Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine des Val de Loire, Touraine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les 16ème de finale

Aller en bas 
+22
zebracolor
l0velune
Guillaume_de_Jeneffe
Actarius d'Euphor
boudicca
valeria053
Manulechti de Ryssel
Ursus de Valbois
thegregterror
Nefi
wendoline
neyco
leana.
Joachim
Aimelin
kelso
Rotule.baccard
hersent
ptitmec13
Cooky
Princedusud
Deedlitt
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2012

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:29

Après les éliminatoires Minerve afficha ce qui devait l'être.

Citation :
Guillaume de Jeneffe, Grand Ecuyer de France, chevalier de l'Ordre royal de la Licorne, Vicomte de Marchiennes, Seigneur de Wavrin affrontera Hersent d'Ar Sparfel, Dame de Maizières et de Vignory.

Les 16ème de finale Guillaume1 Les 16ème de finale Hersen11


Citation :
Sa Seigneurie Argael Devirieux, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute affrontera Kelso Declervaux duc de Rosnay, baron de Brou, Seigneur de Souville sous Yèvre, de Raucourt et de Dammartin-Marpin.

Les 16ème de finale Blason4 Les 16ème de finale 120607021447978671

Citation :
Leinad, Seigneur de Feubrun affrontera Neyco Mariemont Casaviecchi, Baronne de Hautpoul.

Les 16ème de finale 921123feubrun12 Les 16ème de finale Neyco_10

Citation :
Grégoire d'Ailhaud, dict Thegregterror, Comte de Lille & de Sainct-Omer, Duc de Brunelles, Baron d'Aire-sur-la-Lys, d'Arques & de Melun, Seigneur d'Isles-sous-Ramerupt affrontera Manulechti de Ryssel, Seigneur de la Moutonnière.

Les 16ème de finale Tgt15 Les 16ème de finale 120614075940218105

Citation :
Bourguignon de Sorel, Duc de Beaugency affrontera Nefi Danezy, Dame de Mercatel.

Les 16ème de finale 562961331957Boubou2 Les 16ème de finale Nefi2

Citation :
Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Évêque, Baron de Bourgueil affrontera Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne.

Les 16ème de finale 630758zebra_final_1 Les 16ème de finale 100711080523129336385992

Citation :
Joachim_, seigneur de Fargot affrontera Cloé d'Albizzi Lescuragne, Vicomtesse de Couserans, Dame de Jegun.

Les 16ème de finale Fargot Les 16ème de finale 226928Blasonactuel

Citation :
Princedusud, Seigneur de Abbaye de la Virginité affrontera Lexhor d'Amahir dict Orléans, Duc d'Alluyes, Baron de Château Landon et d'Auneau, Seigneur de Pléaux, Maréchal d'Armes de France et Pair de France.

Les 16ème de finale Abbayedelavirginit Les 16ème de finale 673214lexhorpaircomplet


Citation :
Valéria Declervaux Gambiani de Valrose, Duchesse de Rosnay, Baronne de Brou, Dame de Souville sous Yèvre, de Raucourt et de Dammartin-Marpain affrontera Félix Barrauld de Cosnac, Seigneur de Saint-Nazaire de Ladarez, Héraut de Touraine.

Les 16ème de finale 120607022159159422 Les 16ème de finale Blasonfelian1gdcopie



Citation :
Actarius d'Euphor, Pair de France, Vicomte du Tournel, Baron de Florac, Seigneur de Saint-Dionisy et d'Aubemare affrontera Angelyque de la Mirandole, Duchesse du Charolais, Vicomtesse de Mussidan, Baronne de Cruzy le Chastel & du Fleix, Dame de Soirans.

Les 16ème de finale Actapairbis Les 16ème de finale Angeretrecit



Citation :
Marylune de la Mirandole, Baronne d'Entrammes affrontera Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar dicte Vonlichtenchein, Seigneur de Saint Jean de Rive et Brassac.

Les 16ème de finale Armoiriesmary Les 16ème de finale Vonlichtenchein

Citation :
Romuald MacCornell, Seigneur de Cornillon-en-Trièves affrontera Ursus de Valbois, Duc de Chateaurenard, Seigneur de Quiers sur Bezonde.

Les 16ème de finale Romual11 Les 16ème de finale Ursuscrydevise11

Citation :
Athena de Lavallière, Vicomtesse de Montdoubleau, Baronne de Mayet, Dame d'Enguinegatte affrontera Karyaan le Verdier Lómàlas, Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe, Dame de Louailles et de Bois-Brault.

Les 16ème de finale Fiefathmini Les 16ème de finale Blason12

Citation :
Ascalon Breydel, Comte de Sint Winoksbergen, Baron de Rumes, Seigneur de Temse et de Cazaux, dit Flandre, Maréchal d'Armes de France et Héraut de la marche des Flandres affrontera Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Duchesse consort d'Orléans, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan.

Les 16ème de finale 120306021610522320 Les 16ème de finale Armesdorlansnouvelledevqp2


Citation :
Célénya Océalys dicte Ptitmec13, Dame de Lasson affrontera Calypso d'Ascoli dicte Cooky, Dame de Vielleségure.

Les 16ème de finale 100628072419233666313946 Les 16ème de finale Vieill11

Citation :
Rotule.baccard, Seigneur de Clansayes affrontera Boudicca d'Arkan, Dame des Roches Saint Quentin.

Les 16ème de finale Tutule10 Les 16ème de finale Stquentinsurindrois3

Revenir en haut Aller en bas
Princedusud

Princedusud


Messages : 42
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 57
Localisation : Chinon/Touraine

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeMar 26 Juin - 1:20



Quand le Seigneur de l'Abbaye de la Virginité fut informé qui serait son adversaire,il fit un signe de croix et pensa

Rien qu'un coup d'écu,je suis mort tellement il est grand!


Protégez-moi,je vais bouffer la poussière!
Revenir en haut Aller en bas
http://abbaye-de-prince.forumactif.org/
Cooky

Cooky


Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2012

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeMar 26 Juin - 2:31

A la vue du nom qui s'étalait juste devant le sien, elle manqua s'étouffer. Nan nan nan nan nan pas ça ! Mais elle eut beau lire et relire, c'était toujours le nom de la blonde qui lui brûlait les yeux.

Tout mais pas ça !
C'pas juuuuuuste....


Curieusement en s'inscrivant elle s'était imaginée jouter contre un inconnu, perdre contre ce même inconnu, puis aller prendre place tranquillement en tribunes pour le reste du tournoi. Mais là c'était loin d'être un inconnu ! C'était son Lieutenant-chef bon sang ! Et sa blondine de surcroît. Atterrée mais se doutant bien qu'elle ne pouvait rien y faire, elle ravala son désarroi pour se diriger en trainant pieds et béquilles-bâtons jusqu'au campement, fredonnant une marche funèbre bien connue. Vu l'expérience de son amie, elle n'avait aucune chance de parvenir ne serait-ce qu'à traverser la lice assise sur sa monture.

Par Aristote, je suis maudite !
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13




Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2012

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeMar 26 Juin - 3:14

Arrivant près du panneau d'affichage Ptit vit partir sa galette en trainant les pieds. Bizarre elle d'habitude si enjouée.. Le tirage au sort devait lui être mega défavorable. La curiosité lui fit donc regarder ce fameux tirage et là elle compris de suite. Elle jouterait contre son Lieutenant et amie. Aimelin quant à lui affronterait leur hôte du jour.
Au pas de course elle partit à la suite de sa brunette, la rattrapant peu avant qu'elle rejoigne le campement.


Coucou ma galette. Traine pas les pieds comme ça tu as autant de chance que moi de passer à la suite.

Elle lui fit une douce bise et la regarda dans les yeux. Noméoh, depuis quand on baisse les épaules si facilement??? hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Cooky

Cooky


Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2012

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:16

Elle bougonna de son mieux jusqu'au campement, dépitée par la nouvelle. Se battre contre une amie ? Elle avait beau retourner le problème dans tous les sens, aucune issue satisfaisante ne lui venait à l'esprit. Mais elle ne pouvait pas abandonner quand même, elle s'était fait une telle joie de ces premières joutes !
Plongée dans ses pensés, elle n'avait pas entendu arriver la blondine et se retourna dans un sursaut lorsque celle-ci l'apostropha.

Bonjorn toi ! Han, tu as vu les affichages toi aussi alors...
J'veux pas te battre ! Et si je te blessais ?!
Je m'en remettrais pas, j'aurais plus qu'à me faire nonne pour expier ma faute... et bon, les couvents, pff.. pas trop pour moi.
Mais j'veux pas que tu me battes non plus, Philios se moquerait de moi pendant des mois.
Pourtant tu as de l'expérience, tu sais monter à cheval et tu n'es pas blessée, tu vas me jeter à terre comme de rien.


Contente de revoir son amie malgré tout, elle lui rendit sa bise et grimaça un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13




Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2012

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:57

Tsss Tsss Tsss!!! J'ai l'impression de m'entendre la première fois où je suis tombée face à Aimelin. J'ai même failli faire demi tour et sortir de lice puis j'ai pensé à Dotch.
Impossible d'abandonner. C'est pas nous ça. Et puis si tu déclares forfait Phil se moquera bien plus.


Elle lui sourit et lui offrit son bras en remplacement de béquille.


Quand on s'inscrit aux joutes on doit se dire qu'il y a des risques. Ben là t'y es en plein dedans ma belle. Tu pourras te dire : "Jouter contre une amie: ça au moins c'est fait".
Et je te promets de ne pas viser ta jambe.


Grand sourire angélique maintenant.

Aller viens on va boire un verre. Et je te laisserai me saouler si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2012

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:44

Hersent, une fois son rafistolage du pied terminé, avait pris quelque repos bien mérité au calme dans sa tente. La douleur devenant moins lancinante au fil des heures, le baume faisant son effet, comme elle l'escomptait. Demain, après la série de soins que nécessitait la légère chirurgie de sa blessure, elle devait pouvoir être à peu près dispose pour son prochain duel...d'ailleurs qui était son prochain adversaire.
Elle avait envoyé son Jehan aux yeux baladeurs lire le panneau d'affichage. Certes, il n'était pas aussi fiable que Corbin, mais il savait lire et écrire ce qui n'était pas si mal. Aussi, revint-il, pas assez vite à son goût mais que voulez-vous, ce jeune homme était plein de vie et de sève et on ne pouvait se battre continuellement contre dame Nature, lui annoncer son prochain duel...


Dame Hersent, Dame Hersent, vous tombez contre un Vicomte, le pauvre Jehan se gratte la tête pour se souvenir du nom de l'adversaire en question. Ah oui, j'm'en rappelle, c'est le Chevalier de la Licorne, Guillaume de Jeneffe!

Hersent pâlit d'un coup....ohhhh nooonnn pas lui!!! La dernière fois il l'avait faite valser dans le sable de la lice...à Vincennes. Certes, il était charmant lorsqu'elle le croisait à la Curia, mais il devenait impitoyable en lice!!! Plus question de Demoiselle Hersent lors d'un duel!

Elle serra les dents, sourit malgré tout à ses invités et Wendoline:

J'ai intérêt à reprendre des forces cette nuit, si je veux avoir une chance de prendre ma revanche sur Le Grand Ecuyer de France. C'est qu'il joute bien le vicomte, tout chenu qu'il soit et rusé comme pas deux!

Elle fit une moue amusée: si je le prends par les sentiments en lui glissant que la gente Dame que je suis est blessée au pied...croyez-vous qu'il aura un peu de compassion voire un moment d'inattention dont je pourrai honteusement profiter???

Elle secoua la tête en riant: Non, ça ne se fait pas du tout. J'ai déjà pu observer sa manière de jouter et d'appréhender l'adversaire, je me souviens de quelques jolies passes...il me faudra juste la bonne occasion de les placer à mon tour pour le désarçonner.

Elle prit son verre et le leva pour trinquer avec ses hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
Cooky

Cooky


Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2012

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:31

Mais Dotch n'est pas là, elle saura pas !
Tu n'irais pas lui dire quand même ?


Elle coula un regard noyé en direction de la blonde mais se laissa entraîner sans rechigner.

C'est horrible, tu serais méchante avec moi, je n'aurais aucun scrupule à aller t'affronter vaillamment, mais là...
Tu crois que c'est parceque je vais pas à l'office tous les dimanches qu'Il m'en veut autant ?
Non mais... franchement, ma première entrée en lice !


Tout en la suivant jusqu'à la chope promise, elle tentait de faire contre mauvaise fortune bon coeur, à son habitude.

C'est gentil de vouloir épargner ma jambe.... mais d'un autre côté, si tu vises l'autre, ça sera pas mieux, je ne pourrai plus marcher du tout.

Malgré la réalité désolante de sa remarque, elle la ponctua d'un léger sourire, le premier depuis de longues minutes.

Nan... j'ai déjà testé les chaises à bras, c'est une horreur.
Tout le monde se retourne sur ton passage, tu peux rien faire seul... nan nan, c'est vraiment pas la bonne solution.
Bon, on va faire ça... je te saoule, tu tapes sur ma jambe déjà malade, et ensuite Nefi me soigne et tu viens nous saouler toutes les deux pour te faire pardonner.
J'aime bien la chute de l'histoire, pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2012

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:56

Un petit tour en bout de lice pour faire sonner les bucines et Minerve prit place pour commencer les 16 ème de finale.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Guillaume de Jeneffe, Grand Ecuyer de France, chevalier de l'Ordre royal de la Licorne, Vicomte de Marchiennes, Seigneur de Wavrin et Hersent d'Ar Sparfel, Dame de Maizières et de Vignory.

Les 16ème de finale Guillaume1 Les 16ème de finale Hersen11

Première lance...
Les deux jouteurs font signe qu'ils sont prêts. Minerve donne le signal de départ, ils s'élancent l'un vers l'autre... La Dame manque sa cible, le chevalier touche mais ne brise pas sa lance.
Déstabilisée la dame chute en bout de lice. Peut-être était-ce du à la blessure du tour passé. Cette fois-ci pas de blessure pour la dame.


Guillaume de Jeneffe est déclaré vainqueur.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Sa Seigneurie Argael Devirieux, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute et Kelso Declervaux duc de Rosnay, baron de Brou, Seigneur de Souville sous Yèvre, de Raucourt et de Dammartin-Marpin.

Les 16ème de finale Blason4 Les 16ème de finale 120607021447978671

Première lance...
Les jouteurs se présentent sur la lice, Minerve abaisse son drapeau. Les chevaux filent comme le vente, les lances se croisent... Le Duc champenois rate sa cible, le Dauphinois quand à lui touche l'écu de son adversaire et brise sa lance. Le duc choit sans pouvoir se retenir. Il fait signe quelques instants plus tard... Pas de blessure.


Argael Devirieux est déclaré vainqueur.


Citation :
Que s'avancent sur la lice, Leinad, Seigneur de Feubrun et Neyco Mariemont Casaviecchi, Baronne de Hautpoul.

Les 16ème de finale 921123feubrun12 Les 16ème de finale Neyco_10

Première lance...
Les jouteurs s'avancent sur la lice, Minerve donne le départ. Déjà ils sont à bonne hauteur, les lances s'abaissent et seule celle de la Baronne touche et se brise. Le seigneur stable sur sa monture reste en selle.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lice et ils sont repartis, les lances s'abaissent et se croisent... Et c'est le choc, sans que le seigneur ne puisse rien faire, la dame brise sa lance sur son armure et l'envoie sur le sable de la lice. Chute violente, et pourtant le seigneur est intacte.


Neyco Mariemont Casaviecchi est déclarée vainqueur.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Grégoire d'Ailhaud, dict Thegregterror, Comte de Lille & de Sainct-Omer, Duc de Brunelles, Baron d'Aire-sur-la-Lys, d'Arques & de Melun, Seigneur d'Isles-sous-Ramerupt et Manulechti de Ryssel, Seigneur de la Moutonnière.

Les 16ème de finale Tgt15 Les 16ème de finale 120614075940218105

Première lance...
Les deux jouteurs se font face, le signale est donné. Les jouteurs s'élancent avec vélocité, et grâce... Mais ce sera tout, un tour de parade peut-être? Personne ne touche.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lice et ils reprennent le chemin de la lice. Les lances s'abaissent et touchent! Mais seul celle du comte se brise. Le seigneur chute en bout de lice. Il met quelques instants à se relever... Minerve fait signe à son écuyer et au médicastre de venir. Le seigneur est blessé légèrement à la poitrine.


Grégoire d'Ailhaud est déclaré vainqueur.


Citation :
Que s'avancent sur la lice, Bourguignon de Sorel, Duc de Beaugency affrontera Nefi Danezy, Dame de Mercatel.

Les 16ème de finale 562961331957Boubou2 Les 16ème de finale Nefi2

Première lance ...
Les jouteurs font signe qu'ils sont prêts, Minerve donne le départ. Les jouteurs talonnent leurs chevaux, les lances s'abaissent, se croisent et c'est celle de la dame qui touche, se brise et fait choir le duc sans autre forme de procès.


Nefi Danezy est déclarée vainqueur.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Évêque, Baron de Bourgueil et Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne.

Les 16ème de finale 630758zebra_final_1 Les 16ème de finale 100711080523129336385992

Première lance...
Les jouteurs se présentent, Minerve donne le départ.... Et c'est parti, les lances s'abaissent et se croisent, seule celle du Duc touche et se brise. Le Seigneur reste en selle.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lice et repartent. Et c'est la première lance qui se rejoue. Le duc touche et brise sa lance alors que le seigneur rate. Celui chute en bout de lice. Il met quelques instants à se relevé. Minerve fait signe... Il est blessé légèrement au mollet.


Zebracolor du Val de Loire est déclaré vainqueur.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Joachim_, seigneur de Fargot et Cloé d'Albizzi Lescuragne, Vicomtesse de Couserans, Dame de Jegun.

Les 16ème de finale Fargot Les 16ème de finale 226928Blasonactuel

Première lance...
Les deux jouteurs se font face. Minerve donne le départ, et déjà les lances s'abaissent, et c'est avec fracas que les lances se brisent. Les deux jouteurs restent en selle.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lice, et ils reprennent le chemin de la lice, mais cette fois-ci pas de touche.

Troisième lance...
Pour une dernière danse les jouteurs reprennent le chemin de la lice. Les lances s'abaissent mais cette fois seul le seigneur touche et brise sa lance. La Vicomtesse rate et secouée par le choc violent, elle chute de sa monture. Elle se relève aussitôt, aucune blessure n'est à déplorer.


Joachim est déclaré vainqueur.


Citation :
Que s'avancent sur la lice, Princedusud, Seigneur de Abbaye de la Virginité et Lexhor d'Amahir dict Orléans, Duc d'Alluyes, Baron de Château Landon et d'Auneau, Seigneur de Pléaux, Maréchal d'Armes de France et Pair de France.

Les 16ème de finale Abbayedelavirginit Les 16ème de finale 673214lexhorpaircomplet

Première lance...
Les deux jouteurs se présentent, Minerve leur ouvre la piste. Ils prennent le départ... Et ce sera tout. Un tour de parade ou d'observation? Personne ne touche.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lice, et c'est avec détermination que le Duc touche, brise sa lance et voie sur les roses son adversaire. Robuste, le seigneur se relève sans blessure aucune.


Lexhor d'Amahir est déclaré vainqueur.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Valéria Declervaux Gambiani de Valrose, Duchesse de Rosnay, Baronne de Brou, Dame de Souville sous Yèvre, de Raucourt et de Dammartin-Marpain et Félix Barrauld de Cosnac, Seigneur de Saint-Nazaire de Ladarez, Héraut de Touraine.

Les 16ème de finale 120607022159159422 Les 16ème de finale Blasonfelian1gdcopie

Première lance...
Les deux jouteurs prennent le départ, et s'élancent avec célérité l'un vers l'autre. Les lances s'abaissent et se croisent seul la Duchesse touche et brise sa lance. Le héraut encaisse le choc et reste en selle.

Seconde lance...
Ils prennent le chemin de la lice une fois de plus, les lances se croisent... et ce sera tout, les jouteurs manquent leurs cibles.

Troisième lance...
Les jouteurs s'observent et prennent le départ, la duchesse prend l'initiative, elle touche et brise sa lance une fois de plus. Le héraut reste en selle.


Valéria Declervaux Gambiani de Valrose est déclarée vainqueur.

[La suite demain.^^]
Revenir en haut Aller en bas
Rotule.baccard

Rotule.baccard


Messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Valence

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeMer 27 Juin - 1:36

L’Affreux avait assisté en bordure de lice adossé à l’ombre d’un arbre aux éliminatoires, et le spectacle avait suscité sont lot de belles passes réalisées par les chevaliers venu de tout le royaume …
Et tout le temps de ces duels, alors qu’il ressentait les martèlements des sabots frappant le sol au plein galop résonnés en ses poumons… il ne pouvait se retenir d’exprimer des houlaaaa !!! Suivant les chutes des uns ou des hooooo !!! Quand les lances volaient en éclat, tout en dégustant un gobelet de cervoise local…

Quand vint le temps ou Minerve Annonça ce que devait être la suite, le Baccard se redressa pour mieux entendre le nom du Chevalier qu’il allait rencontrer…

A cela il salua d’un penchement de tête courtois la Dame des Roches Saint Quentin qu’il reconnut grâce aux couleurs des armoiries qu’elle portait, et après lui avoir exprimé l’honneur qu’il avait de jouter contre elle, il se rendit à son campement pour enfin se préparer…
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2012

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeMer 27 Juin - 3:14

Spoiler:


Parlant à Léana :

Je joute contre sa Seigneurie Argael. Tss, il m'a gagné l'autre fois. Il est bien trop fort, c'est pas croyable de le rencontrer à chaque joute. Je dois être remplis de poisse.

Pour le coup qu'il était pas trop bien luné, il tombait contre son adversaire de la finale, aux précédentes joutes qu'il avait fait. Il prit appuis sur son écuyère pour grimper sur le cheval continuer de parler.

Et ta mère joute contre je ne sais qui. J'espère qu'elle gagnera sans se faire mal. La dernière fois, elle c'était froisée je ne sais quoi.

Allez aide moi veux tu.


Une fois en selle, il s'avança vers Minerve et se plaça de son côté, un peu dépité avant même de commencer. Une chance sur combien de tomber sur peut être le meilleur jouteur ? Et bien c'était pour lui. Boudiou !

Le drapeau se baisse, le Duc tente de toucher son adversaire avant mais bien mal lui en prenne, il oublit juste de viser la cible et s'apprête bientot à se retrouver le nez dans le sable.

Outch ! Et puis finalement, il resta quelques minutes sans bouger.

Il se retrouve sur le dos, le cheval partit sans lui. C'est pas possible ça de c'être fourré dans une telle cagade quand même. Mauvais perdant, faut l'avouer, il remercie très rapidement son adversaire avant de faire signe à son écuyère de venir.

Tout va bien. Il fallait se mouvoir pour retirer toute cette féraille et aller applaudir les joutes de son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2012

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:38

Spoiler:


Il avait passé les éliminatoires face à un Duc, mais un Duc en cachant un autre, voila qu’il devait en affronter un suivant, et pas n’importe lequel, le propriétaire des lieux de surcroit. Il soupira.

Allons y Altaïr. Prenons plaisir à ce galop et que dans sa grande bonté, le Très Haut nous protège…

Il n'était pas vraiment persuadé de ce fait. Un salut de la tête et un sourire à Minerve bien qu’elle ne puisse le voir sous son bacinet, avant de s’avancer en lice et de se placer face à elle.... la lice, pas Minerve.
Visière rabaissée et lance bien en main, il talonna sa monture au signal et pesta comme à son habitude, lorsque la lance de son adversaire se brisa alors que lui ratait sa cible. Grimace sous son bacinet, on avait du lui refiler une lance plus courte, c'était sûr et certain.

Il contourna la lice pour se remettre en position, les mirettes aciers rivées sur l’écus qui fonçait vers lui, accompagné de son cavalier. Le jeune ébouriffé était bien décidé à le toucher et expédier le Duc hors de sa monture.

Le choc qu’il reçu, confirma qu’il avait encore raté son adversaire, à son grand désespoir qui entraina une ribambelle de mots doux que dieu merci personne ne pouvait entendre hormis son étalon. Le très haut devait sûrement lui en vouloir pour lui faire subir tant d’échecs.
Tout ça à cause d’une lance trop courte ! Tout à sa colère, il perdit l’équilibre et se retrouva sur le sol en bout de lice, sans en comprendre le pourquoi du comment… à moins que ce soit le Très Haut qui l’ai puni pour sa mauvaise foi. Moui… sûrement ça. Une douleur lancinante au mollet le fit grimacer tandis qu’il se relevait et levait son regard vers le ciel, accompagné d’un froncement de sourcils réprobateur.

Il salua son adversaire d’un signe de tête après avoir enlevé son bacinet, et regagna la sortie bien décidé à dire ce qu’il pensait au valet qui lui avait donné une lance plus courte.

Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2012

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:54

Deedlitt a écrit:
Un petit tour en bout de lice pour faire sonner les bucines et Minerve prit place pour commencer les 16 ème de finale.

Spoiler:


Réveil au petit matin, après une nuit calme, le léger sirop de pavot ayant fait oublier la douleur , soins apportés à la blessure, bandage bien ajusté puis collation légère avant de revêtir l'armure de jouteuse: son duel ouvre la matinée, quelle chanceuse!

Wendyyyy??? Tu as entendu? Minerve appelle les premiers jouteurs! Vite, aide-moi à mettre mon armure, et Korrigan? il est prêt? Jehan!!! Vas le préparer et ensuite Wendy vérifiera le tout.

Elle avait l'art de tomber, une fois les éliminatoires passés parfois à grand peine, sur les jouteurs les plus talentueux. Une fois encore, elle affronterait le Chevalier de la Licorne, le vicomte Guillaume de Jeneffe. A Vincennes, il l'avait faire choir sur le sable, en Limousin elle avait eu l'heur de ne pas jouter contre lui, ce qui ne l'avait pas empêchée de se retrouver le nez dans le sable avec une blessure au pied.
Elle avait su que le vicomte avait fort bien jouté, malgré une lance brisée par son adversaire...
peut-être que la vigilance et la fluidité de mouvement n'étaient plus ce qu'elles étaient chez le vicomte?? Oui bon... on peut toujours rêver, hein, ça ne mange pas de pain dans ce bas monde. Elle l'avait entendu applaudir lorsqu'elle avait achevé son duel mais comme sa blessure demandait des soins rapides, elle n'avait pas eu le loisir de le saluer. Dans quelques minutes, l'oubli serait réparé.
L'armure fut revêtue, sans cape cette fois, mais elle conserva sa coiffure extravagante de la veille...au grand dam de Wendy qui pesta lorsqu'il fallut natter la lourde chevelure de jais.


Une dernière fois, Hersent vérifia l'ajustement de son bandage avant que Wendy ne le recouvre avec la jambière de l'armure, un petit sourire pour masquer la fugace douleur, tout en glissant un rembourrage entre le bandage et le métal.
Korrigan avait été apprêté lui aussi, Jehan et Wendy l'aidèrent à se mettre en selle et l'accompagnèrent jusqu'à la lice, Jehan se mettant en retrait, Wendy, vérifiant la lance
.

Spoiler:

Le vicomte était déjà sur place, en selle sur son frison, elle s'approcha de lui, heaume sous le bras et le salua:

Le Bonjour bien matinal, Chevalier, le hasard du tirage au sort nous fait à nouveau nous rencontrer sur la lice. Elle regarda le soleil estival qui lentement chauffait la lice puis dit au célèbre Licorneux Aristote me permettra-t-il de prendre en ce beau jour de juin ma revanche? C'est tout le mal que je me souhaite cher vicomte. Il faut que vous sachiez, tout de même, que c'est toujours un plaisir de jouter contre vous et de vous croiser sur les différentes lices.

Les salutations achevées, elle glissa sa phrase rituelle à l'oreille de son frison puis accentua sur le war-arok Korrigan, avant d'abaisser son heaume dans lequel elle avait eu un mal de chien à glisser ses tresses....tsss quelle idée avait-elle encore eue, vraiment pourquoi faire simple quand on pouvait faire compliqué, n'est-ce pas!
Elle fit signe à Minerve, tout comme le Chevalier, qu'elle était prête.

Regard concentré vers l'adversaire, elle prend la lance bien en main, ronchonne parce que quelques papillons noirs brouillent sa vue...effet secondaire du léger sirop de pavot ou élancement sournois de la douleur au pied?. Elle talonne Korrigan pour le mettre au galop, le fracas des sabots des deux frisons remplissent la lice, elle a décidé d'abaisser sa lance au dernier moment...las, mille et une fois las!!!...elle l'abaisse au bon moment mais rate sa cible tandis que le vicomte touche son écusson, plus mollement que d'habitude puisqu'il n'y brise pas lance...par contre, même léger, le choc, la fait vaciller de sa selle et elle ne peut s'y retenir et chute...une fois encore dans le sable. Cette fois, pas de bobo, le sable à cet endroit doit être bien épais et amortit le choc. Il n'empêche que la voilà à nouveau par terre, c'est la faute à Clothaire, le heaume roulant plus loin, c'est la faute à Gauvin et elle rouspète contre sa mollesse et le sirop de pavot qu'elle avait pourtant bien dosé.
Murmurant pour elle-même, tandis que Wendy vient l'aider à se relever et à ôter ses gantelets
: je l'aurais, un jour je l'aurais*!

Retrouvant son sourire, les joutes se devant être de joyeux moments à partager, elle accueille son vainqueur:

Vicomte, une fois de plus vous m'avez envoyée sur le sable. Je ne désespère pas, un jour, de vous le faire goûter à mon tour, avec tout le respect que je vous dois, bien entendu.
Je renouvelle mes propos d'avant duel, c'est toujours un plaisir de vous rencontrer sur une lice. Je pense que nous aurons d'autres occasions pour mesurer mes progrès de jouteuses. Je vous abandonne afin de me rafraîchir un peu et passer une tenur plus fémine afin d'assister aux autres duels. Gagez que je suivai les vôtres avec attention afin de noter vos passes voire vos minuscules faiblesses
.

Elle le salua respectueusement avant de regagner sa tente afin de se changer, se décrasser et revêtir une tenue plus féminine que son armure.

*air de la réclame d'une assurance bien connue avec Cerise en guest star^^
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Messages : 132
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : Chinon

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:58

Spoiler:

A l’annoncé de son nom, Joachim prit place en bout de lice, accompagné de son valet Guillemin qui lui tenait sa lance. Un regard vers la vicomtesse qu'il ne connaissait pas, accompagné d'un léger sourire courtois, afin de la saluer avant de baisser son heaume.

puis, le départ.
Coups d’éperons et c'est son cheval, d'une robe marron foncée, qui d'un coup leva les sabots avant de quelques centimètres du sol afin de s’élancer.
Les deux lances se touchent.

Fichtre, la Vicomtesse sait fort bien se défendre, se dit_il. C'est mon premier combat en lice depuis que je ne suis plus écuyer, mon Duc me surveille...
Un demi-tour au pas, Guillemin lui tendant une seconde lance, puis un galop.
Aucun touche.

Trop défensif... il faut être moins sur ma réserve... Du mordant !!!
Troisième et dernière lance. et de suite un nouveau départ sous l’acquiescement de son adversaire.
Donnant le tout pour le tout, Joachim ne voulait pas être défait sans avoir combattu. Si ce n'était pas pour lui, ce serait au moins pour la Vicomtesse qui mérite que l'on se batte du mieux possible.


La lance de Fargot se brisa.
je suis en selle ? je suis.. ouf ! demi tour en bout de lice. il enleva son lourd casque et vit la Vicomtesse au sol. Il la rejoignit pendant que de l'aide lui vint également de l'autre coté.
Il descendit de cheval.
Vicomtesse, ce fut un honneur de combattre pour la première fois en lice avec une si valeureuse personne. Je suis sûr que je fus porté par la chance des débutants, nous aurons surement l'occasion de se rencontrer à nouveau. Il aida Cloé d'Albizzi Lescuragne à retrouver l'équilibre, à nouveau sur ses jambes.


Dernière édition par Joachim le Mer 27 Juin - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leana.

leana.


Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2012

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:13

Spoiler:

Je joute contre sa Seigneurie Argael. Tss, il m'a gagné l'autre fois. Il est bien trop fort, c'est pas croyable de le rencontrer à chaque joute. Je dois être remplis de poisse.

Sa seigneurie Argael... A ce nom, Léana se sentit emplie d'une joie qu'elle eu du mal à dissimuler, mais elle fit en sorte que le Duc ne s'en rendit pas compte. Comme elle aimerait le revoir ne fut-ce qu'un instant... Prendre de ses nouvelles... L'écuyère se rappelait les soirées à deviser avec sa Seigneurie... Tout cela lui manquait mais le destin en avait décider ainsi.
Elle aida son grognon de seigneur, quoique cette fois-ci il se montra plus agréable, à se mettre en selle.

Allons votre Grasce, vous pouvez le battre cette fois... Un peu de concentration et ne partez pas vaincu d'avance..., lui intima-t-elle, la chance peut être de votre côté cette fois...
C'est qu'en plus elle y croyait un peu. Après tout, pourquoi Kelso ne gagnerait pas ce duel ci ? Bon en même temps elle espérait que sa Seigneurie remporte aussi... Mais des exaequo, cela arrivait rarement.

Et cela n'arriva pas cette fois encore ! Kelso ne put se retenir et chuta lourdement du fait de son armure sur le sol. Le voyant rester immobile quelques instants, la jeune femme laissa le cheval qu'elle avait récupéré à un valet et fila rejoindre le Duc.
Tout en l'aidant à se relever, elle chercha du regard sa Seigneurie, lui adressant un rapide signe de tête signifiant que tout allait bien.

Allons, levez-vous votre Grasce... Les autres concurrents attendent et il faut revenir vite pour voir ma mère jouter et l'encourager.

Revenir en haut Aller en bas
neyco




Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2012

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:12


Citation :
Que s'avancent sur la lice, Leinad, Seigneur de Feubrun et Neyco Mariemont Casaviecchi, Baronne de Hautpoul.

Les 16ème de finale 921123feubrun12 Les 16ème de finale Neyco_10

Première lance...
Les jouteurs s'avancent sur la lice, Minerve donne le départ. Déjà ils sont à bonne hauteur, les lances s'abaissent et seule celle de la Baronne touche et se brise. Le seigneur stable sur sa monture reste en selle.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lice et ils sont repartis, les lances s'abaissent et se croisent... Et c'est le choc, sans que le seigneur ne puisse rien faire, la dame brise sa lance sur son armure et l'envoie sur le sable de la lice. Chute violente, et pourtant le seigneur est intacte.


Neyco Mariemont Casaviecchi est déclarée vainqueur.

Les 16ème, nom d'un biscuit son chevalier n'était pas encore passé aussi elle pourrait en profiter en sueur après le duel. Un étirement, un heaume mit sur la tête.

Faisant signe qu'elle était prête, la mini se fit conduire en lice. Lance est donné et départ lancé. Mini qui fonce aussi vite que possible face à une femme c'était souvent jouable, mais un homme c'était différent. A part la vitesse jamais elle ne pouvait faire tomber qui que ce soit. Un éclat aux couleurs gueule et or volant. Sa lance brisée, un regard vers son chevalier toujours inquiet. Certaines choses ne changeraient jamais.
Souriante sous son heaume, la mini donna lance à un des pages et laissa se fixer la seconde.

Se concentrant, elle pensa soudainement à Maxi. Pourquoi? Un souvenir lointain ou elle servait de mannequin lors des entrainements. Sa petite taille faisait qu'elle était un mannequin idéal pour un entrainement. Surtout qu'elle courrait vite.

Son cheval partant encore plus rapidement, elle brisa lance et voyant son adversaire partir en arrière, elle en fut presque soulagé.

Chute assez brutale, aussi par réflexe enleva t-elle heaume, les pages faisant signe que tout allait bien cette fois ci, la mini fit signe à son chevalier à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline

wendoline


Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Troyes

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:31

Au petit matin, après avoir avalé une rapide infusion, elle se rend auprès des montures, afin de leur distribuer leurs premières portions. Puis tandis qu'ils manifestent leur satisfaction, elle remplit seaux d'eau fraîche.

Enfin, un bon brossage minutieux parfait le pansage, Tornado et Korrigan sont prêts pour les prochains duels. Satisfaite elle rejoint Manu qui se réveille. Cheveux en bataille, la barbe naissante, mais l'oeil vif lorsqu'elle s'approche et dépose un rapide baiser. Puis elle s'attable face à lui et sourit avec tendresse totalement émue à l'instant présent par son côté grand gamin....

C'est le moment choisi par Minerve pour appeler les jouteurs à rejoindre la lice.

Equipée de son armure, gantelets, heaume, elle aide son amie à s'installer sur Korrigan.

Face à son adversaire, un premier passage, elle remarque le manque de concentration de Hers qui rate sa cible alors que le Vicomte Guillaume de Jeneffe la déséquilibre. Résultat..... notre Dame de Maizières et de Vignory fait à nouvelle fois connaissance avec le sable de la lice.

Froncement de sourcils.....
non tout va bien, elle se relève rapidement.

Puis tout s'enchaîne rapidement, le Duc de Rosnay joue également de malchance face au Seigneur Argael Devirieux.



Citation :
Que s'avancent sur la lice, Grégoire d'Ailhaud, dict Thegregterror, Comte de Lille & de Sainct-Omer, Duc de Brunelles, Baron d'Aire-sur-la-Lys, d'Arques & de Melun, Seigneur d'Isles-sous-Ramerupt et Manulechti de Ryssel, Seigneur de la Moutonnière


Elle s'approche des lices, s'accoude et le cœur battant suit le jeu des deux cavaliers. Un face à face sans aucun ne touche la cible.... Suspens maintenu...... Elle plisse des yeux et prie pour que Manu soit vainqueur.

Ohhh non !!!!! Elle laisse échapper un cri ! Tout va très vite, le Comte de Lille et de Saint-Omer fait mouche et son bien-aimé chute touché à la poitrine. Il se relève mais semble groggy. Minerve appelle écuyer et médicastre. Un regard échangé avec Hers, sans réfléchir elle se précipite pour soutenir son cavalier, Hers sur ses talons.

Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2012

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:57

Hersent avait eu le temps de se rafraîchir puis de se changer après son duel malheureux et était revenue en spectatrice aux abords de la lice, aux côtés de Wendy.
Après la chute du Duduc de Rosnay, elle assista, navrée, à celle du tendre de son amie. Cette dernière, affolée, se précipita auprès de Messire Manu qui semblait blessé à la poitrine.
Ni une ni deux, elle fila immédiatement auprès du blessé pour l'ausculter rapidement. Wendy ayant ôté le devant de l'armure, elle put constater qu'il y avait plus de peur que de mal
:

Messire Manu, la blessure est superficielle, en fait, il y a un peu de sang car la lance a frotté durement votre torse, mais une fois nettoyée, il n'y paraîtra plus.
Vous serez bon pour être orné d'un joli bleu en pleine poitrine. Wendy et moi nous vous accompagnons jusqu'au campement où je vous soignerai
.

Les deux amies relevèrent le seigneur de La Moutonnière et l'emmenèrent rapidement au campement.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2012

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:13

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Bourguignon de Sorel, Duc de Beaugency affrontera Nefi Danezy, Dame de Mercatel.

Les 16ème de finale 562961331957Boubou2 Les 16ème de finale Nefi2

Première lance ...
Les jouteurs font signe qu'ils sont prêts, Minerve donne le départ. Les jouteurs talonnent leurs chevaux, les lances s'abaissent, se croisent et c'est celle de la dame qui touche, se brise et fait choir le duc sans autre forme de procès.


Nefi Danezy est déclarée vainqueur.

Elle avait fait une petite moue en voyant le nom de son nouvel adversaire. Encore un Homme, Encore un duc, mais Elle n'avait pas souvenir d'avoir un jour jouté contre lui.
Qu'importe, elle restait concentré et puis au pire si elle perdait elle profiterait toujours du spectacle avec joie.
Minerve les appela bientôt sans qu'elle n'ait pu voir Cooky qui avait une mine chagrine depuis l annonce des duels. Elle pensait bien en connaitre la raison. Elle passerait la voir ensuite esperant que sa première joute se passerait bien et qu elle ne serait point blessée. Est ce la hâte de la retrouver pour l'encourager elle fonça l'air déterminé sur son adversaire. Les lances se croisèrent la sienne vola en éclat et elle vit une fois à l'autre bout de la lice que son adversaire avait chut. Elle s'approcha de lui tendant la main pour l'aider à se relever.

Beau duel sir, ce fut un plaisir j'espère que vous n'avez point trop de mal. J'ai bien peur de faire tomber les ducs comme des mouches aujourd'hui ne m'en tenez point rigueur.

Elle lui adressa un sourire chaleureux avant de laisser place pour les prochains jouteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2012

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:17

Après la pause de midi réglementaire Minerve reprit sa place sur le bord de la lice.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Actarius d'Euphor, Pair de France, Vicomte du Tournel, Baron de Florac, Seigneur de Saint-Dionisy et d'Aubemare et Angelyque de la Mirandole, Duchesse du Charolais, Vicomtesse de Mussidan, Baronne de Cruzy le Chastel & du Fleix, Dame de Soirans.

Les 16ème de finale Actapairbis Les 16ème de finale Angeretrecit

Première lance...
Les deux jouteurs se présentent, Minerve leur donne le signal du départ.
Les chevaux sont talonnés violemment, les lances s'abaissent, se croisent et c'est le choc! La duchesse se retrouve à terre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Son adversaire a brisé sa lance sur son armure et l'a fait chuter. Elle fait signe, Minerve s'approche et réclame médicastre, la Duchesse est blessée légèrement à l'avant bras.


Actarius d'Euphor est déclaré vainqueur.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Marylune de la Mirandole, Baronne d'Entrammes et Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar dicte Vonlichtenchein, Seigneur de Saint Jean de Rive et Brassac.

Les 16ème de finale Armoiriesmary Les 16ème de finale Vonlichtenchein

Première lance...
Les deux jouteurs font signe qu'ils sont prêts, Minerve abaisse son drapeau. Ils prennent le chemin de la lice avec détermination fougue... Et manquent tous les deux leurs cibles.

Seconde lance...
Un demi tour et ça repart! Les lances s'abaissent... Et manque de chance ou de précision, encore une fois personne ne touche.

Troisième lance...
Ils sont repartis tous les deux, les lances se croisent, la dame manque sa cible, le seigneur touche et brise sa lance, la Dame déstabilisée chute en bout de lice, sans se blesser.


Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar est déclaré vainqueur.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Romuald MacCornell, Seigneur de Cornillon-en-Trièves et Ursus de Valbois, Duc de Chateaurenard, Seigneur de Quiers sur Bezonde.

Les 16ème de finale Romual11 Les 16ème de finale Ursuscrydevise11

Première lance...
Ils font signe qu'ils sont prêts l'arbitre donne le top départ. Ils s'élancent et c'est le seigneur qui touche et sans laisser le temps à son adversaire, brise sa lance sur l'écu de celui-ci.
Le Duc reste en selle.

Seconde lance...
Un demi tour plus tard ils sont de nouveau face à face. Cette fois c'est le duc qui ouvre le bal, il touche et brise sa lance à son tour. Le seigneur se fait désarçonner, il chute lourdement sur le sable de la lice et dans sa chute il se blesse à la nuque. Minerve fait signe au médicastre de venir soutenir le seigneur blessé.


Ursus de Valbois est déclaré vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

thegregterror


Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2012

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:23

Spoiler:

A l’annonce des seizièmes de finale, Grégoire ne put s’empêcher de remarquer qu’il s’agissait des premières de l’année. Il y avait d’avantage de tournois, mais qui rassemblaient moins. L’honneur pour les vassaux avait de quoi attirer donc, à moins qu’il ne s’agisse simplement de la publicité.

Bref, le Comte de Sainct-Omer se voyait opposer au Seigneur de Moutonnière. Il s’agissait d’une première rencontre qui démarra par une passe silencieuse. Aucune lance sur un écu, aucun choc, seul l’attente d’un public en alerte et ne demandant que du spectacle. Parade ou tour de chauffe, la passe se termina bredouille.

La seconde fut plus intéressante puisque les deux jouteurs touchèrent. Mais, l’expérience aidant certainement, cela réussit d’avantage à Ailhaud, puisqu’il brisa et fit choir Ryssel. Deuxième passe victorieuse, accompagnée d’une chute douloureuse.

Il s’en alla saluer l’adversaire, qui se releva malgré tout… blessé, mais debout. Un bon point, d’avantage encore avec le diagnostic rapidement établit par une dame venue assister le blessé.


Je vous remercie pour cet échange Seigneur de la Moutonnière, et ose espérer que vous vous remettrez vite de cette petite blessure.

Ah, les risques du métier…
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2012

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:44

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Athena de Lavallière, Vicomtesse de Montdoubleau, Baronne de Mayet, Dame d'Enguinegatte et Karyaan le Verdier Lómàlas, Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe, Dame de Louailles et de Bois-Brault.

Les 16ème de finale Fiefathmini Les 16ème de finale Blason12

Première lance...
Les deux jeunes femmes se présentent sur le bord de la lice, Minerve abaisse son drapeau... Et c'est à peu de choses près qu'elles manquent toutes deux leurs cibles.

Seconde lance...
Les jeunes se font face à nouveau, elles s'élancent avec fougue. Les lances s'abaissent et se croisent, la Comtesse touche sans laisser d'ouverture à son adversaire. Elle brise sa lance sur l'armure de la Vicomtesse. Cette dernière reste en selle.

Troisième lance...
Un demi tour en bout de lice et déjà elles sont à bonne hauteur pour placé en coup. C'est dans un vacarme assourdissant que la Comtesse remet ça. Elle a trouvé la bonne technique pensa Minerve. Elle brise une nouvelle fois sa lance en esquivant celle de son adversaire. La Violence du coup fait chuter la Vicomtesse en bout de lice. Celle ci se relève sans difficulté.


Karyaan le Verdier Lómàlas est déclarée vainqueur.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Ascalon Breydel, Comte de Sint Winoksbergen, Baron de Rumes, Seigneur de Temse et de Cazaux, dit Flandre, Maréchal d'Armes de France et Héraut de la marche des Flandres et Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Duchesse consort d'Orléans, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan.

Les 16ème de finale 120306021610522320 Les 16ème de finale Armesdorlansnouvelledevqp2

Première lance...
Minerve donne le départ, ils prennent le chemin de la lice. Les lances se croisent et touchent! Mais aucune ne se brise, les jouteurs restent en selle.

Seconde lance...
Trop de technique tue la technique comme on dit. Ils se manque mutuellement.

Troisième lance...
Un demi tour pour le final! Les lances sont bien ajustées, mais seul le héraut touche et brise sa lance. Agile et fine cavalière, la Duchesse reste en selle.


Ascalon Breydel est déclaré vainqueur.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Célénya Océalys dicte Ptitmec13, Dame de Lasson et Calypso d'Ascoli dicte Cooky, Dame de Vielleségure.

Les 16ème de finale 100628072419233666313946 Les 16ème de finale Vieill11

Première lance...
Minerve était toujours curieuse de voir comment des gens qu'elle savait proche se comportaient en lice quand ils devaient s'affronter. Ici cela ne fît pas exception. A vrai dire la seule exception était que la dame de Vielleségure arriva sur une race de cheval que minerve n'avait encore jamais eu l'occasion d'observer. il faudrait qu'elle en face part aux écuries royales d'ailleurs. Sans doute un croisement ibérique venu des montagnes pyrénéennes. Il était plus bas que la majorité des chevaux et ses oreilles étaient plus pointues. Elle ne manqua de se dire en elle même qu'il fallait qu'elle se renseigne là dessus.

Une fois les bourricots en position de départ Minerve abaissa son drapeau. Les deux dames prennent la direction l'une de l'autre, elles ajustent leurs lances, mais malheureusement manquent leurs cibles.

Seconde lance...
Les chevaux lancés à vive allure, elles prennent de l'assurance, la Dame de Vielleségure touche et brise sa lance, l'implacable, sans doute surprise par la taille du destrier n'arrive pas à placer sa lance et manque sa cible, toute fois elle encaisse le choc et reste en selle.

Troisième lance...
Pour le finale elles se font audacieuses, les techniques s'affrontent, cependant, elles manques une fois de plus leur coup, et personne ne touche.


Calypso d'Ascoli est déclarée vainqueur.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Rotule.baccard, Seigneur de Clansayes et Boudicca d'Arkan, Dame des Roches Saint Quentin.

Les 16ème de finale Tutule10 Les 16ème de finale Stquentinsurindrois3

Première lance...
Une dame bien connue des tournois et un nouveau venu. Minerve aimait découvrir les nouveaux talents, c'était une bonne occasion.
Les jouteurs font signe qu'ils sont prêts, Minerve donne le départ. Ils abaissent leurs lances, visent et manquent leurs cibles. Personne ne touche.

Seconde lance...
Plus déterminés que jamais et encourager par la foule en délire, les jouteurs donnent tout ce qu'ils ont ou presque, Les lances se croisent, puis un bruit assourdissant et un grand nuage de poussière.... La poussière retombe... Ils sont tous les deux à terre, et tous les deux ont brisés leurs lances. Le seigneur met quelques temps à se relever il est blessé légèrement à la poitrine. Minerve inspecte la blessure... Rien qui n'empêchera un duel à l'épée. Elle fait signe aux écuyers de venir équiper leur champion pendant qu'elle rappelle les règles.


Lorsque deux jouteurs chutent de leur monture et qu'on ne peut déclarer le vainqueur par différence de bris de lance, s'en suit un duel à l'épée. Le premier des deux adversaires qui atteindra quatre touches ou rendra son adversaire forfait, sera déclaré vainqueur.

Première passe...
Les jouteurs équipés la joute à l'épée peut débuter. Bien que blesser le seigneur à l'air d'être un habitué des champs de bataille. Il prend son élan et frappe la dame. Mauvais calcul de sa force ou mauvais déplacement de la dame à ce moment là.... Il la touche au rein et elle s'effondre.
Minerve se précipite vers la dame qui tenait tant bien que mal éveillée. Elle fît de grand signe aux médicastre et écuyers les plus proches!
La Dame souffre d'une blessure grave au bas du dos ! Elle n'est plus en état de jouter et Minerve déclare l'abandon.


Rotule.baccard est déclaré vainqueur par abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Princedusud

Princedusud


Messages : 42
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 57
Localisation : Chinon/Touraine

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeJeu 28 Juin - 1:07


Citation :
Que s'avancent sur la lice, Princedusud, Seigneur de Abbaye de la Virginité et Lexhor d'Amahir dict Orléans, Duc d'Alluyes, Baron de Château Landon et d'Auneau, Seigneur de Pléaux, Maréchal d'Armes de France et Pair de France.

Les 16ème de finale Abbayedelavirginit Les 16ème de finale 673214lexhorpaircomplet

Première lance...
Les deux jouteurs se présentent, Minerve leur ouvre la piste. Ils prennent le départ... Et ce sera tout. Un tour de parade ou d'observation? Personne ne touche.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lice, et c'est avec détermination que le Duc touche, brise sa lance et voie sur les roses son adversaire. Robuste, le seigneur se relève sans blessure aucune.


Lexhor d'Amahir est déclaré vainqueur.



C'était la première fois que Prince joutait.Il en menait pas large,en plus il joutait avec le Maréchal d'Armes de France,de quoi en effrayer plus d'un mais Papa de Chinon,il lui en fallait plus pour se faire trembloter les jambes.
Sa Grasce l'avait affalé poliment.
Ça le rassura mesme...

Il était content d'avoir jouter avec un Pair de France.Comme il n'était ni bléssé,ni estourbillé,il alla embrasser son écu et lui dit:


Ce fut un grand plaisir pour moi Vostre Grasce!Combien auraient voulu ma place?
HA!
Revenir en haut Aller en bas
http://abbaye-de-prince.forumactif.org/
Cooky

Cooky


Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2012

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeJeu 28 Juin - 3:46

Spoiler:


Dire qu'elle n'en menait pas large alors que le temps défilait avant son duel, était un parfait exemple d'euphémisme à la mode béarnaise. Tremblante de tous ses membres, elle réfrénait avec beaucoup de mal une furieuse envie de faire demi-tour et de filer à toutes jambes loin de la lice. Pourtant, elle savait qu'elle n'en ferait rien. Et de toute façon, courir ne lui était plus possible depuis huit mois à présent et même la peur panique qu'elle ressentait en cet instant n'y pourrait rien faire.
Elle avait mis beaucoup trop de temps à se préparer sous la tente de fortune qui l'abritait le temps de son séjour icelieu. Peu habituée à se vêtir d'une boîte de ferraille, elle avait du tourner et retourner chaque pièce en tous sens avant de pouvoir enfin les enfiler les unes après les autres. C'est que l'expérience était toute nouvelle pour elle et l'armure empruntée à une amie noble se révélait être un tantinet trop large pour elle. Comme si tout cela n'avait pas suffit, il lui avait ensuite fallu déployer des trésors d'imagination pour parvenir à se déplacer ainsi arnachée et avec ses béquilles-bâtons. Armure ou non, elle ne parvenait pas à marcher sans et il était hors de question de faire appel à des porteurs juste avant d'entrer en lice. Un peu de dignité tout de même !

Mais le pire restait encore à venir, elle en était convaincue. Devant elle se tenaient deux montures entre lesquelles elle allait devoir choisir. A sa gauche le fier cheval que Nefi lui avait gentiment rapporté du Béarn et lui prêterait pour les joutes. A sa droite l'un de ses bourricots fétiches. Elle n'ignorait pas que la monture habituelle était le cheval pour un tel évènement. Avait-on jamais vu un noble entrer en lice sur un équidé têtu aux longues oreilles ? Mais elle ne pouvait se résoudre à approcher l'immense bête qui lui faisait face. C'était bien trop pour elle. Entrer en lice, pourquoi pas. Affronter Ptit, à son cœur défendant. Mais monter à cheval ?
Elle se souvint des leçons que Dotch avait voulu lui faire donner, de celles que Merwyn lui avait dispensées avec patience. Puis elle se rappela sa joie lorsqu'elle avait pu déjouer les plans de la jeune femme et la suivre à dos de bourricot -oui, en Béarn on ne connait pas les ânes, seulement les bourricots ! - dans sa balade. Sa monture s'était alors montrée très brave et pas le moins du monde intimidée par ses cousins aux longues pattes qui l'avaient toisés avec dédain tout au long du chemin.
Et puis... elle aurait ainsi l'impression de jouter entourée de ses amis ortheziens. Pour un peu, elle aurait pu revêtir une chemise estampillée "Bourricot Hilare" et se serait sentie comme chez elle. Mais il ne fallait point trop en faire non plus et se faire remarquer n'était pas son but en venant ici.
Après de longues minutes d'hésitation, elle entérina son choix. Le choix du cœur plus que de la raison, comme bien souvent.

C'est ainsi qu'elle parvint à l'entrée de la lice. Vêtue d'un assortiment éclectique de ferrailles trop grandes pour elle et juchée sur un bourricot bien de chez elle. Sa jambe blessée avait été soigneusement entourée de plusieurs épaisseurs de bandages et elle avait reçu pour consigne de la ménager autant que possible. Se penchant à l'une des longues esgourdes de son compagnon à pattes, elle murmura.


Pour toi, c'est facile mon joli, tu vas tout droit et puis c'est tout.
Une fois, deux s'il le faut.
Tu ne tournes pas la tête, tu oublies les gens tout autour, tu cours, c'est tout ce que je te demande.
Mais n'oublie pas de galoper quand même sinon on va avoir l'air bête tous les deux.


L'animal semblait impassible entre ses cuisses, presque endormi. Un peu inquiète à l'idée qu'il lui fasse une mauvaise farce et refuse d'avancer au signal de Minerve, elle se pencha à nouveau pour ajouter quelques consignes.

Je te propose un arrangement mon brave.
Tu fais ce que je te dis et en échange, je te donnerai ce soir un tonneau de Raide Bulle et un plein panier de carottes pour ton dîner.
Si tu rechignes ou que tu oublies d'avancer, tu auras du pain sec et de l'eau, comme tous les mécréants.


Elle n'eut pas le temps d'en dire plus. Minerve déjà appelait Ptit et elle à se présenter en lice. La boule d'angoisse qui l'avait quittée le temps des préparatifs revint en force lorsqu'elle se souvint que c'était sa blondine qui se trouvait en face d'elle.

Faites que tout se passe bien, par pitié, faites que tout aille bien... et vite aussi si possible.

Murmurant quelques encouragements à sa monture d'occasion, elle la guida d'une main tremblante vers la lice.

Par Aristote, mais qu'est-ce que je fais là !

Comme s'il comprenait la peur qui l'habitait, le bourricot secoua doucement la tête avant de s'ébrouer pour détendre ses muscles. Pour la première fois depuis de longues heures, elle sourit. Attrapant la lance qu'on lui tendait, elle redressa la tête. Ptit était une dame d'expérience. Elle la connaissait suffisamment pour la savoir habile et intelligente. Si elle voulait s'en sortir la tête haute, il lui faudrait être prudente elle aussi. Mais elle jouterait de son mieux, ne serait-ce que pour faire honneur à son amie qui méritait un adversaire digne de ce nom.
Forte de sa résolution, elle s'élança ainsi. Concentrée sur l'autre extrémité de la lice qu'il lui fallait atteindre, elle en oublia d'armer sa lance correctement et passa son chemin dans le vide. Plus étonnant, aucun obstacle ne vint à sa rencontre, et elle resta en selle ! Allons bon, Ptit était-elle troublée elle aussi ? Maniant les rênes, elle fit faire demi-tour à son bourricot et reprit place. Mauvaise nouvelle, il fallait recommencer.

Mais la première traversée sans encombre l'avait mise en confiance. Finalement, tout ça n'était pas si difficile. Toute contente de n'avoir pas encore fait connaissance avec le sable de la lice, elle lança à nouveau sa monture. Cette fois, elle pensa à se concentrer sur sa lance et parvint même à la briser. La violence du choc la surprit, et il s'en fallu de peu qu'elle ne soit éjectée de la selle. In extremis, ses mains agrippèrent avec force le pommeau de sa selle et une fois de plus elle parvint au bout de la piste en un seul morceau.
Tandis que le bourricot tournait une dernière fois, elle jeta un coup d’œil par dessus son épaule, inquiète de savoir si son amie se portait bien. Il n'en fallu pas plus pour lui confirmer que la blonde était toujours en selle. Tout se passait donc pour le mieux !
Bon, elle avait cassé sa lance, mais cela n'était rien d'autre qu'un dommage collatéral. En attrapant une nouvelle, elle se replaça. Plus qu'une traversée de lice et c'en était fini ! Ragaillardie à cette idée, ce fut pleine d'allant qu'elle talonna sa monture. L'envie était là, la concentration de même, mais rien ne se passa.

A nouveau elle traversa sans encombre, sans même casser de lance cette fois. Ce ne fut qu'au moment où elle soupirait de soulagement à l'idée que tout était fini qu'elle se souvint qu'il devait forcément y avoir un vainqueur. Inquiète, elle leva les yeux vers Minerve... et en resta abasourdie. L'espace de quelques minutes, elle avait oublié cette étrangeté joutesque que de faire gagner celui qui cassait le plus de lance ! Elle avait perdu une lance mais bel et bien gagné un tour de joute !
La joie en elle se disputa à la déception de ne pas voir son amie passer également. Mais sans s'attarder sur cette triste constatation, elle se dirigea vers elle.


Bien joué ! Tu fus coriace.
J'ai bien cru que j'allais voler au sol tout à l'heure !
On va fêter la fin cet affrontement autour d'une chope, ça te dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Ursus de Valbois

Ursus de Valbois


Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2012

Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:11

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Romuald MacCornell, Seigneur de Cornillon-en-Trièves et Ursus de Valbois, Duc de Chateaurenard, Seigneur de Quiers sur Bezonde.

Les 16ème de finale Romual11 Les 16ème de finale Ursuscrydevise11

Première lance...
Ils font signe qu'ils sont prêts l'arbitre donne le top départ. Ils s'élancent et c'est le seigneur qui touche et sans laisser le temps à son adversaire, brise sa lance sur l'écu de celui-ci.
Le Duc reste en selle.

Seconde lance...
Un demi tour plus tard ils sont de nouveau face à face. Cette fois c'est le duc qui ouvre le bal, il touche et brise sa lance à son tour. Le seigneur se fait désarçonner, il chute lourdement sur le sable de la lice et dans sa chute il se blesse à la nuque. Minerve fait signe au médicastre de venir soutenir le seigneur blessé.


Ursus de Valbois est déclaré vainqueur.

Ainsi l’heure était venue d’entrer en Lice. Godefroy, l’écuyer du Duc de Châteaurenard avait préparé minutieusement son armure et comme à son habitude, Pégase piaffait d’impatience d’en découdre

Ursus reconnut quelques visages dans les tribunes : Aurae, Ninouchka, Valéria, Bourguignon, Manulechti, Lexhor, Della… Le camp orléanais était bien représenté, et l’on pouvait espérer une victoire.

Un petit signe à l’arbitre. Le silence se fit et les chevaux s’élancèrent. Tout paraît bien simple mais en plein galop, tout va très vite, tout bouge. Le Duc manqua l’écu adverse et serra les cuisses sur la selle pour encaisser le choc.

Des bris de lance jonchaient le sol mais ce n’était malheureusement pas lui qui avait brisé. Le Duc de Chateaurenard jaugea la sienne rapidement essayant de déceler une petite faiblesse qui la ferait rompre. Enfin, il fallait tout d’abord toucher.


Allez Pégase !


Choc violent. A la deuxième passe Ursus toucha et brisa sa lance. Il aperçut au bout de la Lice, le Seigneur de Cornillon-en-Trièves qui gisait au sol.

Pourvu que…

Ursus fit demi tour et mit pied à terre pour aider Romuald MacCornell à se relever. Déjà un médicastre s’approchait du courageux jouteur.

Je… J’espère que votre blessure n’est point grave. Je vous proposerais bien un verre de vin pour effacer un peu la douleur, mais je ne sais pas si le médicastre sera du même avis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 16ème de finale Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de finale   Les 16ème de finale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 16ème de finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 8 ème de Finale
» Les quarts de finale
» Finale du Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine du Val de Loire :: Le Châtelet "Roches-l'Évêque" :: Abords du Domaine :: La Place des Joutes :: La Lice-
Sauter vers: