Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Bienvenue en Touraine, aux portes du domaine des Val de Loire.
N'oubliez-pas de vous signaler auprès des gardes!

Bonne visite!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine des Val de Loire, Touraine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Finale du Tournoi

Aller en bas 
+5
zebracolor
neyco
hersent
Ursus de Valbois
Deedlitt
9 participants
AuteurMessage
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2012

Finale du Tournoi Empty
MessageSujet: Finale du Tournoi   Finale du Tournoi Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:53

Oyez Oyez voici l'affiche de la finale de ce tournoi.

Citation :
Neyco Mariemont Casaviecchi, Baronne de Hautpoul affrontera Actarius d'Euphor, Pair de France, Vicomte du Tournel, Baron de Florac, Seigneur de Saint-Dionisy et d'Aubemare.

Finale du Tournoi Neyco_10 Finale du Tournoi Actapairbis
Revenir en haut Aller en bas
Ursus de Valbois

Ursus de Valbois


Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2012

Finale du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Finale du Tournoi   Finale du Tournoi Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:24

Le Duc de Chateaurenard savait combien les joutes étaient difficiles. Aussi, il décida de rester au bord de la Lice pour encourager les deux finalistes. Il déplorait en fait quelques peu que les jouteurs éliminés se désintéressent de la suite du tournoi. D’aucuns quittaient les lieux sans mot dire.

Il connaissait maintenant beaucoup mieux Actarius d’Euphor pour avoir croisé la lance par trois fois. Quant à Neyco Mariemont, il l’avait déjà rencontré aux joutes de Vieillesegure en Béarn. Nous avions donc là une belle finale avec deux jouteurs prometteurs.

Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2012

Finale du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Finale du Tournoi   Finale du Tournoi Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:15

Plus elle fréquentait les tournois de joutes plus elle découvrait les talents de la jeune femme, grande amatrice de biscuits, qu'elle croisait régulièrement sans avoir jamais eu l'honneur de jouter contre elle. D'un côté, elle était une redoutable adversaire qui ne s'en laissait aucunement compter par les plus talentueux jouteurs du royaume.
Elle salua le duc de Chateaurenard qu'elle avait rencontré deux fois en lice
:

Le bonjour Vostre Grasce, je constate que vous êtes tout aussi attentif que moi aux exploits de la baronne Neyco. Je la suis depuis plusieurs tournois et elle s'améliore à chaque passe. J'espère qu'elle remportera cette finale avec brio...nom d'un biscuit... comme elle aime dire souvent.

Elle se cala contre le bord de la rembarde, son pied droit la faisant encore un peu souffrir puis reprit:

Quant à Sa Seigneurie Actarius, elle est tout silmplement impressionnante de force et de majesté dans ses duels. La baronne aura fort à faire mais je gage qu'elle s'en sortira plus qu'honorablement voire... en vainqueur!

Elle regarde les alentours, les jouteurs ne sont pas encore arrivés, elle sait ô combien qu'il est long de revêtir une armure et ajuster tous les rembourrages. Le public est plus que clairsemé et une crainte l'envahit:

Vostre Grasce, j'espère que nous ne serons pas les seuls spectateurs pour cette finale qui risque d'être de très haute tenue!

Son amie Wendy lui dirait encore qu'elle était une incorrigible bavarde et qu'elle parlait de manière trop directe à la gente masculine mais à diriger une caserne où les hommes étaient nombreux, forcément cela laissait des traces:

Je vais vous paraître sans doute fort audacieuse mais sur qui miseriez-vous??? Moi, je miserais sur la baronne Neyco et pas seulement par solidarité féminine!! Pour faire honneur à cette gente Dame, je parie une boîte non de biscuits mais de macarons!
Revenir en haut Aller en bas
Ursus de Valbois

Ursus de Valbois


Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2012

Finale du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Finale du Tournoi   Finale du Tournoi Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:49

Le Duc de Chateaurenard, agréablement surpris par l'arrivée d'un spectateur, sourit à Hersent. Cette Dame semblait pleine de vie et d’enthousiasme pour les joutes et cela faisait plaisir à voir.

Je suis désolé Dame Hersent, je n’ai point de biscuits à vous offrir. J’espère également que nous verrons d’autres personnes venir encourager ces deux magnifiques jouteurs.

Ursus réfléchit ensuite à la question du pronostic. Il n’avait pas de préférence pour l’une ou pour l’autre, et tous deux avaient chacun leur chance.


Ma foi je ne sais nullement qui va l’emporter et je ne saurais parier. Mais je peux vous affirmer que nous aurons un beau champion ou une belle championne.

Revenir en haut Aller en bas
neyco




Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2012

Finale du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Finale du Tournoi   Finale du Tournoi Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:22

La finale. Dur moment? Ou pression d'un coup. Actarius d'Euphor. Un nom qui suffit à lui seul pour faire comprendre qui on avait en face.

Se laissant mettre armure, une dernière lanière caché habillement afin qu'elle ne la dérange pendant la joute au cas ou. Du monde déjà venant pour assister au duel. Reconnaissant rapidement les deux jouteurs elle leur fit un signe de salut poli pendant qu'on lui mettait son bras droit.

Faisant un léger signe pour confirmer que les liens ne la dérangeait guère et surtout ne la gênerai point pour la joute. Enfin c'était son premier duel en finale aussi pour elle, elle avait déjà gagné.

Boite à biscuit en main, elle patienta le signal de Minerve pour commencer à monter. En attendant mode remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor
Admin
zebracolor


Messages : 575
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 59
Localisation : Chinon

Finale du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Finale du Tournoi   Finale du Tournoi Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:34

Zebra bien sûr était la sur le bords de la Lice, dans la tribune d'honneur.
Avant le dernier Duel, il fit amener un étalon blanc et gris, comme des nuages au galops.
Puis il prit la Parole, avant Minerve.

Je voudrais vous remercier tous, d'avoir participé à ces premières joutes des Roches l'Évêques. J'espère qu'elle vous on plus, aussi bien par la qualité des jouteurs dont on retrouve les 2 plus méritant pour cette finale, Neyco Mariemont Casaviecchi, Baronne de Hautpoul et Actarius d'Euphor, Pair de France, Vicomte du Tournel, Baron de Florac, Seigneur de Saint-Dionisy et d'Aubemare, ... mais aussi par l'hospitalité Tourangelle au sein du Domaine des Roches l'Évêques.

Le gagnant de cette finale repartira avec cet étalon
- il montra l'alezan Espagnol - qui est le frère de celui que j'ai monté jusqu'au tour précédent.
C'est un alezan Espagnol, spécialement dressé pour les joutes, et j'espère qu'il vous plaira.

Maintenant, que le meilleur gagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rostagni.com
Rotule.baccard

Rotule.baccard


Messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Valence

Finale du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Finale du Tournoi   Finale du Tournoi Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:45

Délesté de son armure après avoir chu, l’Affreux vint en tribune pour assister à la finale des joutes du Val de Loire…

Se faufilant pour retrouver place à coter de son compatriote Dauphinois le Seigneur de Cornillon en Trièves , le Baccard saluait en essayant d’être le moins mal a droit possible les différentes personnalités et chevaliers présent qui comme lui était là pour profiter du spectacle qui allait s’offrir a eux…

Quand a peine installé, il se releva avec les mains posées sur la rambarde pour écouter le Duc des Roches l'Évêque


Bordel MacCornell… Ça s’est un beau cheval ! … pour sur que j’aurais eu de l’allure avec une telle monture !

Puis impatient de voir la finale, le Seigneur de Clansayes resta debout attendant comme tous que Minerve lance le départ…
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2012

Finale du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Finale du Tournoi   Finale du Tournoi Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:34

Une fois que les joutes sont finies pour vous, vous n’avez guère de possibilités. Soit vous vous faites « réconforter » dans votre tente par une épouse slash maîtresse slash fiancée slash occasion unique, soit vous pliez bagages et retour maison, soit vous rentabilisez le déplacement en restant jusqu’au bout et vous prenez le risque de vous faire prendre dans les embouteillages de fin de journée. Le Jeneffe, en partie par manque d’« équipement » en partie par curiosité, avait donc choisi la troisième option.

Il avait revêtu l’un de ses nombreux pourpoints d’azur, le collier à la Licorne sur les épaules et le baudrier fleurdelysé au flanc et prit ainsi la direction des tribunes. Un duel entre une de ses officiers et le vicomte du Tournel, voila qui ne devait pas être manqué. Dire qu’il aurait aimé avoir l’occasion de jouter contre ce dernier était on ne pouvait plus vrai, mais il faisait contre mauvaise fortune bon cœur. Qui sait s’il n’en aurait pas prochainement l’occasion…

Et, comme de juste, il n’était pas seul. Il avait reconnu de loin le duc de Châteaurenard et d’encore plus loin la Champenoise. Les saluant, il s’en rapprocha.


- Messire, damoiselle, je suis heureux de vous rencontrer à nouveau. Je gage que nous allons avoir droit à un beau spectacle. Auquel je regretterais de ne pas participer si je n’avais pas l’occasion d’ainsi contempler une mise qui vous sied au plus haut point, acheva-t-il en souriant à l’Ar Sparfel
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2012

Finale du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Finale du Tournoi   Finale du Tournoi Icon_minitimeJeu 12 Juil - 3:15

Tandis qu'elle devisait avec le duc de Châteaurenard, le Chevalier de Jeneffe vint rejoindre leur petit groupe. Elle eut du mal à le reconnaître au départ car sans son armure et paré d'un pourpoint, son allure changeait. Pourtant, elle le croisait à la Curia de temps en temps mais les couloirs étant sombres, elle n'avait jamais prêté attention à la mise du Vicomte.
Elle répondit à ses salutations et à son sourire, rosissant légèrement sous le compliment du Licorneux
:

Ravie aussi de vous rencontrer à nouveau et non sur la lice...au moins je ne me retrouverai pas à goûter au sable Elle rit doucement se promettant qu'un jour ce serait elle qui ferait goûter au Chevalier le sable de la lice. Je suis comme vous, je pense que le spectacle sera de haute tenue. Elle murmure, timidement merci pour votre compliment, j'imagine que me voir vêtue d'une robe change de ma boîte de conserve même si cette dernière est griffée des Doigts d'Or et vous êtes parvenu à me faire rougir, tsss. Elle reprend plus haut cette fois Je discutais avec Sa Grasce Ursus sur les chances des deux finalistes et je soulignais mon soutient sans faille pour la baronne Neyco qui me surprend à chaque tournoi. Petit sourire amusé Il me semble, Chevalier, que vous avez eu l'honneur de combattre contre elle et qu'elle s'est surpassée. J'ai regardé votre duel qui fut très prenant et agréable à observer. Aussi, suis-je devenue une fervente "supportrice" de la baronne et j'espère qu'elle remportera la joute, le tournoi ainsi que ce superbe alezan.

Elle changea de position, se cala autrement contre la rembarde, son pied droit lui rappelant que la blessure était encore fraîchement suturée.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2012

Finale du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Finale du Tournoi   Finale du Tournoi Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:49

Comme de juste, il commença à par répondre au murmure par un autre murmure. Le particulier avant d’arriver au général, en quelque sorte.

- Damoiselle, cela change et je n’oserais m’en plaindre. Je gage que la Champagne doit bruisser à chacune de vos apparitions non martiales…

La question qui suivait était, pour sa part, plus difficile qu’il n’y paraissait. Prendre parti en public était, pour bien des raisons, une des épreuves auxquelles le chevalier se soumettait le moins volontiers. Non qu’il refuse de donner son avis mais bien plutôt que le faire ad personam l’avait toujours mis mal à l’aise. Pensez donc lorsque cela est aussi mondain qu’une joute… Il se massa longuement le menton, rasé le matin même, porta son regard sur la lice comme si la réponse l’y attendait et répondit, enfin.

« Ma foi, j’ai bien du mal à vous répondre. La coutume veut que l’on encourage son vainqueur, mais j’ai souvent vu dans cet usage une volonté de justification de sa propre défaite. Il est toujours plus aisé d’accepter la défaite contre le vainqueur du tournoi que contre un combattant qui chute directement après vous avoir fait subir le même sort… Il me faut donc choisir entre une de mes officiers les plus actives aux chasses royales et un homme avec qui j’ai travaillé de concert à la Curia Regis et pour qui j’ai le plus grand respect. Et cela, j’en suis incapable, je le crains… Quoi qu’il en soit, je pense que le duel sera extrêmement intéressant à suivre et que le vainqueur comme son adversaire malheureux se seront attirés les plus grandes louanges. En somme, je fournis presque une réponse de Normand… dont je n’ai pas le calva, hélas… »
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2012

Finale du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Finale du Tournoi   Finale du Tournoi Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:08

Le Chevalier licorneux était vraiment un homme du monde parfait et sa réponse murmurée en était une autre preuve qui la fit à nouveau rosir. Cependant, elle se tut tout en lui souriant pour le remercier de ces mots charmants.

Décidemment, les deux hommes à qui elle avait demandé quel était leur champion pour la finale, lui donnaient une réponse des plus évasives ce qui la fit sourire
:

Chevalier, comme vous le dites si bien, c'est une bien jolie réponse à la normande que vous me faites là même sans calva. Entre Sa Grasce Ursus de Châteaurenard et vous, je reste sur ma fin. Mais je peux comprendre votre circonspection au vu des relations que vous entretenez avec les deux derniers jouteurs en lice.
Ne les connaissant pas vraiment, je peux me permettre d'affirmer une préférence sans risquer d'offenser qui que ce soit...tout en respectant au plus haut point nos deux finalistes car diantre, leur parcours a été tout sauf facile.


Elle regarda vers l'entrée de la lice afin de voir si les finalistes montraient le bout de leur heaume:

Chevalier, ne vous affolez pas si jamais vous m'entendez commenter les passes d'armes, quand je suis derrière un jouteur, je vis chaque seconde de son duel. Sachant que vous êtes à mes côtés, je ferai attention à ne pas être trop virulente dans mes exclamations petit sourire il serait dommage que l'on prenne le Capitaine Royal champenois pour ce qu'il n'est pas...une personne sans retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2012

Finale du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Finale du Tournoi   Finale du Tournoi Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:09

Minerve attendit que tous soit présent pour admirer le match.
Une fois le plus grand nombre fut présent, elle fît sonner les bucines et appela les jouteurs.


Citation :
Que s'avancent sur la lice, Neyco Mariemont Casaviecchi, Baronne de Hautpoul et Actarius d'Euphor, Pair de France, Vicomte du Tournel, Baron de Florac, Seigneur de Saint-Dionisy et d'Aubemare.

Finale du Tournoi Neyco_10 Finale du Tournoi Actapairbis

Première lance....
Les jouteurs prennent place, Minerve abaisse son drapeau.... Les voici partis plus rapide que le vent l'un vers l'autre. La baronne ajuste sa lance le Pair aussi, et c'est dans un fracas assourdissant que le public pu voir les deux lances se briser en milles petits bris de bois. La Baronne tiens en selle in-extremis, alors que le Vicomte, déséquilibré chute en bout de lice.
Une belle victoire, même si celle-ci ne s'est jouée qu'en une seule lance.


Neyco Mariemont Casaviecchi est déclarée Championne du Tournoi des Roches-l'Evêque !!!! Félicitations Baronne, ce fût un tournoi très disputé et vous avez fort bien oeuvré.

Revenir en haut Aller en bas
vonlichtenchein

vonlichtenchein


Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2012

Finale du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Finale du Tournoi   Finale du Tournoi Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:34

Spoiler:

Il ne quitta pas sa Douce un seul instant, il fallait en profiter un maximum, une finale n'étant pas une chose aisé, il se devait de la soutenir et préparer comme il pouvait, même si c'était déjà une victoire, il ne souhaitait surtout pas qu'elle se blesse.
Regardant vers la Lice, puis un sourire à sa Douce.


Es-tu prête pour cette finale ?
Et pour la suite, on doit faire encore la fête après, ta première finale, la première joute de Wunderliche et d'autre raisons pour en faire.


Il rit.

Accompagnant sa Douce à la Lice pour ce dernier duel, il n'était pas très rassuré en pensant à son adversaire, s'il n'avait déjà pas l'air en demi-finale, là c'est encore pire.
Il l'aida à se mettre en place, un grand sourire en tendant son heaume.


Fais comme tu veux mais ne te blesse pas.

Réponse reçu, il prit une place pour voir le déroulement de la finale.
Il serra son fils dans ses bras, lui montrant sa mère de l'index.
Et voilà le signal donné, les chevaux vont vite, le choc va être violent, cachant les yeux de son fils qu'il essayait d'enlever en tirant dessus, assista au fracas des deux lances.
Se releva d'un bond en voyant sa Douce presque tomber, mais tenir bon.
Il n'en crut pas ses yeux de voir le Pair de France se retrouver au sol.

Il se dirigea vers la lice avec le sourire
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor




Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2012

Finale du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Finale du Tournoi   Finale du Tournoi Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:43

[Neyco VS Actarius]

Le moment de vérité était arrivé. Le Pair de France arriva sur la lice le premier. Mais un regard dans les tribunes suffit à lui montrer que les finalistes suscitaient une certaine curiosité. Plutôt sauvage et pas franchement porté sur les mondanités de gradins ou de tentes, le Mendois reconnut surtout et avant tout des visages de jouteurs. Il en fut toutefois pour le faire sourire. Le Jeneffe. Certaines mauvaises langues diraient qu'entre vieux forcément les liens se créaient, d'autres cependant, un peu plus dégourdis du ciboulot, se demanderaient ce qu'un Flamand et un Languedocien pouvaient bien avoir en commun. Le soleil ? Non. L'accent ? Non. Le Donjuanisme ? Non. Les charges ? Oui ! Le Pair avait également été Grand Officier et nul doute qu'il le serait resté plus longuement ce qu'il adviendrait de sa succession. La mer ? Oui ! Leurs provinces partageaient cette qualité de border une vaste étendue d'eau. Le combat ? Oui ! Avant d'être jouteurs, les deux hommes étaient coulés de l'acier trempé des guerriers d'un autre temps. Attachés à certaines valeurs, portés sur le combat, ils s'étaient rapprochés à l'aube d'un conflit naissant dont la plate Béatriz avait repoussé l'inéluctable échéance. Guerre d'ailleurs que le Mendois ne reniait pas, il l'avait estimée nécessaire et demeurait sur sa position. Mieux valait un conflit ouvert que des mois, voire des années de perversion et d'hypocrisie diplomatique. La souffrance, la douleur ? Des fadaises en comparaison de la grandeur de la France et de la préservation de certaines valeurs. Digression mise à part, il y avait donc eu ce regard sur les tribunes et le sourire né de la vision du Jeneffe. Les autres, le Mendois ne les connaissait pas autrement que par les joutes.

Bref, la finale. L'enjeu n'était pas des moindres. Pour la troisième fois après Vincennes et le Limousin, où, ironie du sort, il avait brillé lors d'une joute organisée pour la commémoration d'une Reine qu'il avait copieusement détestée, chance lui était offert de briguer le titre de champion, à lui, le jouteur encore anonyme quelques mois plus tôt. Le Phénix, ainsi qu'on le surnommait en référence à ses armes familiales, avait pris du galon, il était sorti du bois et avait prouvé qu'il était capable de quelques petits exploits. A force de les cumuler, la confiance, mère de nouvelles ambitions, était apparue. La tension n'était pas pour autant absente. Le goût de la victoire avait une certaine emprise sur ce caractère bien trempé, si bien que l'idée de perdre avait quelque chose de honteux et insupportable quand bien même, il avait connu bien des défaites sur la lice avant cette belle année 1460. En proie à cette délicieuse et excitante attente, il vit arriver son adversaire, biscuit en chef. Il la savait un peu plus expérimentée, il la savait redoutable, ses dernières sorties en témoignaient, aussi avait-il pleinement conscience de la difficulté du duel qui s'annonçait face à son ancien huissier.

D'un sourire, il la salua avant d'abaisser la visière de son armet. Les drapeaux s'abaissèrent et le Coeur d'oc donna du talon sur les flancs de sa monture qui s'élança au galop. Il ajusta sa lance, s'apprêta à subit le choc et... ne fut pas déçu, il brisa et dut contenir la violence déchaînée par le Biscuit. Celui-ci ne s'émietta pas cependant que le Pair lui fut désarçonné et rejoignit avec fracas le sable de la lice. Il se releva rapidement et dut faire montre de bien de la contenance pour ne pas trahir l'immense déception qui était sienne lorsqu'on vint lui retirer son casque. Il félicita la gagnante et ne se fit pas prier pour s'éclipser après avoir offert un salut aux tribunes et à l'arbitre, rouage essentiel et bienveillant de l'organisation. Ce départ précipité s'expliquait également par le fait qu'un baptême l'attendait en Orléanais et pas n'importe quel baptême puisqu'il s'agissait de celui du plus jeune de ses cousins.


Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2012

Finale du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Finale du Tournoi   Finale du Tournoi Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:25

Et Minerve donne le départ! Moment intense où le coeur s'arrête de battre avant d'accélerer au rythme du fracas du galop des chevaux.
Hersent a les mains crispées sur la barrière des tribunes, elle ne quitte pas du regard la baronne, celle qu'elle souhaite voir championne au fond de son coeur.
Les deux jouteurs abaissent leur lance, lancés à pleine vitesse, un instant, elle ferme les yeux pour ne pas voir le choc, puis les rouvre pour voir vaciller la baronne qui finalement reste en selle tandis que son adversaire chutait.
Un regard joyeux vers le Chevalier
:

Une seule passe mais quelle émotion dégagée par ces bris de lances! Vous pouvez être fier de votre officier des chasses royales!

Elle applaudit à tout rompre la jeune femme, vainqueur des joutes de Val de Loire:

Bravo, baronne, bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
neyco




Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2012

Finale du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Finale du Tournoi   Finale du Tournoi Icon_minitimeSam 14 Juil - 0:14

Op une finale, elle n'était pas trop prête encore, mais forcément pour une fois elle assistait à la suite des joutes d'un autre point de vue. En bas de l'estrade ou leur hôte était ainsi que l'arbitre de joute, la mini écouta attentivement le discours.
Cela lui faisait un pincement au cœur d'avoir éliminé l'organisateur surtout que tout c'était déroulé à merveille.

Levant le bras en signe vers le Duc.


Votre Grâce je vous remercie de cet accueil, c'est pour moi grande joie d'être ici ce jour.

Puis vint rapidement le signal. Les duellistes devaient se préparer aussi elle se rendit proche de Phoenix et son chevalier. Souffle un peu lourd sortie, pression? Peur? Elle allait faire un duel contre quelqu'un pour qui avait encore un profond respect.
Il avait fait partit de ces grands qui viennent voir les petits et les remercier de leurs travaux en commun.

Un sourire rassurant à son chevalier.

Surtout fébrile de jouter contre mon adversaire. Il n'est pas que paie de France c'est aussi un ancien Grand Officier qui faisait son travail à la perfection. Son départ en a attristé beaucoup tu sais. Enfin le fait d'être en finale j'ai les jambes un peu molles. Heureusement que je suis à cheval.

Signal donné par Minerve, la mini monta sur Phoenix, heaume donné, cheval tiré vers le bout de la lice.
Saluant plus que respectueusement son adversaire. Quoi qu'il arrivait pour elle tout était gagnée. Une finale, un chevalier adorable, son fils trop biscuit, et un neveu qu'elle se ferai joie de prendre sous son aile en toute circonstance.

Lance en main, départ donné, cheval qui part plus par réflexe qu'autre chose. Un crac absolument indescriptible. Se sentant partir en arrière tout comme son bras aller en avant elle ferma les yeux un instant pour éviter débris.
Force? Elle avait fait au mieux aussi cela ce jouerai à la stabilité. Avantage pour elle? Sa taille minuscule. Elle avait décollé légèrement de selle mais s'accrochait aussi fort que possible à la longe.

Ouvrant les yeux, Actarius au sol, elle toujours en place, elle reprit respiration qu'elle ne se souvenait d'avoir arrêté.

Donnant lance brisé à un des pages. Elle enleva heaume le rouge au joue du au manque d'air.


Nom d'un biscuit.


Les yeux humide de joie, gagnée elle? Y croyait elle? Minerve l'annonçait et elle entendait en les gradins des félicitations.

Pied à terre, elle salua humblement par une révérence le Vicomte. Puis elle se dirigea vers son chevalier et son fils pour un câlin familial avant la suite de la joute.

Bon sang mine de rien la pression avait fait qu'elle avait une de ces faims.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule.baccard

Rotule.baccard


Messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Valence

Finale du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Finale du Tournoi   Finale du Tournoi Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:13

Enfin Minerve fait donner le départ de la dernière joute, les chevaux s’élancent le long de la poutre, les lances s’abaissent… les deux touchent …. Mordiable ! Exclama Rotule…. Ebahi de voir les lances brisées volées en éclat aussi rapidement…

Et comme ci lui-même avait subit le choc, il en resserra ses mains sur la balustrade comme pour ne pas êtres désarçonné ! … jusqu'à voir le Languedocien perdre l’équilibre et gouter le sable de la lice…


Mordiable ! Exclama a nouveau le Baccard qui enthousiasme devant la beauté de cette croisé qu’avait réalisé la Baronne et le Pair de France applaudissait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Finale du Tournoi   Finale du Tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale du Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 8 ème de Finale
» Les 16ème de finale
» Les quarts de finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine du Val de Loire :: Le Châtelet "Roches-l'Évêque" :: Abords du Domaine :: La Place des Joutes :: La Lice-
Sauter vers: