui tout en lui déposant au passage un doux baiser pour apaiser son amour de ronchon.
Et commença à l'aider à se préparer.
Puis leana arriva et comme de bien entendu, il ronchonna.


Un sourire à sa fille un regard pour la rassurer et lui dire que tout allait bien, il était en forme comme à son habitude.
Et qu'il ne fallait pas qu'elle lui en tienne rigueur.


Voilà mon amour tu es quasi prêt, tu prends soin de toi, je tiens à toi.

Le cœur de la duchesse allait se serrer dès qu'elle le verrai sur la lice, c'est qu'elle l'aimait son époux.
Elle sorti de la tente quand Manu arriva. Elle le salua et lui dit


Bonjour mon vase à lunette, je crois que les filles ont des soucis, mais je pense que tu peux demander aux gens de Brou de vous aider.

Elle lui sourit et retourna près de Kelso
Revenir en haut Aller en bas
leana.

leana.


Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2012

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:35

Il n'ouvrait pas les grilles puisque vous êtes en retard. La ponctualité, ça se travail surtout si vous êtes mon écuyère. Je déteste attendre, prenez en note.

Bon ça c'était fait.... Ah il voulait la jouer râleur et insupportable ? Eh bien décidément, elle allait vraiment s'amuser avec ce Duc là... Il ne la connaissait pas encore mais ça n'allait pas tarder... Non mais vraiment en retard ! Il espérait quoi celui-là, qu'elle devine l'invitation avant même de lui demander ??? Un regard vers sa mère qui tenta de la rassurer. Dans les yeux de Léana, c'était plutôt une sorte de colère qui naissait... Mais la jeune femme ne montra rien...

Et bien oui, rendez vous utile bon sang. Mon cheval ... non non, je suis venu en âne, c'est bien connu pour les joutes.

Mon cheval se trouve près de l'arbre, là où certaines tentent de monter une tente. Il est blanc tacheté de blanc. Vous ne pouvez pas le louper.


Un âne... un cheval... faut savoir bon sang ! après tout pourquoi pas sur un âne ???

Elle voulut lui répondre quelque chose, mais elle se retint en prenant aussitôt son travail près de l'animal. Alors qu'elle brossait le cheval blanc à tâches noires (et pas blanches!) tout en lui parlant du caractère pour le moins affreux de son maître, elle fut prit d'un fou rire : imaginez le Duc Kelso, avec sa grande voix et son mauvais caractère, monté sur un âne blanc à taches blanches ..... !
Habituée qu'elle était à s'occuper des chevaux, elle ne mit pas longtemps à terminer le harnachement de la monture.... Tiens , elle n'en connaissait pas le nom... Pauvre bête...

Bon... Là tu es prêt... Je vais voir si l'ordre de passage est prêt et puis je tâcherais d'obtenir ton nom auprès de notre "bougon" de Duc...


Votre b... Grasce, je vais voir qui vous affronterez en premier. Votre cheval est prêt.... Il a un nom d'ailleurs ?, elle s'incline vite fait et file vers la lice.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2012

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:55

[Et le sauveur vint plus rapidement que la cavalerie^^]

Jehan enfin actif et efficace, encore qu'il louchait toujours vers les gracieux popotins des accortes servantes, la tente commença à prendre forme...sauf que malgré leurs efforts, patatras, les piquets et les toiles se retrouvèrent par terre. Hersent eut juste le temps de s'esquiver de côté et échapper à la prison de tissu.

Elle commençait par croire que les chevaliers blancs n'existaient plus, vous savez ceux qui viennent en aide aux Dames en détresse, et ô miracle, il en arriva un! Messire Manu en personne, qui la salua avant d'aller compter fleurette à sa Douce. Du coup, elle regarda un moment ailleurs, histoire de ne pas les gêner. Puis, une fois que les amoureux eurent fini de se dire bonjour
:

Ahhhh, Messire Manu, vous tombez à pic, si j'ose dire. Vu que mon affreux jojo de Jehan lambine et baille aux corneilles, notre tente est loin d'être montée. Aussi, votre aide précieuse est la bienvenue. Les duels ne vont pas tarder, j'ai encore la joie de passer par la case éliminatoires et je dois me préparer pour jouter.

Avec assurance et courtoisie, Manu aidé de Jehan monta la tente en deux temps trois mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline

wendoline


Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Troyes

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:55

{Alleluia !! ^^}

Toujours au sol, empêtrée parmi toiles et tout le tralala, avec une Hersent qui babille plus que jamais pour faire passer la pillule de leur inaptitude à monter ce truc qu'on appelle une tente, plus perplexe que jamais, priant en silence que son aimé pointe le bout de son nez.... voilà que......

Un large sourire, une bouffée de tendresse et lorsqu'il chuchote à son oreille, après être allé présenter son respect au couple Ducal, au milieu de mots tendres sa pensée pour Tornado, plonge ses iris pétillants de le savoir là.....


oui mon amour, il prend un repos bien mérité avant les éliminatoires, étrillé et brossé de frais. Il a aussi eu sa portion.

Puis son amie les fait revenir à la réalité...... Ahhhh la fameuse tente !!!

Ni une ni deux, Manu s'empresse de houspiller Jehan et à eux deux, voici que le miracle s'accomplit !
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2012

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:21

Hersent regarde soulagée les deux hommes monter la tente. Une fois celle-ci installée comme il se doit, elle fait signe à Jehan de déposer les malles et d'installer les lits et les paravents.

J'ai cru apercevoir les couleurs d'Ereon pas très loin, je vous laisse tous les deux, papoter de mille et une petites choses tendres, pour aller le saluer.

Elle fit un clin d'oeil à Wendy et partit rejoindre le duc d'Andelot-Blancheville.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2012

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:35

Peu de temps plus tard, elle revint les bras chargés de bouteilles de vin blanc de Maligny, offertes au couple ducal par le duc d'Andelot-Blancheville.

Kelsoooo!!! Valériaaaa!!! J'ai un cadeau pour vous de la part d'Ereon!!! Des bouteilles de vin blanc de Maligny. J'y ai déjà goûté...il est excellent et très fin!

Comme elle en a un peu marre de porter les bouteilles, elle appelle du regard un de serviteurs de la mesnie et le charge de les mettre au frais:

Mon brave, vous remplissez un baquet d'eau bien fraîche et vous y plongerez ces bouteilles. Attention, c'est fragile tout ça et ça se manipule avec douceur.

Comme elle avait hâte de voir la nouvelle armure d'Ereon, elle retourna très vite auprès de lui.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2012

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:20

[Au campement, le médecin et herboriste entre en scène]

Wendy l'avait racompagnée au campement, l'avait désharnachée de son attirail de jouteuse puis, comme elle n'avait pas le coeur à la garder près d'elle alors que son tendre combattait, elle était partie vers la lice pour encourager son amoureux.
Hersent demanda à Jehan de préparer le baquet d'eau pour le décrassage...heureusement il avait pensé à chauffer l'eau en avance, puis elle l'envoya chercher sa mallette de médecin-herboriste.

Elle ôta en grimaçant son bandage ensanglanté, regarda l'étendue des dégâts et fit la moue: diantre, quelques points seraient nécessaires...elle n'y couperait pas. Elle jeta un oeil sur le baquet parfumé à la lavande qui l'attendait, soupira puis se dit qu'au point où elle en était, elle pouvait bien faire trempette. L'essence de lavande apaiserait ses chairs et sa plaie au pied.
Elle ne voulait pas se soigner sans s'être lavée du sable de la lice et de la sueur: elle ordonna à Jehan de l'aider à se rendre près du baquet puis l'envoya voir ailleurs si elle y était. Elle ôta sa chemise trempée, releva ses cheveux en chignon puis entra, lentement, dans son bain...un délice se diffusa instantément en elle, elle ferma les yeux et laissa son âme vagabonder...Mmmmm détente totale dans le silence du campement puisque tous étaient au spectacle offert par les derniers jouteurs.

Elle revint à la réalité quand son pied la fit souffrir plus que de raison. Elle s'extirpa, maladroitement du baquet, manqua de s'étaler de tout son long en attrapant la toile de lin dans laquelle elle drapa sa nudité, elle se sécha longuement et soigneusement, revêtit une chaisne de lin blanc qui ne tombait que jusqu'au_dessous des genoux et s'installa sur un siège pour commencer les soins médicaux.


[De longues minutes plus tard]

Diantre, qu'elle pestait la brune aux yeux en amande, elle en disait des noms d'oiseaux, elle qui perdait rarement sa retenue.
Après avoir désinfecté la plaie à la teinture d'ail, elle prit son porte aiguille, enfila un fil de lin et commença à recoudre la petite plaie. Comme c'était elle qui officiait, pas question d'absorber une potion au pavot: elle devait garder toute sa lucidité pour faire les points de suture. Elle serra donc les dents, inspira profondément puis expira l'air lentement, se remémorant les exercices de méditation appris de sa mère puis de Maistre Matabei.

Par chance, la plaie n'était pas profonde et peu large: le supplice serait court, elle estimait à trois points son exercice de dentelle.
Son coeur battait plus lentement, la sérénité était là, la couture pouvait commencer: Elle enfile son fil de lin dans l'aiguille de bronze qu'elle insere dans le porte-aiguille; avec sa petite pince courbe, elle attrape, avec délicatesse, la première berge de la plaie et elle pique la peau à un centimètre de l'entaille. Elle ressort l'aiguille qu'elle saisit avec la petite pince pour tirer doucement sur le fil. Elle pique la seconde berge à un centimètre après l'avoir, toujours avec délicatesse, saisie avec la petite pince. Elle enroule le fil d’un seul tour sur sa pince pour faire une boucle et avec cette dernière , elle attrape le fil de lin de la première berge et le tire pour le passer dans cette boucle afin d'en faire un nœud. Ainsi, elle rapproche les deux berges, sans serrer le fil.

Elle se mordit la lèvre jusqu'au sang pour ne pas hurler de douleur.... elle recommença l'opération pour les deux autres points, les larmes coulant sur ses joues tandis qu'elle serrait les dents pour ne laisser passer aucun son.

Lorsque la couture fut achevée, elle prit, d'une main tremblante, une compresse sur laquelle elle appliqua la lotion au souci, essuyant ainsi les petites perles de sangs gouttant entre les points. Puis elle posa un onguent à base de souci, de lavande et plantain pour favoriser la cicatrisation et apaiser la douleur. Elle entoura le tout d'une fine bande de lin aux vertus désinfectante et cicatrisante.

Elle était à deux doigts de tourner de l'oeil quand son écuyère arriva, rayonnante...
Revenir en haut Aller en bas
wendoline

wendoline


Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Troyes

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:59

Deux duels, deux victoires, les joutes débutaient sous de bons auspices. Manu d'un côté et Tornado de l'autre, ils s'en retournent au campement, quand une voix connue attire son attention du côté du poste avancé. Laissant son aimé rejoindre Hers au campement, elle va accueillir son ami ravie de le voir sortir un peu.

Spontanément elle lui propose de se joindre à eux et l'invite à venir prendre un verre de bienvenue au campement Bourmont/Brou, mi orléanais mi champenois^^


Regardez qui je vous amène ! Sa joie s'efface lorsqu'elle surprend la pâleur des traits de son amie proche de l'évanouissement et comprend vite en voyant les ustensiles médicaux près d'elle.


Hers !!!!!! elle a juste le temps de se précipiter pour la soutenir
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2012

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeMar 26 Juin - 1:16

Regardez qui je vous amène ! .... Hers !!!!!!

Elle vit le sourire de son amie Wendy s'effacer lorsqu'elle entra dans leur tente...misère, Hersent, tu dois avoir une tête à effrayer le pire des malandrins. Alors qu'elle est au bord de l'évanouissement, Wendy parvient à la retenir puis la soutenir, d'une voix encore un peu blanche, elle tente d'expliquer la situation:

La blessure au pied reçue lors des joutes du Limousin, s'est rouverte sous le choc lors de mon duel. Je..je..j'ai du faire des points pour la refermer correctement.

Elle voit des papillons devant ses yeux et porte une main à sa tête pour les faire fuir et reprendre ses esprits pour continuer:

Comme c'était moi le chirurgien j'ai du faire l'impasse sur la potion au pavot qui endort le patient lors de l'intervention chirurgicale... j'ai cru mourir de douleur mais j'ai tenu bon...trois petits points... une éternité à coudre en fait.
J'ai... j'ai soif...s'il te plaît pourrais-tu m'apporter de l'eau? Je ne me sens pas très bien d'un coup
.

Elle remarque alors que Wendy n'est pas revenue seule: il y a Messire Manu, qu'elle connait depuis les épousailles du duc de Rosnay avec la baronne de Brou, le charmant Manu, l'amoureux de son amie. Et un autre homme, de très noble allure. Elle reprend contenance et leur sourit, le plus bravement possible:

Aaahhhh Messire Manu, notre sauveur, vous qui nous avez permis d'avoir une tente montée dans les règles de l'art, j'ai cru entendre que vous aviez gagné votre duel une légère grimace les clameurs de la lice me parvenaient entre deux points de suture et quelques serrages de dents. Toutes mes félicitations!

Puis elle se tourna vers l'homme qui semblait bien connaître Wendy...Wendy qui connaissait presque tout ce qui comptait dans le Royaume de France:

Je suis Hersent d'Ar Sparfel, champenoise un peu éclopée et fort marri de vous recevoir ainsi, dans une posture peu gracieuse.
Messires, entrez, je vous prie, installez-vous, je pense que Jehan saura trouver de quoi vous rafraîchir
.

Elle fit signe à son affreux jojo de Jehan de s'occuper du bien-être des Messires et lui précisa, mi figue mi raisin:

Va quérir chez le duc kelso une bouteille de vin: il en a quelques unes au frais. S'il ronchonne, tu lui dis...euh ... rien du tout, le plus simple est de faire en sorte qu'il ne remarque rien. Et interdiction de lambiner pour compter fleurette aux servantes, nos invités ne doivent pas attendre des lustres pour se désaltérer!

Elle se permit de s'asseoir et tenta de ne pas poser son pied droit au sol. Elle parvint à sourire pour demander à Wendy:

Alors, quand comptes-tu me présenter ton ami? Ensuite tu me raconteras les duels que tu as pu voir et si certains jouteurs sont plus redoutables que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aurae

Aurae


Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2012

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeMer 27 Juin - 3:30

Tout c'était enchainé, à peine avait-il eu le temps de se présenter au garde, que Wendy l'avait chopé et entrainer directement dans son campement enfin plutôt celui de sa mesnie. L'arrivée fut des plus surprenante, presque inquiétant. Et oui derrière cette façade, un cœur battait toujours même s'il ne fonctionne qu'avec des miettes... donc voir une personne blanche et tourner de l'œil, lui fit une montée immédiate d'adrénaline. En temps normal, il lui aurait sorti de sa besace fétiche une essence à lui faire respirer, mais il se dit qu'il valait mieux un électrochoc pour oublier la douleur.

Aurae écouta toutes les explications de la Dame et au lieu de laisser Wendy le présenter, il pris les devant. Il a beau être vieux, il savait encore prendre les devant et dire son nom.


Enchanté Hersent ! Je me présente à mon tour, je suis Aurae, vieux briscard orléanais, un peu casser aussi depuis la dernière guerre, mais bon la vie continue.

Je vois que vous n'y allez pas de main morte à vous soigner toute seule. Permettez que je vous offre une petite mirabelle pour oublier la douleur et repartir sur de bonne base.


Petit sourire du Duc...


Cela vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2012

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:13

Wendy n'eut pas le temps de présenter son ami, ce dernier s'en chargea lui-même:

Citation :
Enchanté Hersent ! Je me présente à mon tour, je suis Aurae, vieux briscard orléanais, un peu casser aussi depuis la dernière guerre, mais bon la vie continue.

Je vois que vous n'y allez pas de main morte à vous soigner toute seule. Permettez que je vous offre une petite mirabelle pour oublier la douleur et repartir sur de bonne base.

....Cela vous dit ?

Elle sourit, toujours un peu pâle:

Ravie de faire votre connaissance Messire Aurae .

Elle fait un Ohh muet quand il lui apprend qu'il a participé à la dernière guerre puis rougit légèrement lorsqu'il commente les soins dont elle s'est elle-même chargée et fait un oui de la tête à la proposition de partager une mirabelle:

Ce sera avec plaisir que je partagerai une mirabelle en votre compagnie. Petite pause pour cacher une crispation due à la douleur Je crois que j'ai besoin d'un remontant pour recouvrer quelques couleurs.

Un regard vers le matériel chirurgical qu'elle n'a pas eu le temps de ranger, un léger rosissement des joues...elle s'en veut d'offrir un spectacle si peu gracieux, puis elle demande doucement à Wendy d'apporter quatre verres.
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2012

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:26

Il déboula comme un fou furieux. Décidé à trainer Hersent pour LE match de l'année. En même temps, il avait ramené cette chose immonde qui avait essayé de le voler, oui parfaitement, le voler. Il fila un coup de pied au cul des plus durs dans le séant de Jehan et le poussa devant Hersent, oubliant complétement la compagnie qu'elle pourrait avoir.

Quand nous rentrerons, je lui coupe la main de ma propre lame. Il a tenté de me dépouiller de bouteille. Tu devrais changer de personnel.

Et puis, il la regarda, un peu palote quand même. Hersent n'était pas non plus connu pour être bien noire mais quand même. Puis, il se tourna et tomba nez à nez avec un homme. Hum. Croisé quelque part c'est sur.

Couronne sur la tête, un Duc. Où tu l'as vu Kelsy, reffléchit bon sang.


Votre Grace, voyons, est ce bien une manière de regarder une dame dans une posture des plus génantes ? Tss.

On attends et on regarde si la gangrène lui bouffe le panard ?


Léger sourire puis il enchaina :

Hersent, relève toi, je te traine au match de l'année : Guillaume de Jeneffe affrontera Sa Seigneurie Argael Devirieux.

Ramènes toi !


Regard vers le duc, puis vers Hersent, oubliant Wendy dans le lot.

Je vous attends dehors ...

Ce qu'il fit desuite.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2012

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:53

Le quatuor était en pleine dégustation de mirabelle apportée par Aurae lorsqu'une tornade, fort impolie, pénétra dans la tente, traînant derrière elle un pauvre Jehan tout penaud.
Une rougeur envahit les joues de Hersent, une rougeur suscitée par la colère qui montait en elle...son Duduc lui faisait honte devant ses invités
.

Bonjour Kelso, ravie de ta visite inattendue. Aurais-tu l'amabilité de lâcher Jehan, mon apprenti homme à tout faire. Si tu dois déverser ta colère sur quelqu'un ce doit être sur moi, et moi seule: c'est moi qui aie demandé à Jehan d'aller prendre une des bouteilles offertes, à la mesnie, et elle insiste bien sur ce mot.

Sourire gêné vers Aurae:

Aurae, je vous présente le duc Kelso de Rosnay, époux de la baronne Valeria de Brou. Kelso, je te présente Messire Aurae, un ami de Wendoline..

Elle reporte son attention sur Kelso, toujours aussi imprévisible et décidé à ignorer son écuyère et amie Wendoline, ce qui commence sérieusement à l'agacer:

Tu me convies, oh non tu m'ordonnes quasiment de t'accompagner pour voir LE duel de la journée, entre nos deux bêtes noires, en oubliant de saluer mon amie et écuyère Wendoline...cela aurait été avec plaisir si d'un je n'avais pas le pied blessé et tout frais recousu, si de deux je n'avais pas eu d'invités à honorer de ma présence et surtout si de trois tu me l'avais proposé de manière...comment dire... un peu plus galante.

Elle n'a même pas le temps d'ajouter une autre remarque acerbe qu'il est déjà dehors, intimant l'ordre de le rejoindre...il peut toujours attendre, elle n'est pas sa vassale et encore moins à sa botte.
Elle lève son verre de mirabelle, parfumée à souhait, vers Manu, Wendoline puis Aurae, en souriant
:

Je crois qu'avant d'envisager rejoindre les abords de la lice, même pour admirer une joute exceptionnelle, nous avons une excellente mirabelle à déguster au calme et dans la sérénité.

Un regard interrogateur vers les deux Messires:

A moins que vous ne souhaitiez, Messires, rejoindre la lice pour assister à un spectacle peu ordinaire offert par des jouteurs hors pair?
Revenir en haut Aller en bas
Aurae

Aurae


Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2012

Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitimeLun 2 Juil - 3:14

Tout se passait à merveille, les verres étaient posés sur la table de fortune, le délicieux nectar était en train d'être versé, quand un ouragan pénétra dans la tente. Sa volonté était effective et son seul but était d'aspirer tout ce beau monde pour les rejeter au bord de la lice, où devait se dérouler un combat titanesque...

Fort heureusement, l'ouragan ne pénétra pas complètement dans la tente comme freiner par un libre-arbitre divin. Aurae se trouva comme scotché, là immobile fixant cette chimère eoliesque, sa main tenant la bouteille de mirabelle qui laissait peu à peu couler le nectar dans les verres. Heureusement son bras avait la mémoire automatique pour tous les servir, parce que le visage du Duc ne broncha pas d'un iota.

Une fois que les vapeurs alcoolique avaient disparu de sa vision, il s'aperçut qu'en fait cette chimère n'était autre que Kelso qui venait manifester sa présence. Sans doute avait-il mangé ou bu une potion revigorante pour les joutes, ce qui expliquerais ce déchainement de poussières sous ses pieds.

Hersent, dans un joute justificative n'oublia pas de les présenter même si, les deux Ducs n'étaient pas des inconnus l'un l'autre. La Dame n'eut pas le temps de finir son exposé, ni Aurae de répondre à Kelso, qu'il mettait déjà la pression pour qu'on le rejoigne dehors.

Pas d'humeur nerveuse, Aurae commença déjà par donner les verres pleins à chacun des participants et pris le temps de répondre à Hersent.


Oh ben zut, il est déjà dehors... Bon... En fait nous nous connaissions déjà Kelso et moi, de la chambre des nobles orléanaise, mais de là à ne pas respecter la pause mirabelle, il y a un fossé... Et puis il faut que vous repreniez des couleurs, votre pied ne bougera pas plus, il m'a l'air bien soigné. Mais dites moi, vous n'allez pas continuez à concourir dans cette état ? Êtes vous en mesure de marcher sans rouvrir la blessure ?

Trêve de bavardage, à votre rétablissement, aux joutes et puis aux amis !


Lève son verre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Empty
MessageSujet: Re: Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou   Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campement Declervaux de valrose, mesnie Bourmont/Brou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campement du Baccard
» Campement des béarnais
» Campement des Sudistes
» Campement du duc d'Andelot-Blancheville
» Campement: Quand le Maine se déplace...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine du Val de Loire :: Le Châtelet "Roches-l'Évêque" :: Abords du Domaine :: La Place des Joutes :: Le campement-
Sauter vers: